Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Prix en hausse Maurice : jusqu'où ça va aller ?

Veedushi

Bonjour à tous !

Depuis le 16 avril, les prix du carburant à Maurice ont bondi : l’essence est passée de Rs 58,45 à Rs 64,25, et le diesel de Rs 64,80 à Rs 71,25. Et ce n’est que le début… Le ministre du Commerce prévient qu'une nouvelle hausse n'est pas à écarter.

L’impact est déjà bien réel pour les particuliers. Certains automobilistes doivent désormais débourser jusqu’à Rs 1 444 de plus par mois, comme le rapportent les médias locaux. Dans un contexte où les dépenses courantes augmentent déjà (alimentation, gaz, etc.), beaucoup voient leur budget sérieusement fragilisé.

Du côté des entreprises, la situation est tout aussi tendue. Les coûts de transport explosent, les marges se réduisent et certaines sociétés ne peuvent plus absorber ces hausses. Ce qui entraîne une hausse des prix. Une situation quasi inévitable, avec un effet domino attendu dans plusieurs secteurs.

Concrètement, cela signifie que les consommateurs pourraient bientôt faire face à une augmentation généralisée des prix. Certaines estimations évoquent des augmentations pouvant aller de 20 % à 50 % sur certains produits, avec des ajustements progressifs dans les semaines à venir.

Et vous, comment vivez-vous cette situation ?

Avez-vous déjà réduit vos déplacements ou changé vos habitudes ?

Ressentez-vous l’impact sur votre budget mensuel ?

Avez-vous remarqué une hausse des prix autour de vous ?

Partagez votre expérience. Vos retours peuvent vraiment aider d’autres expatriés à mieux s’adapter.

Merci d'avance et à bientôt,

Veedushi

Équipe éditoriale

Voir aussi
Nohab

Le prix du fromage français a déja pris 30% d'augmentation par rapport au mois dernier chez Intermart. L'essence, j'avais refait le plein la veille de l'augmentation, je peux tenir trois semaines, j'espère que d'ici là la situation mondiale aura évolué dans le bon sens.