Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Budget pour bien vivre à l'lie Maurice 2025

Jean-Louis Gremaud

Bonjour. Je pense m ' installez a Maurice et j'aimerais  connaitre le budget mensuel pour bien vivre a Maurice Pour un couple moi Suisse et mon épouse Mauricienne  et nous allons dans un premier temps prendre une location   un appartement  de deux chambres. région Plaine Magnien Je possède le permit de résident permanant. Je pense

a un budget entre 1500-2000 Euros. 80000 MUR-105000 MUR Possible?  Que pensez vous de ce budget pour vous qui vivez sur place? Pour ma part je pense que c 'est bon car nous allons vivre entre la façon Européenne et Mauricienne. Je vous remercie pour vos réponses et je vous envoie les meilleures salutations de la Suisse.

Jean-Louis

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéPartage container Paris Maurice Janvier 2026Pourquoi l'île Maurice se construit autant?Mariage entre un Résident et une MauricienneHELP: Transport par avion d'un animal vers Maurice & BrokerAssurance internationale expatriésProjet expat pour rachat chambres d'hôtes
dartagnan36

Bonsoir,

Vu que vous allez louer, si vous voulez un appart convenable , il vous faudra compter, au moins 30'000/35'000 Mur /mois . Par contre pour une maison individuel ou une villa, ce sera pratiquement le double voir plus. Pensez aussi à votre assurance maladie complémentaire, votre assurance voiture !!

Donc je pense qu'il vous faut tabler sur au moins 2000€ NET pour vivre confortablement , mais pas dans le luxe !!!

Nohab

Bonjour, même si de nombreux Mauriciens vivent avec beaucoup moins, je trouve que c’est trop juste pour bien vivre. Si vous devez acheter une voiture neuve ou reconditionnée, il y a 55% de taxes d’importation plus 15% de TVA pour une voiture de moins de 1600 cc. Même une voiture d’occasion de 10 ans vaut plus de 500.000 rs. Le prix des terrains et de la construction a pris l’ascenseur, en quinze ans, le prix des terrains à plus que doublé. N’oubliez pas aussi que Maurice est loin de tout, Les billets d’avion sont chers. L’assurance santé a aussi un coût qui est loin d’être négligeable. Un budget de 2000 euros serait suffisant si vous êtes propriétaire de votre logement.

gjaykris99

Bonjour,

Si vous volez mener une vie européenne, voiture etc, ça peut aller difficilement.

Avec une vie modérée, çà ira largement. Ici, on le senior ne paie pas de transport. C'est Gratuit.

Evitez toutes dépenses inutiles. A Plaine Magnien, la vie est moins chère.

Votre épouse, ayant la citoyenneté Mauricienne, elle aura droit à une retraite d'office.

A l'arrivée, elle dépose auprès de la Sécurité Sociale de Plaine  Magnien, sa demande. L'aboutissement de cette dém    arche est de 6 mois avec remboursement rétroactif. Si monsieur a la nationalité Mauricienne, renseignez-vous. 2000 €uros, suffisent largement.

Bienvenue et bonne installation.

dartagnan36

Bonjour,

Tout dépend de votre style vie; perso, j’habite la Réunion. je suis propriétaire, donc pas de loyer à payer.

Pour les dépense strictement "ménages", à deux nous dépensons environ  350 euros par semaine; Ne sont pas compris les assurances, taxes foncières,assurance auto, etc...

A Maurice, on devrait arriver à ce montant, si on reste "humble" si vous êtes propriétaire.

Mais si vous avez l'habitude de consommer comme France (entrecôte,  fromages Français, vin de Bordeaux, etc..c'est clair que la note va monter !

Julien

Bonjour,

si j'ai bien compris vous n'avez pas d'enfant à charge ? (Cela impacte beaucoup sur le budget)

Les couts que l'on oublie souvent c'est le cout d'une bonne assurance santé, l'achat d'une voiture, le prix des billets d'avion si vous souhaitez rentrer en Suisse de temps en temps.