Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Rémunération et composition des salaires à l'Ile Maurice

Cheryl

Bonjour à tous,

Comprendre le fonctionnement et la composition des salaires à l'Ile Maurice peut faciliter votre vie professionnelle pendant votre expatriation. Pour aider les expatriés et futurs expatriés à mieux appréhender les différences entre salaire brut et salaire net, nous vous invitons à partager votre expérience :

Comment est composée votre rémunération à l'Ile Maurice : salaire, primes, 13ème mois…?

Quels sont les avantages courants ou obligatoires : transport, assurance santé, retraite…?

Quelles sont les charges ou cotisations à prévoir, principalement si elles sont déduites à la source ?

A quelle fréquence les salaires sont-ils généralement versés à l'Ile Maurice ?

Est-il courant ou accepté de négocier son salaire ou ses avantages ?

Y a-t-il des différences notables entre la structure de salaire des expatriés et des locaux ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe Expat.com

Voir aussi

Offres d'emploi à l'Ile MauriceTravailler à l'île MauriceBureaux du Travail / Labour OfficesContrat de travail à l'île MauriceFaire un stage à l'île MauriceAgences de recrutement à l'Ile MauricePortails web d'offres d'emploi à l'Ile Maurice
Carine60

@Cheryl

Ce post n'a rien à voir avec vos questions, mais rentre dans cette catégorie de la réglementation salariale à Maurice.

J'emploie un chauffeur qui vient chercher des gens âgées vers midi pour aller déjeuner à l'extérieur et qui les ramène au maximum à 14h.

Il fait donc deux heures de travail par jour du lundi au samedi.

Il a eu à prendre des local leave (congés) ma comptable avait calculé que en fonction de son temps de travail, il avait le droit à environ 4 jours de congé et 6 congés maladie par année....ET BIEN NON ! Il a le droit absolument au même nombre de jours de congés que les personnes qui travaillent à temps plein.

Pour l'unique raison qu'il travaille du lundi au samedi inclus.

Même deux heures par jour, cela le ramène à la Reglementation d'un full time !!!

A savoir

Nohab

.ET BIEN NON ! Il a le droit absolument au même nombre de jours de congés que les personnes qui travaillent à temps plein.
Pour l'unique raison qu'il travaille du lundi au samedi inclus.
Même deux heures par jour, cela le ramène à la Reglementation d'un full time !!!
A savoir - @Carine60

Ca me parait tout à fait normal, je ne connais pas les règlementations enn France, mais j'ai dirigé du personnel en Belgique et le nombre de jours de congé ou de maladie étaient les mêmes que l'on soit employé à temps plein ou à temps partiel.

FR7559

@Carine60

c'est en gros le principe de la réglementation en France : chaque salarié gagne 2,5 jours de congé par mois travaillé , soit 30 jours ou 5 semaines par an  ( donc ce n'est pas lié au nombre d'heures travaillées ) 

En France  il y a aussi quelques  spécificités  dans le mode de calcul en fonction de ton métier ou de ton statut ( salarié ou fonctionnaire )