Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Restriction volontaire de la consommation électrique ce soir

Julien

Bonjour,

je vous transmets un message de Business Mauritius, traduit en français. Il me semble important de le relayer au plus grand nombre.

"Business Mauritius a été informé par le Central Electricity Board (CEB) qu’une alerte rouge a été émise pour la période de pointe de ce soir, en raison de contraintes temporaires affectant la capacité de production à Fort George et CT Savanah.

Le CEB prévoit une demande en électricité d’environ 445 MW pour une capacité disponible de 466 MW et a sollicité le soutien de la communauté des entreprises afin d’aider à réduire la pression sur le réseau entre 18h00 et 21h00.

Dans ce contexte, Business Mauritius encourage ses membres à faire preuve de prudence dans leur consommation d’énergie ce soir en :

Réduisant la consommation d’électricité non essentielle lorsque cela est possible ;

Reportant les activités à forte consommation d’énergie en dehors des heures de pointe ;

Et en maintenant de bonnes pratiques de gestion énergétique au sein de leurs installations.

Votre coopération, même modeste, peut contribuer de manière significative à la stabilité du réseau.

Business Mauritius remercie l’ensemble de ses membres pour leur collaboration continue et leur engagement envers une utilisation responsable de l’énergie."

###

Ca laisse entrevoir une situation compliquée dès ce soir

Bonne journée

Julien

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2025Pourquoi l'île Maurice se construit autant?Manipulatrice en radiologie diagnostic et radio thérapiePartage container Paris Maurice Janvier 2026Mariage entre un Résident et une MauricienneHELP: Transport par avion d'un animal vers Maurice & Broker
Claudy Scoufy

Comme je l'ai exprimé ailleurs (réseaux sociaux) :

Que la CEB commence par ajuster l'éclairage public qui s'enclenche bien trop tôt le soir et s'arrête bien trop tard le matin, dépense énergétique inutile. C'est le cas dans ma rue... où ils gagneraient au minimum une heure par jour pour chaque rue dans ce cas. J'en connais même une qui fonctionne 24/24.

Ensuite, l'été commence à peine que l'on nous demande déjà des efforts ! Cela n'a pas de sens, c'est à ces heures-là que nous avons besoin de cette électricité. Il est trop facile de toujours demander au citoyen de faire des efforts, c'est à eux d'anticiper cette demande et d'investir en conséquence !

gjaykris99

Bonjour,

Dirigez-vous directement au Directeur de CEB de votre secteur, par email.

Il fera le nécessaire

Quand il y a des fuites d'eau, j'interpelle le CWA. Ils interviennent

aussitôt.

CEB, en cas de panne ou autre, l'équipe intervient rapidement.

Vous êtes dans quelle ville ?

UN EMAIL SUFFIT !

Bonne soirée

jay

xpat11

Tout à fait d'accord sur la rapidité d'intervention du CEB, mais je suis très surpris de votre expérience avec la CWA. C'est peut-être une question de région mais en ce qui me concerne la CWA a surtout l'habitude d'ignorer les demandes.