Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveau membre recherche conseils pour le travail

coralie71

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce groupe je serais ravie d’échanger avec vous et bénéficier de votre expérience et vos conseils dans cette nouvelle aventure 😁

Pour vous faire un topo, mon copain a une très belle opportunité professionnelle à Maurice qui, si tout vas bien prendrait effet au mois de Mai.

De mon côté je me renseigne au maximum sur les milles questions qui se soulèvent à ce grand projet mais google ne peut rivaliser avec les expériences et connaissances d’expatrié(e)s confirmé(e)s. 😉

Le sujet qui m’inquiète tout particulièrement est quelle direction vas prendre ma carrière professionnelle sur l’île. De même que la nature de mon visa.

Je travaille dans le commerce depuis 10 ans, j’ai pu évoluer et occuper des postes de manager en magasin (principalement en prêt-à-porter), une belle expérience en bijouterie mais au-delà de ça je n’ai aucune qualification spécifique, seulement l’expérience. De ce que j’ai pu voir au fil de mes recherches et qui fait sens, c’est que travailler a Maurice sans diplômes ni certification dans ses bagages, c’est compliqué puisqu’il faut être en mesure d’apporter quelque chose à l’île. J’ai forcément une très bonne maîtrise du français, une bonne compréhension de l’anglais mais un parlé plutôt timide qui ne demande qu’à être travaillé.

Avec le temps qu’il me reste en France je me demande s’il ne serait pas bon d’envisager de passer de nouvelles formations afin de m’assurer des bagages supplémentaires.

Il semblerait que le marché de l’immobilier et du tourisme soit à prendre en considération, mais j’aimerais avoir votre avis sur la question.

Pardonnez ma possible naïveté et s’il vous plaît, soyez indulgent et bienveillants dans vos réponses, je suis dores et déjà sur le milles volts 😂

Merci pour vos réponses 😊

Voir aussi