demande d'infos sur mariage mixte Franco ivoirien
je suis une femme et je viens la demander conseil et avec pour une amie a moi Française 55 ans qui doit se marié avec son ami 30 ans ivoirien . voila sa fait 3 ans qu'ils sont ensemble mais ne vivent pas sous le même toît . et ils veulent se marier maintenant , lui sachant qu'il n'as pas d'enfant ni au Pays ni en France et que mon amie ne peux plus en avoir !!
ma question : le mariage sera t'il accepté? vue leur différence d'age et ce problème d'enfant? svp merci d'avance
- Voyager avec son animal de compagnie en Côte d'Ivoire - Guide
- mariage mixte ivoiro-français - 2002 Réponses
- Ambassade du Portugal en Côte d'Ivoire - Mariage MIXTE - 13 Réponses
- nationalité franco ivoirienne par mariage - 8 Réponses
- mariage mixte - 15 Réponses
- Mariage mixte en Côte d'Ivoire - 3 Réponses
- Mariage franco ivoirien en côté d'ivoire - 6 Réponses
inconnu18 a écrit:Bonsoir a tous, voila je m'appelle Inconnu18
son ami 30 ans ivoirien . voila sa fait 3 ans qu'ils sont ensemble mais ne vivent pas sous le même toît .
???? cette différence d'âge ne peut qu'être il me semble que pour avoir la nationalité, comment peuvent ils être ensemble sans vivre ensemble ... c'est à dire un en France et l'autre en Côte d'Ivoire.
Et comme je comprends la Française doit se faire tirer de l'argent par l'Africain depuis 3 ans... le but avoir main basse sur une retraite de réversion plus tard d'où la nécessité de la nationalité, ce droit à la réversion lui permettra de vivre comme un roi ici plus tard en faisant le beau.
Voilà ce que je pense de cette demande.
Ce n'est pas sérieux, je pense que cette amie c'est vous qui cherchez à savoir.
bien non ils se fréquentent et sont régulièrement ensemble, mais pour l'instant ne vivent pas ensemble !
c'est vrai 55 ans et 30 ans, grosse différence d'age . et le fait que mon amie ne peut plus avoir d'enfant, bien sur sa peut poser problême.
mais l Ambassade de la côte de la Cote D Ivoire acceptera se mariage ou pas?
normalement oui car la mairie leur a confirmer . merci a vous pour votre franchise .
C'est en cela que votre discours est plus que suspect et je comprends la réaction qui me pousse à vous écrire tout comme les réactions que vous suscitez chez un esprit sain et logique .
Nous savons tous ici qu'en général ,à peine la puberté dépassée ,les femmes sont vite maman et les enfants qui naissent sont pris en charge par la famille et disparaissent dans un village pour ne ressortir comme par miracle le jour du mariage ,vous êtes Africaine ,vous savez ça ,nous aussi ,et c'est vous qui en parlez ,cela semble important dans vos textes .
Mais bon ,après tout pourquoi pas ,il faut bien tenter des choses et ça peut marcher aussi ,à chacun son histoire ,moi j'ai connu 68 alors " faites l'amour pas la guerre " .
et si je n'étais pas saine d'esprit je serais pas venue ici demander avis ! merci pour tous !
bonne soirée a tous ! je n'ai plus rien a demander!
En dehors du fait que la demande est pour le moins incongrue et la relation étrange, aucun membre ne pourra t'informer sur la réaction de l'administration française. SI tes "amis" veulent réellement se marier, ils doivent suivre les modalités fournies par la mairie et voir la réponse à chaque étape.
Personnellement je ne pense pas que si l'épouse n'est plus fertile ce soit un frein au mariage. Pour la différence d'âge il est possible qu'il regarde de prêt et soit tatillon sur le bien fondé de leur relation
Cdt
Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire
Pour dire que cet homme a peut-être un ou des enfants dans l'ombre(ils sont précoces, et que cette femme arrive vraiment bien pour aider lui et sa famille .
merci en tout cas des réponses. cordialement .
inconnue18
bien je suis inquite pour elle la vue ce que tu me dis et bien sur d'autres membres me l'ont fait comprendre, il est bien célibataire sur de sur, y a aucun enfant apparent, après mon amie ne peut pas vérifier sa. comment?
je vais lui transmettre tout sa !! merci beaucoup d'avance !!
On peut espérer une lune de miel heureuse mais qui va vivre quoi et où ... et après .
Bien sur que l'obtention des papiers qui vont donner la richesse à cet homme est un facteur important dans sa décision ,quel Africain n'en rêve pas d'ailleurs ,mais la vie de cette femme va prendre un tournant qui j'espère ne sera pas un enfer .Il est clair qu'un amant était la solution idéale ,pourquoi un mariage qui plonge l'un dans une vie pleine d'espoir et l'autre dans une vie pleine d'incertitude ,c'est un gros risque qu'il n'est pas facile de peser ,les calculs nécessaires pour ne pas se retrouver "une main devant et une derrière" devraient dissuader ou du moins tempérer la future mariée , il faut vraiment savoir la suite de cet acte de mariage et être clair avec soi-même ,mais qui l'est vraiment ,totalement ?
Souvent la misère affective prend le pas sur les décisions graves que nous devons prendre ,et souvent elle les prend à notre insu tant l'habitude est installée ,à moins d'être intellectuellement "vivant " le risque est grand .Nous voyons sur les réseaux sociaux ce qui se passe ,l'exhibition est souvent l'appât qui va accrocher un coeur .
Moi je dis à l'inconnu ....
faut y aller ! faut y aller ! aucun risque
si l'Africain voit qu'il y'a de l'argent à prendre, qu'il persiste pour assurer ses vieux jours
c'est la Côte d'Ivoire ... mais pardon, laissez le gros lot le sida, contentez vous que les lots de consolations hein !!!
pas besoin d'exportation dans ce domaine, comme si l'Africain n'avait pas besoin de chair fraicheAlors que la France ne sait plus quoi faire de ses célibataires .
Le goût de l'exotisme à un prix à payer ,ne sera t il pas trop amer ?
Si votre amie n'a que peu de biens ,pour un Africain en règle générale ,cela s'appelle le JACKPOT ,
Pour moi ,le mariage est encore un acte sacré ,on ne se marie pas parce qu'il faut se caser ,ou chasser son ennui,ou bien sa solitude ,ou enlever sa langueur ,ou bien chasser ses pulsions qui non assouvies nous torturent ,,il n'y a pas que cela ,pour moi il y a l'union de deux essences ,qui mélangées ne constituent pas un poison mais au contraire un élixir de vie ,comme on peut ,au fil de la vie ,comme on peut . J'en vois un destin ,un sens noble ,mais pas une obligation ,une liberté plutôt et c'est ce qui me fait dire que cela m'est sacré .Alors ce n'est pas une urgence comme un caprice mais plutôt un acte conscient et réfléchit .Voilà pourquoi cette inconnue que vous connaissez m'intéresse ,elle ne réfléchit pas encore sérieusement à la suite qu'elle va enclencher ,elle n'aime pas la lecture ?
d'accord avec le mariage est un acte noble !! si si elle aime lire !!
la preuve elle a appeler l'ambasse de la CI en France A Paris, et y a aucune interdiction meme pas l'age , et le fait qu'il est pas d'enfant, et qu'il n'y aura pas ! et idem en france accepter
C'est pour cela que j'ai posé la question de l'utilité d'un mariage alors qu'entre amants les choses sont plus facilement gérables et comme une paternité n'est pas possible pour cet homme vous vous doutez bien qu'il va aller la chercher ailleurs ,un Africain qui n'est pas père d'un ou de plusieurs enfants risque de se sentir vraiment malheureux ,honteux même et qui le désirerai ? (à moins de faire parti d'une intelligentsia ) car ici,la fertilité est une chose sacrée ,primordiale .Ce futur époux pourrait déjà être père ,sans le dire ,et chercherai un passe pour la France ,c'est une hypothèse bien sur ,loin de moi l'idée de mettre la suspicion mais c'est à y réfléchir .
Après ,cette amie peut faire ce qu'elle veut .
C'est une aventure certes que l'on veut merveilleuse ,il ne faudrait pas qu'elle se transforme une fois papier en poche en conflit douloureux .Mais c'est à chacun à voir midi à sa porte ,ne connaissant ni l'une ni l'autre ,comment imaginer quelque chose sinon espérer que ça finisse de belle ,façon .
Ce moment ou elle doit avancer ou se rétracter n'appartient pas au Maire ,mais à elle seule ,c'est elle qui prendra sa décision ,elle seule
C'est curieux que vous pensiez à l'aider ,a t-elle besoin d'aide ,et pourquoi ,penseriez vous qu'elle soit sous influence ?
Bien ,merci pour cette conversation .
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Côte d'Ivoire

Écoles françaises en Côte d'Ivoire
L'établissement propose des cours de la maternelle à la CM2.

Visas pour la Côte d'Ivoire
Les visas sont classés sous deux principales catégories : le visa officiel et le visa ...

Le mode de vie en Côte d'Ivoire
Nourriture, religion, culture, coutumes, traditions… Comment se dessine le mode de vie ivoirien ? Vous ...

Moyens de transport en Côte d'Ivoire
On compte quatre grands moyens de transport populaires en Côte d'Ivoire : le bus, le taxi, le ...

Se loger à Grand-Bassam
Située à proximité d'Abidjan, Grand-Bassam est une ville convoitée pour sa ...

Les soins de santé en Côte d'Ivoire
Comment fonctionne le système de santé en Côte d'Ivoire ? Beaucoup de futurs ...

Les impôts en Côte d'Ivoire
Trois régimes d'imposition sont obligatoires pour les particuliers en Côte d'Ivoire. Ils vous sont ...

Travailler à Grand-Bassam
Ancienne capitale de la Côte d'Ivoire, Grand-Bassam est une ville dynamique aujourd'hui encore. Focus sur le ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Côte d'Ivoire
Services indispensables pour votre expatriation