Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Changer de vie en Côte d'Ivoire

Eugénie16

rokia MERIC a écrit:

peut être aussi on a pas de chance et on est tombé que sur des gens malhonnêtes et incompétents.

Je vous rassure que moi aussi ............ tout comme moi il faut trier les véreux, ensuite vous allez être enjailler (Ivoirien) .. pardon, (en Français très contente de ce pays)

Courage .. ça va aller !  ;)

ManzoTon66

Il est vrai qu'à cause de l'humidité tout sent le moisi, même dans les grands hôtels (on est en zone tropicale). Le palu, je l'ai attrapé une dizaine de fois. Quinimax + heptaminol 1 x par jour dans la fesse et pendant 3 jours. Les services tels qu'école, restaurant, eau électricité etc... pas top. Perso, je n'y retournerais pas, principalement à cause de l'instabilité. Depuis que les militaire se sont rendus compte de leur pouvoir, c la cata. C'est un pays magnifique lorsqu'on est jeune, sans enfants et que seul le ciel est notre limite. En RCI tout est possible, le meilleur et malheureusement le pire. Perso, il m'a fallut environ 2 ans et après 5 ans j'étais vraiment chez moi. Cela a été un crève coeur de devoir quitter la RCI et revenir sous des contrées, froides... froides de sentiments, d'âme et de vraie amitié.

jack_gats

Dans les notes que Untel ou Unetelle donne à un pays, il entre souvent des raisons très personnelles qui ne sont pas exprimées en clair. Beaucoup par exemple se lancent pour échapper à la solitude qui est leur lot en Europe. Pour échapper à cette solitude, on est près à faire tous les sacrifices. Cela se comprends, mais cela fausse aussi les évaluations, et les recommandations données aux autres internautes, car il y a bien sûr réticence à exprimer le véritable pourquoi de l'expatriation qui est de nature intime.

Ainsi si l'on est un couple, à plus forte raison avec des enfants, il ne faut en aucun cas venir s'installer dans un tel pays à moins d'avoir un très bon plan économique (projet commercial béton, contrat de travail ONG).

Eugénie16

ManzoTon66 a écrit:

Il est vrai qu'à cause de l'humidité tout sent le moisi.

Ha bon ! dans ma villa non, durant la journée nous aérons ..... pour l'humidité cela doit être dans certains quartier.

Eugénie16

jack_gats a écrit:

Ainsi si l'on est un couple, à plus forte raison avec des enfants, il ne faut en aucun cas venir s'installer dans un tel pays à moins d'avoir un très bon plan économique (projet commercial béton, contrat de travail ONG).

c'est votre avis personnel ! car je me suis bien ici, ma fille également ... sauf mon épouse qui préfère un peu plus la France ... comme je l'ai dit, il m'a fallu deux ans pour m'intégrer, maintenant il ne faut plus me parler de la France, sauf pour des vacances en bonnes saisons ... je vous rassure également, je ne suis pas du tout attiré pas les gamines.  ;)

jack_gats

Eugénie16 a écrit:
jack_gats a écrit:

c'est votre avis personnel ! car je me suis bien ici, ma fille également ... je vous rassure également, je ne suis pas du tout attiré pas les gamines.  ;)

J'espère que vous vous occupez quand même de votre fille, même si les gamines ne vous attirent pas du tout. Qu'elle ne soit pas laissée à elle même en pleine Afrique. Juste mon avis.

ManzoTon66

Pour l'humidité, je confirme j'étais à Marcory, près de poto poto. Pour les 2 plateaux ou placé en hauteur, pas de problème, bien du vent.

Eugénie16

jack_gats a écrit:

J'espère que vous vous occupez quand même de votre fille, même si les gamines ne vous attirent pas du tout. Qu'elle ne soit pas laissée à elle même en pleine Afrique. Juste mon avis.

Ne vous inquiétez pas pour ma fille ... elle a tout ce qu'elle veut, agent de poche chaque semaine, ordinateur, piano, sa chambre qui est une suite parentale, smartphone, elle vie dans une belle villa avec tout le confort ... elle vie comme une princesse que ses amies envie, quand elle n'est pas au collège  elle n'a pas envie de sortir de la villa, papa la chouchoute, pour le moment elle me le rend bien avec ses très bons résultats scolaire et son amour de fille qu'elle me donne, elle sait qu'elle peut compter sur les conseils et l'amour de son papa    ;)
Les gamines dont je parlais sont celles qui cherchent argent avec des vieux à la peau de crocodile.

jack_gats

Eugénie16 a écrit:

Les gamines dont je parlais sont celles qui cherchent argent avec des vieux à la peau de crocodile.

Ah les garces!

lets.g

Bjr
Moi je suis a cocady angré
Et je trouve exagerer le fait de dir que pour un apparte il faut mini 450mil
Moi j ai ici un 2 ch salon  cuisine spacieuse 2 balcon le tout  dans un petit imeuble gardienné joirs et nuit et au calme a quelque pas d un boulevard
Tout sa poir 200mil et c tres agreable et tout mes voisin sont cool
Quand on cherche on trouve
Oui c pas forcement facil car les demarcheur sont foirbe mais sa se trouve

GRANDYAKA

lets.g a écrit:

Bjr
Moi je suis a cocady angré
Et je trouve exagerer le fait de dir que pour un apparte il faut mini 450mil
Moi j ai ici un 2 ch salon  cuisine spacieuse 2 balcon le tout  dans un petit imeuble gardienné joirs et nuit et au calme a quelque pas d un boulevard
Tout sa poir 200mil et c tres agreable et tout mes voisin sont cool
Quand on cherche on trouve
Oui c pas forcement facil car les demarcheur sont foirbe mais sa se trouve

- Finalement je suis content pour vous ,à votre arrivée sur le site vous cherchiez  et voilà que maintenant  vous avez trouvé .Et vous êtes installé de surcroît . Par contre  vous avez laissé  dans toutes ces démarches  un peu de la belle écriture  du début  ,ça peut se rattraper .merci  .

lets.g

Désolé j ai des gros doit non adapté au petit clavier
Mais merci de le souligner