Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'installer Abidjan et chercher du travail : vos conseils ?

Bonjour à tous 👋🏾

Je suis actuellement en France et j’aimerais m’installer en Côte d’Ivoire, idéalement avant janvier 2027, pour y travailler dans le domaine de l’informatique.

Je travaille actuellement dans l’IT et je recherche principalement des opportunités en support informatique, systèmes/réseaux ou administration IT. J’ai déjà eu l’occasion de passer 2 mois en Côte d’Ivoire, donc j’ai pu découvrir un peu le pays et ça m’a confortée dans mon envie de m’y installer.

J’aurais quelques questions pour ceux qui sont déjà sur place ou qui sont passés par là :

Comment avez-vous trouvé votre emploi en Côte d’Ivoire depuis l’étranger ?

Est-ce que vous avez des sites, groupes, cabinets de recrutement ou pistes à conseiller pour chercher du travail à Abidjan ?

Est-ce que selon vous il vaut mieux trouver un emploi avant de venir s’installer, ou venir d’abord sur place et chercher directement depuis Abidjan ?

Est-ce que les entreprises sont généralement ouvertes à recruter des personnes qui vivent encore à l’étranger ?

Si certains d’entre vous ont des conseils, contacts ou pistes de recherche, je suis vraiment preneuse 🙏🏾

Merci d’avance pour vos retours !

Voir aussi

@Manuella Tsenkos Ngae

Bonsoir Mlle,

J’espere que vous allez bien.

C’est une belle aventure qui demande de l’audacieuse 👍🏽👍🏽👍🏽.

A mon avis je vous recommande de débuter la recherche d’emploi dès maintenant.

voici des plateforme online qui pourront vous y aider:

https://emploi.educarriere.ci/page/all

https://www.jobo-ci.com

1 membre a réagi à ce message

@sajyce

De <<l’audace>>

Vous souhaitez accéder aux meilleures opportunités d''emploi en Côte d'Ivoire ?
Consultez des agences de recrutement

Bonjour

Je viens de m’installer à Abidjan mais avant de venir j’ai cherché du travail étant en France je n’ai jamais eu de réponse c’est une fois sur place que j’ai trouvé il y a l’agence RMO il faut les contacter sinon après c’est de bouche à oreille, bonne chance et bonne journée

2 membres ont réagi à ce message

Continuez votre lecture