presentation
- Se loger à Yamoussoukro - Guide
- presentation - 5 Réponses
- Présentation - 11 Réponses
- Nouvelle présentation - 7 Réponses
- Présentation - 7 Réponses
- Présentation - 6 Réponses
- présentation - 8 Réponses
Abidjan sans aucune hésitation...
J'ai vu les 2 et mon choix a été la Côte d'Ivoire sans l'ombre d'un doute.
Tu as voyager au Mali, es-tu déjà aller au Cameroun ?
De toute façon, on pourra s'en parler plus en détail autour d'une bière quand tu sera arrivé à Babi
Évidemment, je dirais aussi que tout dépend de ce que tu compte faire en Afrique ??
Abidjan est la plaque tournante économique de toute l'Afrique de l'ouest. Abidjan est très développée dans l'offre des produits et services que nous occidentaux pouvons s'attendre.
Côté sécurité, je n'ai aucun problème à me promener un peu partout et sortir le soir. Les loisirs et la culture sont bien développé aussi. La mentalité des ivoiriens est sans contredit des plus accueillante et non agressive.
Si tu fais le marché dans les marchés public c'est très abordable. Si tu veux des trucs plus européens, il y a des grandes surfaces qui ont de tout. Sinon si tu sors dans un maquis prendre quelques grandes bières et un poulet braiser entier avec attiéké, tu t'en sors pour moins de 10 euros pour 2 personnes, pas si mal...Sans compter les belles rencontres...
JE CONNAIS PAS LE CAMEROUN MAIS LA COTE D IVOIRE EST TRES AGREABLE A VIVRE COMME DIT STEPH AUCUN PROBLEME IL Y A TOUT
SECURITE LOISIR BOUFFE LE PARADIS DES GENS SYMPA ET ACCEUILLANT
A BIENTOT MOI JE SUIS SUR GRAND BASSAM UNE CHARMANTE PETITE VILLE AGREABLE A VIVRE
SALUTATIONS THIERRY
moi je suis entre ma maison de bassam et celle de France
deux mois ici deux mois ou trois en CI petie activitee a bassam avec un ami ivoirien nous avons quelques voitures que nous louons
on parleras de cela devant une bonne flag (biere de CI) et un petit poulet braise
a bientôt th
Moi qui suis arrivé depuis une semaine ,je ne suis pas déçu les gens sont accueillant, la cote d ivoire est un très bon choix ,le seul souci que j'ai rencontré pour le moment c'est la circulation ..... ce soir un désastre 10 mn le matin vers 6h30 pour aller au taf ,2h ce soir pour rentré en zone 4..sinon je suis très content dêtre ici ,reste plus qu'a découvrir les petit coins de paradis !! n'hesite pas: direction la cote d'ivoire !
Pour sortir, pas besoin de te limiter à zone 4. Il y a plein d'autres quartiers où tu peux sortir la nuit entre autres Plateau,
yopougon, marcory, koumassi, port bouet...
Tu verras que l'ambiance diffère d'un quartier à un autre.
A bientôt!
Je suis très curieux de savoir tu sors où la nuit au Plateau ??
Je croyais qu'au Plateau c'était extrêmement tranquille la nuit...
Sinon, tu as raison, on peut sortir dans presque toutes les communes mais pour Serge, j'éviterais peut-être Abobo de nuit.
Cocody est plutôt tranquille et sûr et tu peux y sortir aussi.
Bon weekend à tous
Oui oui bien sûr qu'il y a des endroits au Plateau où l'on peut sortir s'amuser la nuit. Tu as le Bastring et tout dernièrement le LifeStar qui est très à la page en ce moment.
j'habite port bouet ,et je pourrai te conseillé un endroit superbe ou tu pourra etre bien car mon frere a loger a cet endroit avec sa femme française qui est venu le rencontrer en janvier 2013 pour 28 jours puis elle est revenu en septembre pour le mariage , ils ont loger dans le meme endroit pendant 31 jours a Abidjan
pour grand bassam mon frere envoyait sa femme une fois sur 2 semaines car il disait qu'il y avait une belle plage et un marché artisanal c'est tous
pour plus de precision grand bassam se trouve a 35 km d'Abidjan , tu pourra pas bien profiter
pour le logement mon frere m'avait dire qu'il louait a un prix en dessous de 20000(une chambre +salon douche wc il y a un refrigerateur tous y compris , la chambre est climatisée)
il y a beaucoup d'expatrier qui y vivent a cet endroit.
mais a mon avis y a aussi marcory remblais,et hibiscus
Je vous encourage virement à y venir
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Côte d'Ivoire

Écoles françaises en Côte d'Ivoire
L'établissement propose des cours de la maternelle à la CM2.

Visas pour la Côte d'Ivoire
Les visas sont classés sous deux principales catégories : le visa officiel et le visa ...

Le mode de vie en Côte d'Ivoire
Nourriture, religion, culture, coutumes, traditions… Comment se dessine le mode de vie ivoirien ? Vous ...

Moyens de transport en Côte d'Ivoire
On compte quatre grands moyens de transport populaires en Côte d'Ivoire : le bus, le taxi, le ...

Se loger à Grand-Bassam
Située à proximité d'Abidjan, Grand-Bassam est une ville convoitée pour sa ...

Les soins de santé en Côte d'Ivoire
Comment fonctionne le système de santé en Côte d'Ivoire ? Beaucoup de futurs ...

Les impôts en Côte d'Ivoire
Trois régimes d'imposition sont obligatoires pour les particuliers en Côte d'Ivoire. Ils vous sont ...

Travailler à Grand-Bassam
Ancienne capitale de la Côte d'Ivoire, Grand-Bassam est une ville dynamique aujourd'hui encore. Focus sur le ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Côte d'Ivoire
Services indispensables pour votre expatriation