Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d installation Yaounde

Bonjour  moi c est richard 49  ans je suis venu deja 3 fois au cameroun pour les vacances et si j avais l opportunité  je m installerais bien  ici le seul frein c est mon manque de diplome mais je suis travailleur  je suis cariste dans 1 grand groupe  de l industrie  et j ai fait de la soudure  a l arc il ya longtemps qur les chantiers bon et mon budget est limité  quand meme  je cherche  une opportunité voir trouvé  1 idée originale qui me permettrait de me réaliser  a yaounde

2 membres ont réagi à ce message
Voir aussi

@richard bertaudiere

Bonjour mr je suis Gabriel je vous invite prendre un pot et discuter des opportunités d'affaires au Cameroun ****mon WhatsApp si vous voulez on peut voir quel projet mettre sur pied et je suis disposée a être votre employé

1 membre a réagi à ce message

@Ngamgabriel

Bonsoir ok je garde votre numero et je vous contact

@richard bertaudiere

Bonjour,

Moi je trouve lasbas trop stressant, surtout la nuit faire attention à tout le monde . . :/

@Antony789

Oui il faut faire attention ou l on va et avec qui c est un peu comme partout  mais c est vrai qu il faut etre vigilant

@richard bertaudiere

Bonjour

Tu peux créer un atelier pour fabriquer des trucs metalique ou bien travailler les profilés aluminium pour fabriquer les fenêtres et portes les stores

Sincères salutations salutations

Vous pouvez me contacter sur mon ****

Modéré par Cheryl last month
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

@JEk14

Bonjour  oui j étudi toutes les options  zn tout cas je connais que je suis bosseur reste a trouver le bon filon car je sais qu il existe   

@richard bertaudiere

Bonjour Richard tu peux exercer ton métier de soudeur en parallèle tu crées un autre business comme un bar restaurant voir même un snack bar restaurant tu peux faire l'élevage (poulet,lapins) ...

@richard bertaudiere

Il faut d'abord faire ton business plan

@Antony789

En France il y'a pas des agressions la nuit même en journées ???? Cite moi un pays qu'il y a pas du danger sache que le mal est partout dans le monde entier

@jeanne100

Tout a fait d accord

@richard bertaudiere

tu est cariste , c

sache que les cariste locaux veulent venir en Europe ,cherche l’erreur. ne fait pas confiance á personne sur waat app ou autre messagerie crypter , les camerounais n'en veulent qu'a ton argent , et rien d'autre .Les pays des vacances n'ont rien avoir  avec celui du travail . reste en France crois moi ,car en cas de problême tu pourras  avoir les aides sociales.  jean Luc 😉

@jean luc1

Bonjour je me doute bien que la vie est tres différente des vacances bien sur et pour ce qui est des contact whatsapp  je suis tres prudent bien sur

Pzut etre je suis utopiste  mais bon .. de toutz facon je ne compte pas quitter la france sans projet tres solide  et sérieux   bien sur  et pour ce qui est des aides sociales je ne connais pas j ai toujours travaillé

@Ngamgabriel

Bonjour Mr Richard.

Je me nomme Armel, je reside à Yaoundé ( capitale du Cameroun. J'aimerais avoir une échange avec vous.

Bonjour Armel,

Vous pouvez échanger directement sur le forum !

Bonne journée,

Cheryl

Equipe Expat.com

@richard bertaudiere

Bonjour Richard. Je te conseille de faire un premier voyage touristique de découverte. Ensuite revenir avec un projet solide.

À savoir aussi qu'un visa touristique n'autorise pas à travailler au Cameroun.

@Nicokmer

Bonjour  je suis deja venu a yaounde 3 fois 3 semaîne

@richard bertaudiere

le problême est que pour s'expatrier il faut avoir des diplômes ,surtout pour l’Afrique . en générale les gens vont en Afrique  avec la boite en France pour des missions . car pour le travail c'est vraiment n'importe quoi .jean Luc 😉

PS: les camerounais veulent venir en France pour une vie meilleur , si c'etais extra la-bas ils resterais .

@Nicokmer Bonjour je suis deja venu a yaounde 3 fois 3 semaîne - @richard bertaudiere

Ah OK donc tu connais déjà bien ! Désolé je pensais que tu n'étais jamais venu.

C'est compliqué de monter une activité suffisamment rémuneratrice au Cameroun.

Tu as un capital de départ ?

Bon je connais bién c est beaucoup dire mais je me suis fait ûne idee quàne meme  et j ai un capital  pas énorme non plus du coup pas droit a l erreur ais je me dit que c est 1 pays comme tout les pays en voie de développement ou les opportunités peuvent etre au rendez vous sans les contraintes que en france il y a  meme  si il ya  plus de parachute  en  cas de pépin . Mais comme tu le sais ici ceux qui bossent paye pour ce qui doute rien 

Bonjour,

Je vous propose de créer ensemble une petite unité de mise en paquet des produits destines à l'exportation tel que chips d'ananas et de banane des produits sans gluten,....

Je ne peux tout vous dire.

Bonne journée

@JEk14

Mon WhatsApp+***

Modéré par Bhavna last month
Raison : Coordonnées personnelles à échanger en privé uniquement
Je vous invite à lire la charte du forum

Continuez votre lecture