Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Gérer son courrier au Cameroun

Cheryl

Bonjour à tous,

Recevoir son courrier au Cameroun peut être différent de ce que l’on connaît dans son pays d’origine. Pour aider les autres expatriés et futurs expatriés au Cameroun à mieux comprendre le fonctionnement local, nous vous invitons à partager votre expérience :

Comment recevez-vous votre courrier au Cameroun : boîte aux lettres personnelle, boîte postale, ou autre système ?

Quelles démarches avez-vous effectuées pour mettre cela en place ?

Le service postal est-il fiable et sécurisé ?

Comment gérez-vous les colis manqués ou le réacheminement de courrier ?

Quels sont vos conseils pour les nouveaux arrivants et les autres expatriés ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe Expat.com

Voir aussi

Vivre au Cameroun : le guide de l'expatriéSolitude : comment la gérer?Gérer le mal du pays au CamerounGérer le stress d'une expatriation au CamerounGérer la solitude au Camerounenvoi courrier de douala en franceGérer ses biens immobiliers au Cameroun en vivant l'étranger
kmers94

Bonjour,

dommage que depuis l'ouverture de cette discussion personne n'a répondu.

je serais intéressé car je vais bientôt m'installer au Cameroun.

Bhavna

@kmers94

Bonjour,

Suite à votre message, j'espère que les membres pourront nous renseigner.

Bien à vous

Bhavna

Nicokmer

Personne n'envoie de courrier au Cameroun 😂

Les colis et le peu de lettres sont envoyés via les bus des agences de voyage et on va chercher à l'agence.

jean-louis Grivet

@Cheryl

Bonjour, personnellement j'ai une boîte postale,15000cfa,la première année puis 10000cfa les années suivantes,une pièce d'identité+certificat de domicile ou hébergement pour l'inscription,pas de problème pour l'acheminement,(un peu lent),pas encore essayé les colis.