Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

examen de conscience

Bonjour
Je voudrais qu on en discute un peux sur le sujet des salaires  de la main d ouvres burkinabé dans tout les domaines :/ .
c est un constat qui m affecte beaucoup
je dirais que le travaille manque  la vie est difficile et dur et  complique c est bien vrai  mais cela  ne justifie pas forcement certain abus.
savoir payer son employé ou son dépanneur a sa juste valeur c est très gratifiant et c est un échangé de bon procédé.
exp, une cour que tu louer a 200.000 ou plus comme le disent certain a combien est payer l employé d entretien de cette cour ou une voiture qui a besoin d une pièce de rechange  qui vas dans les 100.000 ou plus a combien est payer la main d oeuvre du mécanicien
essayons tous dent discuter et faire des efforts de conception et nous remettre en question enfin de pouvoir bannir certains de nos mauvaises habitudes. merci
1 membre a réagi à ce message
Voir aussi
Bonjour,
Je suis parfaitement d'accord quant au constat, je le soulignais d'ailleurs dans "coût de la vie au BF".
Cela à néanmoins peu de rapport avec le fait d'être un expat.
C'est la conception des Burkinabe (et autres voisins Africains) qui est à remettre en question.
J'emploie quatre salariés qui sont rémunérés au tarif prévu par le code du travail et les conventions collectives inter-professionnelles. Ils sont en outre intéressés au bénéfice.
Autant dire que je passe pour un brave imbécile, auprès de mes collègues/concurrents qui rémunèrent le même type d'emploi à moitié prix.
Les salaires prévus par la loi ne sont déjà pas bien faramineux, mais les employeurs Burkinabe qui les respectent sont extrêmement peu nombreux. A l'inverse, les employeurs étrangers, qu'on aura moins de retenu à amener devant l'inspection du travail, sont le plus souvent en conformité avec la loi.
Je persiste donc dans l'idée qu'il ne s'agit pas d'un problème d'expat.
1 membre a réagi à ce message