Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

vos motivations, ce que vous aimez, ou pas...au Burkina

LunaC

Bonjour à tous,
Voilà je voudrais lancer une discussion à vous, les occidentaux, immigrés, expatriés ou autres loin de chez eux qui êtes installés au Burkina.Ce sont des questions que je me suis souvent posée, c'est l'occasion d'échanger et d'avoir vous impressions.

Qu'est-ce que qui vous a motivé a venir vous installer au Burkina?

Quelles sont les aspects de la vie que vous appréciez au Burkina? Qu'est-ce que vous ne vous attendiez pas a trouvé et qui vous a agréablement ou positivement surpris?

À l'inverse, qu'est-ce qui est le plus dur pour vous dans cette nouvelle vie? Avez vous été déçu par ce que vous avez trouvé, ou pas trouvé, une fois sur place? Y a -t-il des choses qui vous manquent, ou des attentes que vous n'avez pas pu combler?

Enfin, comptez vous rester installé au Burkina sur le long terme, ou bien vous voyez vous vous installer ailleurs encore dans le futur?

Voir aussi
technicriss

Bonjour ,

je suis Québecois , je ne suis pas au Burkina, je suis allé au Burkina la première fois décembre 2012-2013 à Bobo et un peu Ouaga , j,ai beaucoup aimé , je suis retourné en 2013-2014 à Ouaga , les Burkinabès ont des valeurs que nous avions ici autrefois du temps de mon père, mais l,industrialisation à tout changé .

Le peuple Burkinabè mérite sa réputation d'homme intègre et la prouvé récemment, pour ce qui est des choses qui m,ont manqué c,est l'eau chaude lol , faut comprendre il fait -20 degré en ce moment chez nous et c,est que le début de l'hiver .

J,ai encore beaucoup à apprendre de ce merveilleux continent.

LunaC

Merci pour tes impressions technicriss!

oui, j avoue que l'eau chaude, ca! je suis moi meme assez frileuse donc ca m arrive assez souvent de faire chauffer mon eau pour me laver quand je suis a Ouaga.

moins 20 deja a saint-georges?? c est ou?
actuellement je suis a Montreal, on es en plein dans notre premiere tempete de neige hier...

comptes tu retourner au Burkina bientot?

technicriss

Slt  LunaC

St-Georges de Beauce , dans Chaudière-Appalaches , oui très bientôt je serai a Ouaga , je dois arriver lundi prochain en faite , jusqu'à la fin janvier. tempête de neige !  non, une bonne bordée oui lol

St-Georges Montréal environ 4h de route qui nous sépare.

Christian

LunaC

Bon voyage a Ouaga alors et bonne fête de fin d année sur place!
de mon coté encore un peu d attente, mais normalement j y serai dans quelques semaines apres la période des fêtes.