Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatriation au Bénin

valerietriki073

Bonjour, j'aimerais savoir quels avantages et quels inconvénients devrais je affronter pour aller vivre au Bénin rejoindre ma filleule. Je voudrais savoir comment obtenir une carte de séjour long (10 ans ou définitif) j'ai l'intention d'acheter une petite maison a Cotonou . Merci pour les informations que vous pourrez me procurer.

Voir aussi

Vivre à Cotonou : le guide de l'expatriéSe faire des amisContact WhatsApp ?hebergement au beninse faire des amis et connaıssancesÀ la recherche de française ayant rejoint le Benin par amourRencontres Expat blog à Cotonou
Bhavna

@valerietriki073

Bonjour et bienvenue !

Vous vous expatriez dans quel cadre ?(professionnel, familial, pour la retraite?)

Ce site vous sera utile : https://www.service-public.bj/public/se … ce/PS00409

Bien à vous

Bhavna

valerietriki073

@Bhavna

Bonjour, je prépare une expatriation pour le Bénin.

valerietriki073

Dans le cadre de ma retraite et mon grand souci , c'est comment obtenir un visa long séjour pour ce pays ? J'ai l'intention d'acheter une maison.

Bhavna

@valerietriki073

Pour une installation longue durée, on parle généralement de :

Carte de séjour temporaire (1 an renouvelable)

Carte de résident (jusqu’à 10 ans), souvent accessible après quelques années de séjour régulier

Conditions fréquentes pour un retraité

Les exigences peuvent varier un peu, mais on retrouve en général :

• Passeport valide

• Preuve de ressources (retraite, économies, pension) montrant qu’on peut vivre sans travailler au Bénin

• Casier judiciaire du pays d’origine

• Certificat de résidence au Bénin (contrat de location, attestation d’hébergement)

• Certificat médical délivré au Bénin

• Photos d’identité

• Le visa d’entrée initial, conforme à la durée du séjour prévuPour une installation longue durée, on parle généralement de :

Prenez contact avec les services d'immigration. Vous trouverez une adresse email en suivant ce lien : https://www.dgpr.bj/dgpr/organigramme/d … migration/

valerietriki073

Bonjour et merci de votre réponse est il facile d'obtenir ce visa longue durée du moment qu'on rempli les critères ?