Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Coût de la vie à Johannesbourg

expat.com

Il serait intéressant d'échanger au sujet du coût de la vie à Johannesbourg, afin de permettre aux futurs expatriés à Johannesbourg d'établir leur budget!

Nous pensons notamment au coût de :

- votre logement (merci de préciser le type de logement)
- eau et électricité
- transport public (métro, bus, taxi, etc...)
- alimentation (budget mensuel)
- prix moyen du pain, beurre, lait, oeufs, kg de viande ...
- assurance médicale
- consultation médecin
- frais scolaires (en spécifiant l'établissement fréquenté par votre enfant)
- carburant
- internet, téléphone fixe et abonnement ou pré-payé mobile
- prix moyen d'un bon menu dans un restaurant traditionnel
- prix d'une bière et d'un café
- prix d'une place de cinéma.

et bien entendu, vous pouvez rajouter une catégorie qui vous semble importante si j'en ai oublié!

Merci d'avance pour votre participation :)

Voir aussi

Vivre à Johannesbourg : le guide de l'expatriéstage 6 mois à Johannesbourgbiento a johanessburg....niveau de vieInformations Visa Critical SkillsPoursuivre mes études à l'Universitéfrancophones résidant à JohannesburgA Joburg depuis quelques mois - l'adaption se passe très bien
expatca

Pour les prix, je suis un out-dated. es refèrences dates de 2007 ! Mais bon je peux donner quelques infos quand même.

Le médecin, c'est environ 220ZAR en 2007. Les complémentaires santés sont très cher là bas et pour un expat, il vaut mieux garder la sécu ou CFE avec une complémentaire Francaise. Par contre, le problème c'est qu'il faut avancer tous les frais.
Le logement, cela depend de ou vous voulez habitez et de sa taille..cela va de l'apart avec une chambre à 3000ZAR à plus de 25000 à 30000ZAr pour certaine maison.

Frais scolaire :
Encore une fois tout dépend de quelle école ? Si c'est Francais, il y a Jules Vernes. A l'époque cela me coutait environ 500euros par mois pour 2 enfants en maternelle et primaire.
Côté Sud Af, une ecole comme Red hill coute environ 65000ZAR par an et par enfant en primaire.

Internet : cher et peu efficace. Compter au moins 700à 1000ZAR par mois pour quelque chose d'à peine satisfisant à mon gout

Transport : en un mot = voiture. Oublié les transport en commun

Pour le reste...et bien, je laisse le soins aux autres de compléter.

Julien

merci pour ta participation expatca :)