Organiser son déménagement aux Emirats Arabes Unis

Bonjour à toutes et à tous,

préparer un déménagement est toujours délicat; aussi votre expérience pourrait beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent déménager aux Emirats Arabes Unis.

Quelles sont les affaires qu'il vaut mieux laisser derrière soi et acheter sur place ?

Conseilleriez-vous d'emporter vos meubles, vos appareils ménagers ?

Quels vêtements emmener ?

Est-il préférable de faire venir sa voiture aux Emirats Arabes Unis ou d'en acheter une autre une fois arrivé?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui préparent leur déménagement aux Emirats Arabes Unis ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Bonjour, là aussi je retrouve des questions que je me pose souvent ses jours, dommage que personnes n'y a répondus :s

Bonjour amethyste89 et bienvenue sur Expat.com!

Si vous avez des réponses, surtout n'hésitez pas à partager avec nous.:)

Harmonie.

bonjour , je vais  vous faire part de mon expérience car je viens  de deménager sur Dubai , tout d'abord en ce qui concerne le mobilier ne vous embêter a rapatrier vos meubles , de un c est cher , le temps d'attente vous laisse le loisir de faire du camping dans votre nouvelle maison et pour finir ca finit en jeu de piste pour reconstituer certains objets malmenés pendant le voyage . A savoir que sur Dubai , il y a tout , ikéa (qui est juste immense ) et pleins d'autres magasins qui vous proposent du mobiler a des prix très abordables comme intérior marina , a Emirates Mall (je vous conseille ce mall pour faire les magasins d'ameublement ).Maintenant pour l'électromenager , c est pas cher du tout , puis n'oubliez pas le coup des prises américaines.(sinon vous avez des petits adapteurs a carrefour dubai pas cher du tout ) .Pour le côté vestimentaires laissez vos affaires d'hiver qui ne seront d'aucune utilité , investissez dans les gilets et les châles car les clims ne font pas de cadeaux ! j 'espere vous avoir un petit peu éclairé . CDT claire

Bonjour, merci harmonie pour votre accueil et Machinetc pour ta réponse :)

Bonjour Machinetc et merci pour votre contibution.:)

amethyste89 a écrit:

Bonjour, merci harmonie pour votre accueil:)


Mais de rien.;)

Harmonie.

Au plaisir ,
cdt claire

Bonjour Julie,

Petite expérience personnelle: je me suis installe a Abu Dhabi en septembre dernier mais ma famille ainsi que le deux chats et le chien ne m'ont rejoint qu'en juillet après la bac de ma grande fille.

Nous avons donc organise le déménagement avec une entreprise Française présente sur les UAE (je te refile les coordonnées si tu es intéressée) mais bon comme indique par Claire ça coûte très cher (pour nous en prestation porte a porte avec un container de 40 pieds, 8000 euros) et le transport maritime prends entre 4 et 6 semaines.

De plus, ici les expat ça va et ça vient donc beaucoup de vente de meuble et électroménager d'occasion, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur dubizzle.com pour te faire une idée. Si tu préfère le neuf tu peux suivre les recommandations de Claire.

Tres sincèrement, si tu n'a rien de valeur ou meuble auquel tu tiens particulièrement, tu t'équipera sans aucun problème ici pour le prix que te coûterai le déménagement ...... les soucis en moins.

Pour la voiture, c'est encore plus flagrant. Vends ta voiture en France et viens en acheter une ici. Le prix du neuf est au moins 15% moins cher qu'en France et si tu achète d'occasion c'est carrément incomparable.

A+

:one

bonjour moi je veux faire le contraire jai acheter des affaire ici a dubai je voudrai les prendre avec moi pour mon retour comment faire!

Salut Rudy,

Le déménagement dans le sens inverse s'organise exactement de la même façon,le mieux étant de faire appel a un transporteur. Comme je l'ai indique a Julie je connais une entreprise Française présente sur les UAE, envoie moi un message perso si tu veux les coordonnées.

Pour l'électroménager aucun problème, c'est du 220V comme en France il n'y a que les prises a changer.

A+