Achat d'un bien au Sénégal

Bonjour à tous,

Ma femme étant Franco-Sénégalaise, nous aimerions acheter un bien sur place pour les vacances.

Pensez vous que l'administration notariale ou administrative Sénégalaise communique avec la Belgique sur l'achat d'un bien ?

Et les banques Sénégalaise ou l'administration ? Communique t-elle avec le fisc Belge ?

Bref, la Belgique me saigne suffisamment toute l'année que pour payer un revenus cadastrale sur un bien à l'étranger...

Sorry si ma question dérange !


Bonjour cptgoldnerak,

Bienvenue sur expat.com !

J'espère que d'autres membres sauront vous renseigner à ce sujet.

Vero
Equipe expat.com
Bonjour,
La bonne adresse pour être accompagné dans cette procédure, c'est l'APIX. C'est l'agence étatique est habilité à vos apporter les éléments de réponses à vos questions.
Si vous voulez un bien vers Saly, j'ai une belle proposition anciennement acquis par un expat qui était bien accompagné par l'agence que j'ai cité à l'entame de mes propos.
Merci.
Bonjour
Si je peux me permettre , vous faites fausse route , c'est en epluchant la fiscalité belge que vous trouverez les reponses à vos questions .
Pour ma part , j'ai acquis et vendus plusieurs biens immobiliers au senegal , les acteurs , notaire ou DGID , n'ont eu que faire des services fiscaux etrangers ( je suis francais )
savez vous si la belgique a signé une convention fiscale avec le senegal ? si c'est le cas il faut l'etudier , generalement les conventions fiscales prevoient ces cas de figures , la convention fiscale france senegal signée en 1975 le prevoit par exemple .
Tant qu'a L'apix que je connais egalement , la fiscalité des biens immobiliers acquis par des expatriés au senegal n' entre pas vraiment dans leurs domaines de competences .
je suis à votre disposition pour toute information complementaire
@bretondusud

Bonjour, je suis français et également intéressé par l'achat d'un bien au Sénégal, au final avez vous oui ou non déclarer ces bien à l'administration fiscale ? Merci.

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier du site.Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Clemun

Cher Monsieur

Bonjour

Bien sur , J'ai  declaré les biens acquis sur le sol sénégalais , au fisc sénégalais  , si vous voulez un etat des droits réels en bon et du forme vous n'avez pas le choix , mais pas au fisc français .

Le fisc français n'a rien à voir dans une transaction immobiliére realisée sur le sol senegalais , acquisition ou vente .

j'espere que cela repond à votre question

bien à vous

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

@evalovekid bjr j'ai vécu 15 ans au Sénégal pour le travail et je compte passer ma retraite là bas

Avez-vous plus de précisions sur votre logement situation équipement surface photos si possible cdlt Didier

@didiergourin Bonjour.

J'ai 77 ans, & je suis propriétaire depuis 1994 d'une belle maison face a la mer,***

Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas, je suis en ce moment en France & je serais a Yéne pour le 25 novembre.

Cordialement.

André Belino

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

@didiergourin voici mon numéro *** .***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

@Belino2 vous voulez vendre ou mettre en location ? Suis en France aussi , j'étais au Sénégal en juillet et j'y retourne pour la Toussaint normalement. Voici mon numéro si vous voulez échanger ***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Belino2 bjr à voir comment peut-on se contacter

Je suis en France en ce moment moi aussi et je compte descendre au Sénégal en fin d'année cdlt Didier

@didiergourin Bjr.

Laissez moi un message sur ma boite Mel, ***m avec votre Tél,je vous contacterais ou se soir ou demain fin de matinée.

Cordialement.

A Belino.

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum