Voyager sans visa

bjr des rumeurs courts comme quoi il n y aurais pas besoin de visa pour partir de mada pour aller a la reunion maurice seychelle mytho ou pas mm si j ai ma petite idees

Pour aller à la Réunion si vous êtes Français, il n'y a pas besoin de visa. Pareil je crois pour Mayotte. Les Seychelles et Maurice je sais pas. 

Si c'est pour une personne de nationalité malgache:

 -elle a besoin d'un visa pour aller à la Réunion et à Mayotte. Le  dossier est à déposer auprès du TLS contact.
-pour Les Seychelles et l'île Maurice, elle peut demander le visa à l'arrivée.

bjr des rumeurs courts comme quoi il n y aurais pas besoin de visa pour partir de mada pour aller a la reunion maurice seychelle mytho ou pas mm si j ai ma petite idees

- @gonedu974
 Tout dépend de quelle nationalité vous êtes.

La Réunion
c'est une colonie française ;) donc si vous êtes français vous pouvez y
aller avec juste votre Carte d'identité, vous n'avez même pas besoin
d'un passeport !

Pour les Seychelles Maurice et autres endroits non colonisés par les français, il vous faudra le visa !

Donc je pense que vos " rumeurs " sont plutôt " courtes " ! ;)

Ahh on a un nouveau petit rigolo sur le forum !!!!

Oui vous avez raison Lys de Nosy Bé, mais ça fait tellement de bien sur ce forum devenu triste...

Votre question n'est pas claire du tout.
Vous êtes réunionnais qui semble y vivre alors pourquoi demander si un visa est nécessaire AU DEPART de Mada ?

Puis, vu que le contenu de votre sujet touche aussi d'autres lieux, je me questionne sur votre "petite idée"..........

Mytho, ça veut dire quoi ?

Autre point: Ne pas employer le langage type SMS ici. Merci.

En bref, je vous le dis clairement: Vous me semblez douteux alors il vous appartient de lever mes doutes envers vous et je pense que je ne suis pas le seul à en avoir....
Moi je n'avais aucun doute et j'aime bien les rigolos !
Vu que vous vivez à la Réunion, je suppose que le but est de faire venir votre copine rencontrée sur Badoo ou Tinder.

Vous ne pourrez pas la faire venir à la Réunion sans visa.

Par contre, vous pourrez vous retrouvez tous les deux à Maurice.
Sinon, la solution c'est peut-être de vous retrouver à Mada, car à moins que vous soyez burundais ou comorien vous pouvez obtenir le visa à l'arrivée 1f601.svg

Je ne savais pas que la France avait encore des "colonies" !!!

@serge45 déjà des avis comme le votre je peux m en passer si moi je suis douteux vous j en parle même  pas Mr qui aime    les rations     humaines mdr donc calmez vus concernant mon orthographe si ca     vous plait pas ne répondez pas                    

@Lys de Nosy Bé oui j aime bien rigoler pff

je précise que ma question était pour dissipe les doutes sur des rumeurs si on viens ici c est pour avoir des renseignement par des gens  expérimenter pas pour tomber sur des gens prétentieux ou remplie de moquerie
gonedu974

D'abord, je n'ai fait que vous demander de ne pas employer le langage SMS et en plus je vous en ai remercié (Je tiens à vous signaler aussi que c'est proscrit sur le site).

Puis la question de ma part sur le « mytho ».
Pourquoi mon questionnement ?
Parce que je ne vois pas ce que cela vient faire dans votre sujet, je n'y vois pas de lien, tout simplement.

Jusqu'à présent, vous ne nous avez pas éclairé.
Si vous parlez d'une copine qui serait mythomane ou non, que vous avez votre petite idée, en quoi cela a un rapport avec un visa ???

Pourquoi vous me semblez douteux ?
Si vous êtes à La Réunion et que vous voulez faire venir une copine de Mada, pourquoi demander aussi s'il faut un visa pour aller à Maurice et aux Seychelles ?

Votre sujet :
« bjr des rumeurs courts comme quoi il n y aurais pas besoin de visa pour partir de mada pour aller a la reunion maurice seychellemytho ou pas mm si j ai ma petite idees »
Et maintenant :
« je précise que ma question était pour dissipe les doutes sur des rumeurs »
Que ça ? Mon oeil !

Nous sommes prétentieux et moqueurs ? La bonne blague !
Commencez donc par être clair, répondre aux questionnements aussi parce que jusqu'à présent je confirme mon ressenti : vous êtes douteux.
Moquez-vous de moi si cela vous fait plaisir, vu que vous n'avez trouvé que ça pour vous dérober.

bjr des rumeurs courts comme quoi il n y aurais pas besoin de visa pour partir de mada pour aller a la reunion maurice seychelle mytho ou pas mm si j ai ma petite idees

- @gonedu974
C est tout a fait vrai , si tu y va a la nage

@serge45 oui mr le gendarme je vois que vous savez bien vous exprimer en francais mais en ce qui concerne la comprehension c est autre chose en quoi j ai parle d 1 copine ca prouve que le celui qui est le plus douteux d entre nous c est bien vous d autre part en quoi je devrais raconter ma vie certain ici on compris mon post tres clairement et on reussi a me repondre et de plus je ne savais pas que c etait vous qui redigiez les regles ici et votre merci cache enormement de mepris

@fitiavanasa merci ou c est exactement ca

Une colonie française !!!!???? Vous allez faire bondir beaucoup de gens!! Ça s'appelle un département...

Le site traveldoc (créé par Air France) permet de connaître les documents nécessaires pour voyager (visas, tests covid, vaccination, etc.).


Pour plus de sécurité, il est bon de consulter aussi la page dédiée de la compagnie aérienne que vous utiliserez.