Frais de transfert

Bonjour, j'ai ouvert un cpte en dh à la BMCE de Paris. J'ai déposé un chèque suite à une vente sur le cpte détenu au Maroc afin de le rapatrier en France et j'ai fait en parallèle une demande à l'office des changes de Rabat. La BMCE au Maroc me dit que les frais de transfert  vont s'élever à 1000 dh.  Est-ce que quelqu'un peut me confirmer les dires de la BMCE. Merci et bon dimanche

nouchka65 a écrit:

Bonjour, j'ai ouvert un cpte en dh à la BMCE de Paris. J'ai déposé un chèque suite à une vente sur le cpte détenu au Maroc afin de le rapatrier en France et j'ai fait en parallèle une demande à l'office des changes de Rabat. La BMCE au Maroc me dit que les frais de transfert  vont s'élever à 1000 dh.  Est-ce que quelqu'un peut me confirmer les dires de la BMCE. Merci et bon dimanche


Bonsoir ...
De quoi parlez-vous ... ?
Une vente ...
De quoi s'agit-il exactement ... ?
Si vous avez vendu un tapis, je comprends que 1000 Mad sont frustrants ...
Lançon un pavé dans la mare et les réponses apparaîtrons ...
Vous êtes Française où binationale ... ?
Salutations, dans l'attente d'autant de précisions que possible, que les membres du forum puissent vous répondre ...
PS : la nature de la somme d'argent est suffisante que pour comprendre ; un bien immobilier, des tapis ou autre ...
:cool:
Cordialement vôtre ...

Bonsoir, si j'avais vendu un tapis, je n'aurai pas posé la question . Non il s'agit d'un bien immobilier, acquis par héritage. Je suis bi national.

Mais.... pourquoi la BMCE vous raconterait des histoires :/  Tout transfert d'argent par virement bancaire comporte des frais liès au virement international : commission, frais de change, généralement à la charge de l'émetteur.

Oui cela je le sais qu'il y a des frais ce que   je  voulais dire plutôt, c'est que je trouve qu'ils sont execifs. La BMCE étant la banque la plus vorace au niveau des frais...

nouchka65 a écrit:

Oui cela je le sais qu'il y a des frais ce que   je  voulais dire plutôt, c'est que je trouve qu'ils sont execifs. La BMCE étant la banque la plus vorace au niveau des frais...


Quand il faut payer c'est toujours excessifs.... Les frais de commission sont libres à chacun de faire les comparaisons entre les banques. De plus, bien souvent c'est en fonction du montant du transfert, avec un minimum obligatoire.

Heureusement que mon msg n'était pas un SOS, sinon je me serais suicidée depuis longtemps tellement vos réponses sont négatives.
Si j'ai pris la BMCE ce n'est pas pour payer le double des frais : exemple le dépôt du chq du notaire m'a couté 11 dh, alors que ma sœur a payé 5.50 à la SG. J'ai ouvert un compte chez eux du fait que mon prêt est la BNP donc pour plus de facilité pour le transfert. C'est pour cela que je me demandais si les frais de transfert, n'étaient quant à eux aussi doublés.....

nouchka65 a écrit:

Heureusement que mon msg n'était pas un SOS, sinon je me serais suicidée depuis longtemps tellement vos réponses sont négatives.
Si j'ai pris la BMCE ce n'est pas pour payer le double des frais : exemple le dépôt du chq du notaire m'a couté 11 dh, alors que ma sœur a payé 5.50 à la SG. J'ai ouvert un compte chez eux du fait que mon prêt est la BNP donc pour plus de facilité pour le transfert. C'est pour cela que je me demandais si les frais de transfert, n'étaient quant à eux aussi doublés.....


Mais enfin vous n'allez pas chinoiser pour 5dhs (0,50€) d'écart! La réponse n'est pas négative elle est juste une réalité.  Tous les services ont un coût,

Vous attendiez quelle réponse, celle qui va dans votre sens?

Frais liés aux virements internationaux, hors  SEPA
Les frais d'émission, qui sont variables (selon le montant transféré) ou forfaitaires,
Les frais de réception, là aussi variables ou forfaitaires,
Les commissions de change, applicables lorsque le virement est réalisé dans une autre devise que l'euro. Celles-ci s'ajoutent aux deux types de frais précédents.

J'ai un compte à la BMCE et j'ai eu 700 dhs de frais  pour un virement reçu de 7500 dhs

Javotte a écrit:

J'ai un compte à la BMCE et j'ai eu 700 dhs de frais  pour un virement reçu de 7500 dhs


V

Il n'y aurait pas un 0 en trop par hasard car pour moi virement 13000,00 dhs frais fixe 75 dhs + TVA sur virement

Javotte a écrit:

J'ai un compte à la BMCE et j'ai eu 700 dhs de frais  pour un virement reçu de 7500 dhs


C'est enorme!!!!

Je pense qu'il y a un souci ! Vs  ne pouvez pas avoir 750 dh de frais pour un virement de 7500 dh. Dans ce cas moi je n'aurai plus rien par rapport à ma vente. Moi on m'a donné comme somme 1000 dh de frais de transfert pour convertir la somme en € et la déposer sur mon cpte français mais sans me donner d'explication ou un semblant de calcul..

mais sans me donner d'explication ou un semblant de calcul..

Vous leur demandez  leur tarification que vous pouvez trouver d'ailleurs sur votre compte en ligne, en moyenne c'est :
1,5% de la somme sur compte en dirhams ou dirhams convertibles minimum 50dhs
1% sur compte en devises minimum 100 dhs
Frais swift 85dhs, frais dossier 50dhs
Frais de change
Montant H.T

@nouchka65 bonsoir j ai besoin d aide , mon conjoint qui est MRE vivant en France a reçu un héritage financier sur un compte au Maroc en dirhams il voudrait transférer cette argent sur son compte bancaire en France en euros on nous a dit de voir avec l office des change à rabat, je vois que vous aussi avez fait une demande à l office des change je voulais savoir comment ça se passe que fait il ramener comme document justificatif, que faut il payer?  Au bout de combien de temps à t on une réponse ? Cordialement