JE VOUDRAIS M'INSTALLER A CHYPRE NORD ET CONNAITRE DES FRANCAIS EXPA??

Bonjour je voudrai m'installer a Chypre Nord près de Nicosie ou Famagusta,je ne connais aucun français qui habite la bas?ce serait sympa d'en trouver un qui puisse me dire le cout de la vie de la location d'un appart meuble?et les avantages et inconvénients??merci de me répondre c'est comme une bouteille a la mer P Baldini

Tu tombes bien, puisque nous venons de mettre en ligne le réseau des expats à Chypre. Tu y trouveras notamment un français en Nicosie ;)

A bientôt,

Julien

Bonjour,

Je ne connais pas de Français qui vive à Chypre Nord. C'est une zone occupée par l'armée turque, qui n'est pas sous le contrôle de la République de Chypre et n'est pas reconnue par la communauté internationale. Cela signifie qu'il faut se renseigner auprès des autorités de la République de Chypre avant de louer ou d'acheter un logement au Nord, pour s'assurer qu'on ne s'installe pas sur une propriété spoliée au moment de la crise de 1974 : c'est considéré comme un délit.

Autres inconvénients : l'économie est moins développée au nord qu'au sud. Pour se rendre du nord au sud, il faut passer un check-point avec vérification des papiers, ce qui prend du temps.

Il y a une association d'expatriés français à Chypre que l'on peut contacter (http://wordpress.nicosieaccueil.org/), mais la totalité (ou presque ?) sont installés en République de Chypre.

Bon courage !

Les relations entre les deux Chypre se sont considérablement améliorées ces derniers temps et depuis janvier 2009 il existe de nombreux check points.

Les formalités sont rapides surtout si vous passez régulièrement (5 min max dans le cas ou il n'y a pas d'attente). Au retour c'est tout aussi rapide.

Concernant l economie il est vrai que celle ci est en mauvais etat. Alors que plus de 70% de l`economie industrielle et touristique etait dans la partie nord celle ci a tres rapidement pereclite du fait de l isolement diplomatique.

Dans les faits l economie du Nord de Chypre est sous la perfusion de la Turquie et des touristes qui y viennent (dont 80% sont Turcs).

Pour ce qui est des proprietes il est possible d en acquerir mais il est indispensable dans ce cas de faire appel a avocat...du sud de Chypre !

Nouvelle discussion