Iqama pour Medine

Salam Aleikoum, alors voila j'habite actuellement a Bruxelles. Mon épouse et moi même avons décider d'aller vivre a Medine en Septembre 2022 In sha Allah. et je suis a la recherche d'une IQAMA pour Medine. quelqu'un peut il m'orienter svp ? je ne souhaite pas travailler j'ai déja ma société a Bruxelles. Merci qu'ALLAH vous récompense pour votre réponse ...

Bonsoir
Pour ce qui est de l'Iqama sans travail vous avez 2 choix
1- venir en Arabie Saoudite avec un visa touriste  ou Omra et chercher par vous meme un kafil pour Iqama
2- vous pouver acheter une Iqama  temporaire pour une année ou  bien une Iqama  a longue terme 
Si vous vouler je vous enverrai  les informations sur ce dernier point
J'espere que je vous aurai un peu aider
Bonne soirée
Qu'Allah vous aide et vous oriente vers ce qui est le meilleur pour vous et votre famille

Merci beaucoup pour votre réponse, oui j'aimerais bien avoir les information sur le point 2 svp

Bonjour

c'est un peu long si vous voulez je vous l'envoi par email ?

Merci vous savez me l'envoyer sur ******Pouvez me dire si y'a un site ou je peut trouver des Iqama longue durée a vendre ?

Merci beaucoup
Modéré par Djameel l'année dernière
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Salam merci de me l'envoyer par email également s'il vous plaît ******
Modéré par Djameel l'année dernière
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

wa Alaykum Assalam
je vais vous les envoyer , par email InchaAllah, connaissez vous la langue Arabe?

bonne journee

votre adresse email n'est pas completement ecrite

Salam, moi aussi svp *****
Modéré par Djameel l'année dernière
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

wa Alaykum Assalam connaissez vous la langue Arabe?

Insha Allah

As Salam alaykum wa ramatullah

J'espère que vous allez bien part la grâce d'Allah Azzawajel,

Je vient de recevoir les visa tourisme al hamdouli lah ,

Je souhaiterais savoir le prix des iquama longue durée et court

Je suis veuve avec un petit garçon de 2 ans , je souhaite savoir si c'est possible d'aller là-bas 2,3 mois à l'hôtel puis trouver un travaille pour avoir une iquama ou en acheter une si les prix son abordable.

Je souhaiterais savoir si c'est possible d'avoir une sous location à medine ou mekka vue que je n'aurais pas encore les papier , et qui s'occupe de ça ?

Assalam aleikoum alors voilà je viens pour vous expliquer les démarches que j'ai effectuées depuis janvier. Donc nous avons toujours l'intention de partir pour septembre 2022. Et j'ai commencer les démarche pour avoir une Iqama. Le prix que j'ai du payer chez un kafil assez sérieux est de 7500€ (la moitié en acompte pour qu'il puissent commencer les démarches) il va me faire un contrat de travail d'employé non qualifié. Et ces ce qui peut permettre de ramener ma famille (leurs faire moi même une iqama familiale) sinon y'a la iqama un peut moin chère dans les 2000 à 4000euro et la ça sera ouvrier (taxi, nettoyage, etc) mais la c'est pas possible de faire venir ça famille. En ce qui concerne les tarifs des iqama longue durée que vous pouvez prendre sur le site officiel c'est pour 1 ans environ 23.000euro et à vie 188.000 euro, C'est énorme. Voilà au fur et à mesure je vous dirais où j'en suis et par quoi j'ai du passer. Si ça peut aider certain d'entre vous in sha Allah

Wa halaikoumou assalam cher Rédouane,

Qu'Allah vous facilite votre expatriation. Ensuite, si je peux me permettre j'aurai une question.

Je connais également quelqu'un qui ferait les iqama's aux alentours de 4000€. J'étais très motivé jusqu'à ce que je sache qu'il faut payer chaque mois une centaine d'euros par personne, et ce à vie. Etiez-vous au courant de cela?

Allaho barik fiekoum

Merci pour ce retour Redouane

c'est la premiere fois que j'entend sur ce contrat , tu dois faire plus de recherche a ce sujet
car comme a dit Jooj 124, tu dois payer chaque mois a cet homme
et je ne sais pas si c'est legal je vais demander apres ce sujet et etre sure

bonjour

il y a 3 sorte d'iqama
--1-- celle dont le kafil ou sponsor vous fait venir travailler ici et c'est lui qui sera responsable des frais
--2-- acheter une Iqama temporaire , annuelle de 100.000 Sr  c'est  pour toute la famille (vous,votre,femme et vos enfants)
--3--une Iqama 800.000 Sr est pour une Iqama permanente ,

vous avez 2 liens a lire
1-  saprc.gov.sa,
2- https://1.bp.blogspot.com/-l-gQZ6tkLrM/ … vA-min.jpg
si vous voulez plus d'information , je suis la
bonne journee

Oui je me suis renseigné directement au consulat saoudien de Bruxelles. Les 7500euro c'est une fois seulement après c'est 1100euro par an que le kafil demande. Ici je rappel que c'est une Iqama ou je ne dois pas travailler pour lui c'est pour ça que c'est un peut chère. Ensuite il faut prendre en compte qu'il y'a environ 96euro par mois de taxe par personne à payer à l'état.

Aleikoum Salam, pour les 96€ oui on me l'a dis dans mon cas il y'a que moi qui dois payer les 96€. Vue que mon épouse est mes 3 enfants viennent avec une iqama familial que je vais leurs faire moi même. les 96€ ne devront pas être payés pour eu.

c'est bon si vous vous etes renseigner au consul saoudien

je vous souhaite de tout coeur que tout finisse bien et que vous veniez vous et votre famille a Medine

bonne continuation

A Ummlayan


je reviens vers vous

regarde le post de Redouane , il explique tout , ce qu'il a fait pour avoir une Iqama moins chere
j'espere que cela vous aidera

Asalam alaikum j aimerais aussi avoir les informations 2 iqama 1 an et long terme . Barak ALLAH fik

bonjour ,

il y a 3 sorte d'iqama
--1-- celle dont le kafil ou sponsor vous fait venir travailler ici et c'est lui qui sera responsable des frais
--2-- acheter une Iqama temporaire , annuelle de 100.000 Sr  c'est  pour toute la famille (vous,votre,femme et vos enfants)
--3--une Iqama 800.000 Sr est pour une Iqama permanente ,

vous avez 2 liens a lire
1-  saprc.gov.sa,
2- https://1.bp.blogspot.com/-l-gQZ6tkLrM/ … vA-min.jpg
si vous voulez plus d'information , je suis la
bonne journee

si vous voulez olus d'information laissez moi votre email adresse, il y a aussi le post de Redouane , lisez le

Salam aleikoum, je vous demande svp dès du'a demain 11h j'ai rendez vous pour faire valider le contrat de travail (il vont me donner une réponse positive ou négative dans 10 jours maximum) . Qu'Allah nous facilite la hijra.
wa Alaykum Assalam

je prie Allah le tout puissant  qu'il  te facilite ce qui est le meilleur pour vous , et qu'il vous facilite la hijra a Madinah YA Allah

qu'Allah soit avec vous demain  et vous benisse et vous donne la joie

@Redouane Abou Hafs tout ce passera bien mon frère filah qu'Allah te facilite a toi et à toute ta famille la hijra. Sois fort tu sera éprouver patiente et tu vainquera bi idnillah. qu'Allah te facilite.

Salam Aleikoum wa Rahmatou'Allah wa barakatou, je viens vous annoncer que El Hamduli'Allah aujourd'hui le consulat Saoudien a répondu Favorablement à ma demande et m'a Octroyé mon visa je peut officiellement partir El Hamduli'Allah. Merci à tous pour vos du'a. Qu'Allah vous facilite votre Hijra
Amin ya rabb pr ma part je suis déjà en hijra mais je souhaite allez plutard a medina tu as eu un simple visa ou bien une carte ?
J'ai eu mon visa, je part vers le 15 mai pour terminer les papiers sur place. Ensuite j'aurais ma carte. Mais le plus difficile c'est d'avoir le visa une fois que ta le visa le reste ça va tout seul.. Qu'Allah Azawajel te facilite pour ta Hijra à Médine.
wa Alaykum Assalam

tres contente que tu as fini tes papiers , qu'Allah te facilite le voyage et aussi que tu termine tes papiers sur place

Al hamdoulilAham 1f44d.svg

@sawiya amine, Baraka'Allah ou fik qu'Allah te récompenses pour toute les informations que tu ma donner.

De rien  @Redouane Abou Hafs

Qu'Allah vous benisse et vous protege vous et votre famille
bonjour  @ hamidal

pour ce qui est du kafil vous devez chercher par vous meme , par net , ou bien venir en Arabie Saoudite , afin de bien chercher et trouver La bonne personne


pour ce qui est de la societe , contacter l'ambassade ou le consulat d'Arabie Saoudite dans votre pays pour avoir plus d'informations et qi seront plus exactes
@sawiya

As salam aleykoum wa rahmatuLLAHi wa barakatouh

Pourriez vous m'envoyer les documents aussi en français s'il vous plaît ?


BaarakALLAHou fik
@Ibrahim Larbaoui, bonjour

il y a 3 sorte d'iqama
--1-- celle dont le kafil ou sponsor vous fait venir travailler ici et c'est lui qui sera responsable des frais
--2-- acheter une Iqama temporaire , annuelle de 100.000 Sr  c'est  pour toute la famille (vous,votre,femme et vos enfants)
--3--une Iqama 800.000 Sr est pour une Iqama permanente ,
vous avez 2 liens a lire
1-  saprc.gov.sa,
2-*****
si vous voulez plus d'information , je suis la envoyer moi adresse email , car c'est long
bonne journee
Modéré par Djameel l'année dernière
Raison : Pas de pub sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
@Ibrahim Larbaoui



larbaoui.ibrahim0 puis Arobaz puis gmail puis point com s'il vous plaît.

Le site n'accepte vraiment pas les adresses mail désolé
@ Djameel , bonjour

c'est que j'ai donner , ce sont des sites pour aider les gens a resoudre leurs problemes , mais pas de publicite



bonne journee
bonjour  @Ibrahim Larbaoui

je vais essayer de voir ce que je peut faire

bonne journee
Bonjour
Bonjour ablayekane48,

Bienvenue sur Expat.com 1f60a.svg

Comment pouvons-nous vous aider ?

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com
ablayekane48, bonjour
@Redouane Abou Hafs



Salam aleykoum wa rahmatullah

Est ce que vous pouvez me donner le contact de votre kafil à medine  je voudrais faire comme vous , acheter l'imam à que vous avez acheter ?
Salam aleikoum, j'espère que vous allez bien ? Alors voilà comme je vous les expliquer plus haut, j'ai entamé les démarche j'ai reçu une réponse positive El Hamduli'Allah. J'ai reçu mon visa je suis donc aller à Médine le 19 mai et j'ai entamer les démarches qui ce sont finis mercredi 8 juin. Environ 3 semaine pour tout finaliser. El hamduli'Allah j'ai reçu  mon iqama je suis officiellement résident à Médine El Hamduli'Allah. Je suis rentrer hier en Belgique et je retourne définitivement en septembre avec ma famille. El hamduli'Allah. C'est possible donc celui qui veut qu'il le fassent in sha Allah. Qu'Allah Azawajel accepte notre hijra et nous la facilite.