Permis de séjour permanent pour retraité

Je voudrais savoir de combien est le dépôt de garantie à ce jour 8 01 2022 ,s il doit être bloqué pendant

3 ans ,sans jamais y toucher .Autre question un couple non marié doit il verser  1 ou 2 dépôts ?

Le concubinage ou le pacs  est il reconnu à l ile Maurice

J ai écrit à l ambassade de  l ile à Paris je dois avouer que les réponses.....

Quels sont les sites ou je peux me rendre, car  j avoue que cela m a Lair bien difficile

A vous lire pour bénéficier de votre expérience

Merci

Pour le permis de résidence permanente il n'y a pas de dépôt de garantie mais des frais à payer au PMO pour l'application (Rs 1000 par personne) et au PIO une fois qu'il est approuvé (Rs 75000 pour le détenteur et Rs 50000 pour les dépendants).

L'application prend un peu de temps mais si vous rentrez dans les règles ça ne posera pas de soucis. Sur le papier c'est 3 mois mais moi ça avait mis 4 mois.

Toutes les infos sont sur les guidelines. J'ai fait la demande moi même.

J ai vu que oui il fallait déposer 40 000dollars pour les retraités sur un compte de banque mauricienne et je voulais savoir si ces 40 0000 dollars étaient bloqués sur an et sil fallait en remettre autant pour la 2 eme année et idem pour la 3 eme ce qui ferait 120 000 dollars ou alors si ces 40 000 dollars pouvaient être mis puis retirés au cours de l année et remis à la date de clôture  des comptes annuelle  afin de ne bloquer "que 40000"dollars une fois pour toutes  Merci car aucune explication sur les sites n est claire

Ces 40000 usd servent à vivre sur l'ile pendant 3 ans .
cet argent n'est nullement bloqué.Vous payez vos loyers , vos courses ect … mais si vous les rapatriez AVANT la fin de votre permis , celui ci vous sera retiré .
Le gouvernement mauricien vous interdit de travailler avec ce permis et a la preuve de votre auto suffisance financière.

Merci pour votre réponse si je comprends bien ces 40 000dollards servent pour vivre sur l ile mais je suppose qu il faut remettre de quoi compléter tous les ans pour avoir toujours 40 000 dollars en fin d exercice comptable de la banque .Pouvez me dire si je me trompe car partout sur les sites on dit que cette somme doit apparaitre sur le compte tous les ans

Ce n'est plus ce montant là, mais 18 000 $ par an, sans obligation de les verser en une fois, et il n'y a pas d'obligation de les reconstituer en fin d'année, le principe étant uniquement d'avoir rentré 18 000 $ sur le compte pendant l'année, afin de pouvoir les dépenser à Maurice.

Nohab a tout à fait raison.

Il a été par le passé nécessaire de verser 40, puis 30.000 US$ pour obtenir ce permis.

Aujourd'hui, la somme a été ramenée à 1500 US$ (ou équivalent en euros) et l'engagement de verser chaque année sur ce compte l'équivalent de 18.000 US$.

18.000 $ une fois par an, à date fixe.
Vous pouvez et êtes supposés vivre avec (ils veulent être sûr que vous ne travaillerez pas à Maurice et ne prendrez pas la place d'un Mauricien.
Il faut juste garder les relevés bancaires qui les font apparaitre, pour preuve de l'arrivée des fonds.
Ensuite ce n'est plus 3 ans mais 10 ans pour le visa retraité y compris pour votre épouse ou époux (le dépendant).

Bonjour à tous,
une petite question concernant le visa retraité, permet-il de bénéficier des deals de Marideal.mu ?
Bonne journée à tous

Bonjour, oui à partir du moment ou vous avez un résident permis . Bonne après-midi

Bonjour Monsieur.
Savez-vous si ces 18.000$ doivent etre versés durant DIX ans ? ou seulement les 3 premières années ?
Merci pour votre retour .Cordialement
Ottino

tous les ans ou la totalité en une seule fois au depart

Depuis quand le versement est passé de trois ans à 10 ans ? merci de me renseigner bonsoir

bonsoir
la loi date de juillet ou aout 2020