salon de beauté à Manama

Une discussion pour nous les femmes ;)

Où vous rendez-vous pour vous faire une beauté à Manama ?

Auriez-vous des adresses de salons de coiffure, d'esthéticiennes, de manucure et autres spécialistes de la beauté à recommander ?

Est-il difficile ou cher de se faire une beauté à Manama ? Combien coûte un soin? Une coiffure?....

Merci d'avance pour votre participation !

Bon alors si c'est pour "vous les femmes"... pour une fois je me tais ! :D

Ou plutôt pour celles (et ceux) qui fréquentent ces instituts ...
On ne sait jamais :P

Alors les femmes ? Les filles ? Les mecs-qui-vont-dans-des-salons ?
Personne ???

Bon manifestement tout le monde se fiche des pilosités disgracieuses de ces dames, de nos comédons et autres bizarreries dermatocosmétiques... Hé bien pas moi ! Du coup je me suis renseigné un peu auprès des copines et voici quelques tuyaux que j'ai pu glaner pour "débroussailler le terrain" ;o) :

Il existe des "Beauty Salons" à tous les coins de rue, mais bien entendu certains sont plus sérieux que d'autres.
Les salons de coiffure purs sont généralement dans les hôtels pour des questions de license. Toutefois, la plupart des salons de beauté proposent également les services de coiffeuses.

En effet les femmes étant voilées, montrer ses cheveux devant des étrangers est un problème, alors se les faire couper au vu et au su de tous dans la vitrine d'un salon de coiffure, encore plus !
Je laisse de côté les salons des hôtels qui proposent les services habituels des salons de coiffure européens avec toutefois une fantastique propension à dispenser un shampoing / massage de cuir chevelu que pour ma part je verrais bien durer toute la journée !

Les salons de beauté sont donc des lieux clos, boutiques dont on a masqué les fenêtres et vitrines ou appartements / villas reconverties. Les esthéticiennes (beautician) sont généralement philippines, indonésiennes ou malaisiennes. Les soins proposés vont de :

- Coiffure ==> coupe, shampoing, brushing, couleur, henné, mèches etc...
- Soins des ongles ==> pédicure, manucure, vernis
- Soins du visage ==> soin, maquillage
- Epilation ==> jambes, maillot, visage, aisselle, autres (!)
- Massages dans certains salons

Différentes techniques sont disponibles selon les salons comme l'épilation traditionnelle au sucre ou au miel qui paraît-il est "géniale" (Personnellement je ne sais pas trop comment on peut associer "épilation" et "géniale" dans une même phrase mais je fais totalement confiance à mes amies :p).
Il faut vraiment prendre le temps de bien choisir. Faites marcher le bouche à oreille, allez sur place pour prendre rendez-vous, cela vous permettra de voir l'endroit, de vous renseigner sur les tarifs et prestations et vous assurer que tout correspond à vos souhaits.

Pour ceux qui préfèrent les endroits un peu plus "sélects", il existe aussi bien entendu des spas beaucoup plus luxueux et correspondant aux standards occidentaux. La plupart des hôtels de luxe offrent ce type de service (Sofitel, Ritz-Carlton, etc.). Les tarifs sont toutefois relativement élevés, là aussi, renseignez-vous bien ! Cela étant si vous êtes fan de techniques très récentes de soins ou de massages, il y a fort à parier que ce sera votre seule échappatoire.

Pour les hommes, c'est beaucoup plus limité. Les coiffeurs il y en a un peu partout qui vous coupent les cheveux pour quelques dinars. Les hôtels ont souvent des salons mixtes. Il vous en coûtera un peu plus cher mais cela vous rappellera plus les coiffeurs de chez vous. Côté institut de beauté, il paraît qu'il existe un institut s'occupant des messieurs mais je n'ai pas pu trouver où. Il existe aussi un institut spécialisé dans nos problèmes capillaires au rez de chaussée du Bahrain Mall et des instituts de massage en pagaille.

Voilà, plus d'excuses ! Nous serons tous belles et beaux pour l'Eid :D
Mesdames si vous avez des tuyaux, maintenant que le terrain est défriché... Ils sont les bienvenus.

Amicalement

Olivier