Nouveaux membres du forum Slovaquie, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Slovaquie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Slovaquie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour

nous allons nous installer en Slovaquie dans quelques mois la maison est déjà achetée
nous recherchons des infos/recommandations concernant la santé, des noms adresses de medecins généralistes de dentiste et d'un bon cardiolgue
peut etre que les expats francais installés depuis longtemps auront quelques idées a nous communiquer

Merci d'avance

Bien cordialment

@Julien bonjour je vous en prie.
Je suis Edmond Djike Ketchizi
Étudiant et vivant au Cameroun 🇨🇲
Je souhaite poursuive mes études de Master à l'université de Matej bel en slovaquie.
Je ne sais pas si vous pouvez m'orienter ou faire ma demande de visa parce que n'ayant pas d'ambassade slovak dans mon pays
@Julien bonjour je vous en prie.
Je suis Edmond Djike Ketchizi
Étudiant et vivant au Cameroun 🇨🇲
Je souhaite poursuive mes études de Master à l'université de Matej bel en slovaquie.
Je ne sais pas si vous pouvez m'orienter ou faire ma demande de visa parce que n'ayant pas d'ambassade slovak dans mon pays
- @edmonddjik1
Bonjour,

Pour la demande de visa, contactez l'Ambassade de Slovaquie en France. Elle sait et est habituée gérer les procédures de visa pour les non-ressortissants européens ;)

Aussi, en Slovaquie, notamment hors Bratislava, il y a très peu d'étrangers. Et ça reste un pas assez conservateur. Donc, en tant que non-Européen dans une ville moyenne, ça peut être compliqué. Egalement, tout le monde ne parle pas Anglais, donc si vous n'avez pas de cours de Slovaque inclus pour votre formation, il faudra quand même que vous en preniez pour pouvoir vous débrouiller en-dehors du campus, surtout pour les courses, l'administratif, (banque, inscription à la mairie, etc...) et si vous oulez trouver un petit job...

Bonjour.

Nous sommes un couple franco-slovaque depuis...des décennies, avons deux maisons à 20 km de Nitra et envisageons d'y aller vivre dans la mesure où nous en avons ras le bol de  la France.

Je parle moi-même un peu slovaque et si nous pouvons aider....

[ lien modéré ]

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013328

Merci et à bientôt !

Fermé