Nouveaux membres du forum Ecosse, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Ecosse et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Ecosse s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Laurent Claudé, je suis marié et nous avons pour projet de rejoindre notre fille, son mari et leur adorable bébé.
Je suis actuellement demandeur d'emploi en fin de droits, en formation en ligne de Développeur spécialisé WordPress financé par moi-même.

Heureusement, mon épouse est en activité professionnelle comme secrétaire médicale.

En parallèle, je perfectionne mon anglais quotidiennement avec diverses sources dont des tutos sur YouTube, et je simule une immersion en écoutant BBC Radio Scotland en permanence.

Mon gendre qui est déjà sur place et qui travaille pour le moment au Crowne Plaza Glasgow en tant que cuisinier et est logé dans la rue Great Western Rd. Il m'a dit que j'allais adorer Glasgow, la mentalité et l'architecture. Il m'envoie bon nombre de vidéos et me met l'eau à la bouche.

Mon but, dans le cas où je ne décroche pas immédiatement de poste de Développeur WordPress est de postuler à des emplois sédentaires et administratifs.

Mon épouse et moi-même sommes des personnes sérieuses, honnêtes et disciplinés complètement prêts à nous intégrer dans ce merveilleux pays dans lequel nous sommes décidés à nous investir et être serviable.

Nous sommes impatients de réaliser notre projet, et je travaille dur afin de réussir notre voeux.

Administrativement nous sommes pratiquement prêt. Il nous manque uniquement nos permis de conduire internationaux et les passeports de nos deux minets de chats.

Voilà Mesdames et Messieurs, vous savez l'essentiel sur ma personne. Je serai ravi d'échanger avec vous.

Merci de me contacter quand bon vous semble et de m'accueillir au sein du forum.

Laurent Claudé

Bonjour,

Afin de compléter mon précédent message, j'ai omis de vous préciser que je souhaitai "trouver" un écossais de souche de préférence pour échanger en anglais. Le plus équitable serait une personne désireuse d'apprendre le français, ce qui permettrait un échange de bons procédés 🙂.

Sinon, dans le cas où une personne écossaise veut par gentillesse m'aider sans avoir l'envie d'apprendre  le français, cela me convient parfaitement également.

Pour information, mon niveau en anglais est "intermédiaire débutant". Je me débrouille mieux à l'écrit mais mon oreille se développe de plus en plus à force d'écouter BBC Radio Scotland en permanence.

Je mets la radio dans toutes les pièces de la maison grâce aux Google home que j'ai la chance d'avoir  ainsi que sur mobile et tablette.

La pratique orale me fait défaut et je pense que ce serait un "déclencheur" que de pouvoir parler avec un interlocuteur.

J'aimerai passer plus de temps au perfectionnement de l'anglais mais l'étude du CMS WordPress me prend beaucoup d'heures de travail. Ceci est provisoire car j'ai un bon formateur en ligne.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Je vous souhaite une excellente journée 🙂.

Laurent Claudé

Ouèch Laurent, as-tu bien pensé à faire ta demande de visa? Car depuis le brexit ce n'est plus possible de se pointer là bas et trouver des petits jobs. Maintenant c'est un système à points comme en Nouvelle Zélande. C'est à dire que suivant ton profil tu as tant de points (profession, âge, diplomes, etc etc). Le mieux est de décrocher une offre d'emploi car ça marche aussi. Rien n'est impossible, bon courage.

Mathias

Salut,
Désolé pour ma réponse tardive.
C'est sympa d'avoir répondu. :)
Le visa, voilà une chose à laquelle je n'avais pas pensé.
Merci du conseil.
Laurent

Nouvelle discussion