Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Martinique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Martinique s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
Je ne suis pas sur place,je recherche un emploi pour venir y vivre et y faire plein de bonnes choses pour mes amis Martiniquais,pour l'instant je n'ai pas de touches ou alors pas très sérieuses.Voila en espérant que ça se débloque dans le courant du mois, ça fait un an que je cherche je ne suis pas pressé,mais j'aimerais bien aboutir à un résultat.Apres il faudra trouver un studio puis appart ou maison suivant l'endroit ou je trouverai un emploi.je ne suis pas gourmand un nid douillet :un lit une terrasse,une Sdb et une cuisine tout simple pas de chichis ça me suffira,un petit jardin sera un plus ,pour mes légumes et fruits . bisous à tous.

Je suis en métropole et espère. un jour pouvoir faire le pas de venir sur cette île dont je suis amoureux depuis mon enfance. J'ai viens chaque année et je mets des mois à m'en remettre. Je souhaite échanger sur des expérience pour prendre les bonnes décisions avant de faire le pas.

Bonjour, kevin,

je suis dans la même optique que toi mais il est très difficile de trouver un poste à distance donc j'envisage de venir tenter ma chance sans emploi.

cordialement
jérémy

Bonjour,
Ça fait un an que je cherche et enfin j'ai trouvé.partir sans rien si vous n'avez pas de proche sur l'île c'est risqué....

Slt, Beachris

je sais qu'il y a un risque mais malgré un bon cv, un bon réseau et beaucoup de contacts, j'ai toujours la même réponse : vous n'êtes pas sur place.

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site Expat. Je suis franco-canadien. Je vis au Québec depuis une quinzaine d'années.
Après de longues réflexions avec mon conjoint sur nos désirs pour le futur, nous avons décidé de sauter le cap et d'entreprendre un nouveau départ en Martinique.
Nous sommes pleinement conscients de la prise de risque que cela représente de tout recommencer à zéro ailleurs, des difficultés de recherche d'emplois, d'un logement, de se créer un réseau, prendre ses marques dans un nouvel environnement, etc. Nous sommes tous les deux des immigrants naturalisés canadiens. Nous avons donc déjà vécu l'expérience du déracinement, de l'implantation dans un nouveau milieu et tout ce que cela implique humainement, en démarches administratives, les différences sociétales, culturelles ou autres. Nous avons décidé de faire le grand saut ensemble pour cette nouvelle aventure malgré le côté rassurant de la stabilité que nous avons au Québec. Nous pensons qu'être figés dans une zone de confort n'est pas une raison suffisante pour rester là où nous sommes actuellement puisque nous ne nous y voyons pas vieillir et n'arrivons pas à s'y projeter sur le temps long. Nous concevons que notre initiative n'est pas toujours aisée à comprendre. Nous ne pouvons pas tous aspirer aux mêmes choses. C'est ça la beauté du monde !  :)
Nous espérons que cette plate-forme nous permettra de faire du réseautage notamment. Nous avons hâte de faire de nouvelles rencontres humaines, d'en apprendre davantage sur la Martinique et d'en partager la découverte que cela représente pour nous.

Au plaisir,
manu

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site. Mon compagnon et moi même avons pour projet de venir vivre en Martinique courant Septembre, nous ne sommes donc pas sur place. Travaillant dans le domaine du notariat et ayant constaté que seulement 10 offices étaient présentes sur l'île je vais commencer mes recherches de travail en métropole mais pour un 100% télétravail afin de nous permettre de venir sur place et que mon compagnon puisse trouver un emploi sur place.

Je suis heureuse d'avoir découverte ce site afin de rencontrer des personnes qui sauront m'en dire plus sur le projet et la découverte de l'île :)
Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com 1f603.svg

Je invite à lire le Guide de l'expatrié en Martinique ou vous y retrouverez des informations qui vous seront utiles.

Si après cette lecture vous avez des questions, je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le Forum Martinique.

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com
Ololoyyyyyyyy! Quelle vie professionnelle !!!
Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.Com !

@ Janodesjardine, je ne comprends pas très bien votre post ....

Pourriez-vous nous éclairer, svp ?

Merci d'avance.
Bhavna
Bonjour, comment allez vous? J'espère que vous allez bien. De mon côté, ça va un peu. Je suis un Avocat stagiaire Haïtien et je vis actuellement en Haiti. J'aimerais trouver un emploi à Martinique et  m'y installer de façon permanente et de participer au développement de ce dernier.
Bonjour Christopher,

Bienvenue sur Expat.com !

ça va très bien !

Avez-vous publié une annonce de recherche dans la rubrique Emploi en Martinique ?

Vous aurez certainement plus de chance de trouver une opportunité.

Bon dimanche,
Bhavna

@Julien Bonjour,


ma femme et moi nous sommes à la retraite,habitant en métropole nous avons le projet de nous installé en Martinique 2ème trimestre 2023 .

dans un premier temps nous allons vendre nôtre maison en février 2023 et préparer nôtre transhumance

pour atterrir dans le sud de l'île .

je suis à la recherche d'une maison par internet

j'aurais certainement besoin de conseil ,merci d'avance pour toutes aide

Bonjour Marinbleu,


Bienvenue sur Expat.com !


Contente de vous compter parmi nous.


N'hésitez pas à lancer votre propre discussion sur le forum Martinique afin que les membres puissent vous conseiller.


Bonne continuation,

Bhavna

@Bhavna Merci de votre accueil

bon Dimanche

Bonjour à tous,


Je réfléchis depuis plus d'un an à venir m'installer en Martinique avec mes 2 enfants.

J'essai d'organiser et de me renseigner sur tout les côtés pratiques.

Ma priorité est de trouver un emploi, chef et entrepreneur dans la restauration dans une première vie, je suis actuellement salarié dans une structure d'accompagnement et de financement aux entreprises,via le réseau Initiative.

J'ai beaucoup de question quant aux établissements scolaire, le logement et bien sûr le travail.

Je vous remercie pour l'acceptation.

A bientôt Sandra.

Bonjour

nous sommes une petite famille de 3, arrivée a Martinique en Decembre 2022. On voudrais bien rencontrer des outre famille aves des petits enfants (notre fille a 3 ans) et des personne pour faire des activités (le sport aquatique, des randonnées, piquenique a la plage...).

On est situé a Trinité, au l'est de l'Ile.

Me contactez par MP! :-)

A bientôt!

Catherine

@Julien

Bonjour,


Je suis en cours de recrutement pour un poste en Martinique au Morne Rouge.


Si ça fonctionne, on débarque à 4, mes enfants de 7 et 9 ans et mon mari.

On est très emballé par ce projet. 😍


Nous avons regardé les locations, les écoles, les loisirs dans le coin de Saint Pierre et du Morne. Cela nous correspond bien pour le moment.


Le seul stress est l Ecole pour les loulous, public ou privé ?  Si c est privé c est dommage car c est moins propice au brassage mais il faut un niveau identique en métropole. Est ce le cas ?😱

et l acceptation des métropolitains . Nous sommes dans l ouverture et la découverte des personnes, est ce que les martiniquais sont pareils ? Merci


Merci pour votre message,

A bientôt,

Emilie

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013217

Merci et à bientôt !

Fermé