Nouveaux membres du forum Allemagne, présentez-vous ici - 2022

Je suis Kennedy Muhindo Wema, 45 ans, je viens de RDC. Je viens m'installer à Hambourg pour des raisons professionnelle d'ici la mi juin. Mon premier défi c'est de trouver un logement , un studio ou une chambre en collocation(autour de 300 euros). Si un membre de la communauté à une idée, me la filer pour que je trouve où me loger. je serai heureux pour une rencontre, un de ces jours.
300e, c'est quasiment impossible!!! Essayez les sites de colocations allemands...
Je suis Kennedy Muhindo Wema, 45 ans, je viens de RDC. Je viens m'installer à Hambourg pour des raisons professionnelle d'ici la mi juin. Mon premier défi c'est de trouver un logement , un studio ou une chambre en collocation(autour de 300 euros). Si un membre de la communauté à une idée, me la filer pour que je trouve où me loger. je serai heureux pour une rencontre, un de ces jours.
- @kennedywema

bonjour , le guide  allemagne https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ .jean luc
Bonsoir à tous.
Je me prénomme Mimi. Je suis originaire du Cameroun où je vis actuellement. Je suis mariée et mon époux, lui vit en Allemagne.
Bonjour Mimi237,

bienvenue sur expat.com! 1f603.svg

Vero
Equipe expat.com
Bonjour.

C'est un plaisir pour moi de rejoindre le groupe.
@Julien
Ardhaoyi raja 30 ans je suis une femme mariée avec 2 petit enfants.
Je suis une journaliste  diplômée de l'Institut de journalisme et des sciences de l'information en tunisie, elle a travaillé dans une station de radio, fournissant des informations, de la correspondance et réalisant des interviews dans plusieurs domaines. J'espère que vous accepterez ma demande de travailler avec vous. Merci.
Bonjour,

Pour e^tre journaliste en Allemagne ou pour un média allemand, il faut un très bon niveau de langue...
Bonjour est ce qu'il y'a quelqu'un qui a déjà passé par la procédure d'équivalence du diplôme en Allemagne pour qu'il nous raconte son expérience ?
Je vais obtenir l'année prochaine mon diplôme de dentiste en Russie et je ne sais pas les étapes à suivre, est ce que je dois passer la procédure d'équivalence dans mon pays d'origine ( le Maroc ) d'abord ou je dois obtenir une autorisation d'exercer en Russie où je vais obtenir mon diplôme ? Et merci pour vos réponses
@paccaaminovic

Bonjour et bienvenue :)
@Julien
Bonjour,
Je viens du Burkina Faso et je vie en Allemagne bientôt 07 mois. 
Fille Au pair
Bonjour Mr,
Au fait je suis une fille Au pair en Allemagne. Ma famille d'accueil a décidé de quitter l'Allemagne pour aller vivre en France. Le problème est que la famille veut que je pars avec elle. La question que je pose est que si je pars avec la famille d'accueil,ya toujours une possibilité pour moi de revenir en Allemagne ici ? J'aurais voulu qu'à la fin de mon séjour au pair, de trouver une formation en Allemagne ici étant donné que je fais les cours de langue. Pour les suivre également je dois demander le visa pour la France. 
Que dois-je faire ?
ton visa "au pairs" est valabe uniquement pour l'Allemagne tu doit pas dépasser les trois moi hors d'Allemagne . sinon elle doit te trouver une autre famille. jean luc1f609.svg
@jean luc1 Bonjour votre message à retenu mon attention parce que mon père aussi est sur fauteuil roulant depuis 10 ans . Il a fait une chute de 3 mètres et il est devenu paraplégique.
C'est pour vous dire que j'imagine les difficultés auxquelles vous êtes confronté quotidiennement et que je salue votre courage
@jean luc1 Bonjour votre message à retenu mon attention parce que mon père aussi est sur fauteuil roulant depuis 10 ans . Il a fait une chute de 3 mètres et il est devenu paraplégique.
C'est pour vous dire que j'imagine les difficultés auxquelles vous êtes confronté quotidiennement et que je salue votre courage
- @disabledparaplegic

sauf que je suis pas sur un fauteuil roulant , la polio je l'ai vaincu , mais j'ai du faire de la rééducation , et j'ai été en contact avec des gens comme votre père, celas forge le caractère , 18 mois de souffrance , mais pour un résultat exceptionnelle , j'ai fait un an de service militaire dans la marine .moi je me plaint pas par respect pour ceux qui sont morts, et pour ceux qui sont dans un fauteuil. si tu veut ouvrir une discutions sur le handicap  ,tu peut le faire , on pourras en discuter . jean Luc1f609.svg

Bonjour je m'appelle merabbi brahim âgé de 57 ans 22 ans d'expérience dans le domaine de restauration et gérance ex militaire corps gendarmerie nationale 15 ans d'expérience ma passion faire plusieurs tourné au Sahara algérien.aussi j'ai déjà fait le tour d'Europe Espagne France Luxembourg Belgique allemagne.

Bonjour à tous et merci pour la contribution des une et autres à la discussion.
Je suis de nationalité malienne.Je réside au Mali .J'ai eu une admission dans une école en Allemagne.
Mon souvi actuellement est de pouvoir trouver une banque en ligne populaire ou un fournisseur de banque qui se propose d'ouvrir un compte bloqué à l'étudiant à des frais.J'ai essayé d'ouvrir le compte sans succès à fintiba,Deutsche bank,X-Patrio.
Je souhaiterais avoir d'autres propositions de banque en dehors de celles ennumerees ci dessus.
Merci !

@Jlien je suis infirmière major de 46 ans, 23 ans d'expériences, je m'appelle Olfa Mejri, je veux continuer mon carrière en Allemagne, j'ai occupé plusieurs postes pendant ce carriere:urgences, consultation médecine dentaire, médecine interne, pharmacie, bloc opératoire, service pneumologie et aussi encadreure des étudiants de l'institut des sciences infirmiers du kef-Tunisie et serveillante de service pneumologie depuis 2020

Je suis Alassane Zoulkalinaini . Un jeune homme de 30ans je suis à la recherche d'un job

Bonjour Alassane,

Bienvenue sur expat.com. 1f642.svg

Si vous recherchez un emploi, je vous invite à publier une annonce dans la section Emploi en Allemagne. N'oubliez pas d'y indiquer votre expérience et vos compétences.

Vero
Equipe expat.com
je lit tous les message ,si vous voulez travaillez en Allemagne , il faut que vous parlez allemand niveau b2, sans celas vous avez aucune chance .expat .com n'est pas une agence pour l'emploi ,inutile de pleurnicher pour un post, on peut pas vous en offrir . jean luc 1f609.svg

@Jlien je suis infirmière major de 46 ans, 23 ans d'expériences, je m'appelle Olfa Mejri, je veux continuer mon carrière en Allemagne, j'ai occupé plusieurs postes pendant ce carriere:urgences, consultation médecine dentaire, médecine interne, pharmacie, bloc opératoire, service pneumologie et aussi encadreure des étudiants de l'institut des sciences infirmiers du kef-Tunisie et serveillante de service pneumologie depuis 2020

- @Olfa Mejri

commencer par apprendre la langue quand vous aurez le b2 on pourras voir . vous devez faire une reconnaissance de votre diplôme https://www.anerkennung-in-deutschland. … ssion.jean luc 1f609.svg

@marigab2013 Dommage  si c'était hannover  j'allais t'aider

Je vis au Burkina Faso. J'ai un diplôme d'infirmier d'état avec 14 ans de service. Je veux vraiment travailler en Allemagne et faire valoriser mes compétences pour le bien des malades. Si vous m'aidiez. Je serai ravi

Bonjour je m'appelle jaafar marocain je réside en France j'ai un diplôme technicien en boulangerie pâtisserie avec 3 àns d'expérience dans le domaine et des coup j'aimerai changer ma vie et de installer en Allemagne et d'être intégré à leur culture.. J'aimerais savoir si je trouve un travail ou une formation en Allemagne, n'importe quelle ville j'attends de vous lire merci cordialement.

Bonjour,


Vous devez déjà parler Allemand.


Ensuite, vous êtes résident en France et non français, donc visa de travail obligatoire aussi...

Bonjour je m'appelle jaafar marocain je réside en France j'ai un diplôme technicien en boulangerie pâtisserie avec 3 àns d'expérience dans le domaine et des coup j'aimerai changer ma vie et de installer en Allemagne et d'être intégré à leur culture.. J'aimerais savoir si je trouve un travail ou une formation en Allemagne, n'importe quelle ville j'attends de vous lire merci cordialement.
-@lakrad1987

en France o0n cherche des boulangers ,pourquoi venir en Allemagne??? commence par lire ceci https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf jean luc 1f609.svg

Bonjour à vous j'ai mon niveau B2 en allemand et je veux quelqu'un qui peut m'aider à avoir mon contrat

Bonjour,


Quels sont vos diplômes? Votre secteur professionnel?

@Julien

Bonjour tout le monde

Bonjour à vous j'ai mon niveau B2 en allemand et je veux quelqu'un qui peut m'aider à avoir mon contrat
-@Yollande gospel

ouvre une nouvelle discution ,et présente nous ton projet , avec diplômes , langue, et tes espoirs . jean luc 1f609.svg


Ps cette discution ne sert que pour dire bonjour et bonsoir

@Julien salut monsieur Julien moi c'est monsieur Ghislain mbon je suis très content et très ravie d'être parmi les membres du forum Allemagne

Bienvenue Ghislain !

@Julien

Bonjour la grand famille !

Bonjour et bienvenue, Iposharifou ^^

Coucou je suis nouvelle sur Expat.com mais a Berlin depuis 2014 deja.... le temps passe vite! Je m'interesse aux sujets de maternite, etre parent a Berlin, bon plans a visiter a Berlin et aux alentours et j'ai une chaine Youtube ou je partage mon experience. (voir https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 71#5511414)

bonjour,

je rejoins Nuremberg pour prendre la direction financière d'une PME locale (Eberle).

très interessé par des contacts pro locaux mais aussi par des activités sportives (tennis, escalade, vélo)

et merci pour votre accueil!

Aurelien

@aureliendubly

Bonjour,

Je suis ravie de  pour contact, en cas trouver un opportunities d'emploi jais faire avec vous plusieurs points de vue

Bonjour,


Quels sont vos diplômes et votre niveau de langue?

J'ai un diplôme de la marin marchande ⚓ et des sertificat de stcw,

Sécurité, souvetage, incendie, qualifié..

Plus des autres attestations de commerce,

Pour les langues

Arabe langue maternelle. Et français. Anglais, espagnol

Pour plus d'informations merci de me contacter par mail [***] ou par téléphone***

Cordialement

Karim

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Fermé