Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Chypre, présentez-vous ici - 2022

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Chypre et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Chypre s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre à Chypre : le guide de l'expatriéfrancais a Larnaca ou etes vous?Francophones à chypreJE VOUDRAIS M'INSTALLER A CHYPRE NORD ET CONNAITRE DES FRANCAIS EXPA??Je souhaiterais poursuivre ma carrière à Chypre
jbouanga012

Bonjour à tous et toutes,
Je me nomme BOUANGA Jerry Germain je suis de nationalité Congolaise(De Brazzaville) âgé de 30 ans, marié et père d'un fils.

Je m'inscris ici dans le but de changer de vie et le pays que j'ai choisi est bien Chypre.

Je suis technicien mecanographe de la marque Canon. Actuellement résidant de la ville océan ne du Congo, Pointe noire, salarié d'une société de la place en poste depuis 6 ans de métier cité ci dessus.
Je suis fane de la découverte de culture et attaché au bon climat, Chypre est donc ma destination idéale.

En attente de vous lire, je me mets à votre disposion

borisewanendoumbe
Bonjour,
Je me nomme Ewane ndoumbe Boris,je suis un jeune camerounais âgé de 36 ans exerçant dans une entreprise agroalimentaire du pays.
En effet,depuis ces 8 dernières années,j'ai exercé plusieurs postes allant de journalier ou manutentionnaire à opérateur machine.l'experinece ainsi accumulée, jumelée à mon envie de découverte d'autres cultures et horizons me permettront sans doute de me tourner vers de nouveaux defis,chose que m'offrirait Chypre en ce moment.
Dans l'attente d'une suite favorable,je reste à votre entière disposition.
Cordialement
moryba192
Bonsoir je me nom mor ba je suis étudiant en licence âgée de 21ans
Un sénégalais qui veut aller à Chypre pour continuer mes études universitaires
kevinedongmo800
Kevine Feujio.                                                         

Bonjour à tous , je m'appelle Kevine Feujio et souhaiterais  allé au Chypre dans le but d'exercer dans la restauration comme serveuse . Je suis camerounaise diplômé d'université de dschang d'une licence en chimie. Travaille actuellement dans une hôtel de la ville comme serveuse au restaurant. Merci de bien vouloir prendre ma demande en considération
STEFFIFI
Bonjour,

Le métier de serveuse n'est pas éligible au visa de travail en Europe.
STEFFIFI
Bonsoir je me nom mor ba je suis étudiant en licence âgée de 21ans
Un sénégalais qui veut aller à Chypre pour continuer mes études universitaires
- @moryba192

Bonjour,

Il vous faut contacter les Universités chypriotes, mais dépêchez-vous car les inscriptions risquent de bientôt se terminer, si ce n'est pas déjà le cas. De plus, vous devez passer un certificat de connaissance suffisante de langue anglaise, c'est-à-dire à un niveau B2 (IELTS, Cambridge, TOEFL).

Evitez les Universités de Chypre du Nord car cette partie n'est reconnue que par la Turquie et par aucun autre pays européen. Donc, si par la suite, vous souhaitez poursuivre en Europe (études ou emploi), vous aurez beaucoup de mal à faire reconnaître vos diplômes nord chypriotes.
STEFFIFI
Bonjour,
Je me nomme Ewane ndoumbe Boris,je suis un jeune camerounais âgé de 36 ans exerçant dans une entreprise agroalimentaire du pays.
En effet,depuis ces 8 dernières années,j'ai exercé plusieurs postes allant de journalier ou manutentionnaire à opérateur machine.l'experinece ainsi accumulée, jumelée à mon envie de découverte d'autres cultures et horizons me permettront sans doute de me tourner vers de nouveaux defis,chose que m'offrirait Chypre en ce moment.
Dans l'attente d'une suite favorable,je reste à votre entière disposition.
Cordialement
- @borisewanendoumbe

Bonjour,

Désolée mais il faut être hautement diplômé (Master) pour espérer trouver un emploi en Europe ou être dans un secteur rare et en manque de candidats, ce qui n'est pas le cas de votre domaine...
STEFFIFI

Bonjour à tous et toutes,
Je me nomme BOUANGA Jerry Germain je suis de nationalité Congolaise(De Brazzaville) âgé de 30 ans, marié et père d'un fils.

Je m'inscris ici dans le but de changer de vie et le pays que j'ai choisi est bien Chypre.

Je suis technicien mecanographe de la marque Canon. Actuellement résidant de la ville océan ne du Congo, Pointe noire, salarié d'une société de la place en poste depuis 6 ans de métier cité ci dessus.
Je suis fane de la découverte de culture et attaché au bon climat, Chypre est donc ma destination idéale.

En attente de vous lire, je me mets à votre disposion

- @jbouanga012

Bonjour,

Pareil que les messages précédents...
Guest326598

Bonjour je m'appelle cedric, je souhaiterais trouver un poste de chef boucher à paphos, j ai une solide expérience de boucher en supermarché, j ai 45 ans et je souhaite partager mon savoir-faire à ce qui souhaiterais avoir un besoin dans ce métier !! Cordialement cedric

STEFFIFI
Bonjour,

Vous parlez Grec?
ferdinandbilandi68
@Julien ,je souhaite venir travailler en chypre et etudier.

Je suis chauffeur en même temps un coiffeur avec une expérience de 4 ans.
STEFFIFI
@Julien ,je souhaite venir travailler en chypre et etudier.

Je suis chauffeur en même temps un coiffeur avec une expérience de 4 ans.
- @ferdinandbilandi68

Bonjour,

C'est ou études ou travail. De plus il n'est aps possible d'obtenir un visa pour ces emplois (en plus, il faut de toute façon parler Grec)
toure karifala
Bonjour à tous ,
Je suis Mr TOURE MARC.
Je suis Citoyen de la GUINÉE CONAKRY.
je vie et travail à Casablanca au Maroc.
Je dois me rendre à Nicosia en Chypre du nord pour passer mes congés. Donc je part pour le tourisme.
Comment faire pour avoir le visa de tourisme d'entrée en Chypre du nord ?
Envoyez moi la réponse.
Merci
kengnephilemon11
Je me nomme kenne Raphaël, je suis de nationalité camerounais, je suis électrotechnicien titulaire d'une licence technologie option génie électrique,je maîtrise parfaitement les normes et règle d'installation électrique des domestiques, centre commercial, bureau administratif, installation des panneaux solaires, eclairage public, maintenance des systèmes informatiques, internet bien d'autres activités telque agriculture élevage je juge d'un expérience de 3 année en entreprise dans mon domaine d'étude, Chypre est pour moi une destination à découvrir actuellement, quelle sont les possibilités pour moi d'immigration de ce côté là ?
Merci pour votre aimable attention.
kouayepstephane357
@toure karifala bonsoir frère,  je peux t'aider à l'obtenir
Whatsapp: ***
Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
kouayepstephane357
@kengnephilemon11 bonsoir frère, suis camerounais et je suis au Chypre.
Whatsapp:+*** pour plus d'informations
Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum.Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
STEFFIFI
Bonjour à tous ,
Je suis Mr TOURE MARC.
Je suis Citoyen de la GUINÉE CONAKRY.
je vie et travail à Casablanca au Maroc.
Je dois me rendre à Nicosia en Chypre du nord pour passer mes congés. Donc je part pour le tourisme.
Comment faire pour avoir le visa de tourisme d'entrée en Chypre du nord ?
Envoyez moi la réponse.
Merci
- @toure karifala

Bonjour,

Pourquoi aller en Chypre du Nord qui est un pays extrêmement fermé et qui réglemente son nombre de touristes... Ensuite, Nicosie n'est pas en Chypre du Nord, mais à cheval sur les deux avec sa partie la plus importante et son aéroport côté Sud.

Le passage entre la zone Sud et Nord est déjà extrêmement réglementée pour les locaux et UE, donc, pour un étranger, c'est impossible.

Les aéroports pour Chypre du Nod doivent être à Kyrenia et/ou Famagouste, mais vous devez obligatoirement passer par la Turquie (et demander le visa à cette Ambassade), car c'est le seul pays qui reconnaît la partie Nord de Chypre...

Aussi, peu de monde parle anglais.

Bon courage...

Mathieu Pongo

@Julien

bonjour,

je suis Mathieu, un citoyen congolais, j’ai terminé mes études supérieures en sciences commerciales et financières. Précisément en marketing. J’ai un diplôme de graduat, j’aimerai venir vivre et travailler à Chypre pour le restant de ma vie. La vie dans mon pays semble Compliquer, le coût de la vie est misérable. Je viens auprès de vous pour que vous m’aidiez à venir à Chypre. J’apprends facilement, j’ai un esprit d’équipe. Rester dans mon pays natal c’est faire appel à la pauvreté perpétuelle. Je servirai le travail qui me sera confié avec loyauté et dignité.

veillez recevoir mes salutations distinguées.🥰

STEFFIFI

Bonjour,

Vous savez, il y a aussi beaucoup de pauvreté en Europe... Le continent traverse une grosse crise, notamment au niveau de l'énergie et des matières premières dont le coût explosent et qui se répercute sur les prix du gaz, de l'électricité, de l'essence, des aliments... Dans un certain nombre de pays, dont la France, beaucoup de personnes ont du mal à joindre les deux bouts financièrement...

Ensuite, pour venir travailler en UE, il faut au moins un Master, surtout dans votre domaine où il y a déjà des millions d'Européens formés dans ce secteur et qui n'ont pas tous un emploi. Il sont donc prioritaires sur le marché du travail.

Ensuite, vous devez connaître la langue locale ou à  défaut, un anglais courant pour les sociétés dont la langue de travail peut être l'Anglais...

stephenemusanganya

@Julien

Merci d'avance

Cheryl

Bonjour stephenemusanganya,

Bienvenue sur le site. 1f60a.svg

Dites-nous comment nous pouvons vous êtes utile ?

À bientôt,

Cheryl

Équipe Expat.com

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013294

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Chypre

• Se déplacer à Chypre
    Se déplacer à Chypre

Chypre est une petite île, aussi, les distances entre deux points sont facilement gérables. La voiture, ...

• Se loger à Chypre
    Se loger à Chypre

Avec une population de 1,19 million d'habitants, Chypre est la troisième île ...

• Conduire à Chypre
    Conduire à Chypre

Si vous avez prévu de prendre le volant une fois expatrié à Chypre, vous devez avant toute chose ...

• Acheter un bien immobilier à Chypre
    Acheter un bien immobilier à Chypre

Envisagez-vous d'investir dans l'immobilier à Chypre ? Nombreux sont les étrangers à ...

• Culture et traditions à Chypre
    Culture et traditions à Chypre

En considérant le fait que l'île est habitée depuis le néolithique, vous comprenez que la ...

• Les soins de santé à Chypre
    Les soins de santé à Chypre

Si vous envisagez de vous expatrier à Chypre, il est essentiel de comprendre le fonctionnement du ...

• La gastronomie à Chypre
    La gastronomie à Chypre

La culture chypriote est très étroitement liée à sa gastronomie. À Chypre, on pratique la ...

• Se loger à Nicosie
    Se loger à Nicosie

Avec une population de 200 452 habitants, Nicosie, la capitale, est la ville la plus peuplée de Chypre. ...

Tous les articles du guide Chypre