Investissement Locatif à Douala
Dernière activité 02 Février 2022 par tina199979
330 Vues
17 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum …
Je suis Tina d’origine camerounaise anglophone, je réside à Mérignac ( France 🇫🇷 ) depuis 30 ans et j’aimerais revenir au Cameroun 🇨🇲.
Dans un 1er temps j’aimerais investir dans l’immobilier j’ai déjà 2 terrains et je souhaiterais faire des studios et appartement meublés … Airbnb !!!
Cette démarche est -elle possible ? je ne connais pas très bien le pays 😀 mais j’ai hâte d’y revenir …
je suis infirmière et mon 2nd projet serait d’ouvrir un cabinet d’infirmier libéral si possible …
Si certains d’entre vous pourrait me conseiller sur les démarches administratives ou parler de leurs expériences…
En vous souhaitant une bonne journée
Merci d’avance
C'est tout à fait possible.
Conseils les plus importants :
- ne faire confiance à personne, même pas (surtout pas) la famille, tout vérifier et comparer
- suivre les travaux vous même
- acheter les matériaux vous même en comparant prix et qualité.
Salut...
oulalaala acheter moi même le matos j'avoue que je suis novice hein... en plus faudrait venir sur place passer plus de temps (pas facile professionnellement...mais bon pk pas )
non pas de famille j'en ai assez d'elles.
Et si je confis le projet a un constructeur ; il y a un m'a fait un devis de 33M gros oeuvres sur un R+2 a BONABERI je ne sais pas si je peux trouver moins chers...
celui de LOGBESSOU je le garde encore en nue
Tout ça me prend le chou... halallaala
Super !!!
Par anticipation, je voulais souhaite à bienvenue dans mon très beau pays 😊🙂🙂