Schema Vaccinal Complet pour depart enFrance

Bonjour ,

apres 13 ans a Maurice , je rentre en France le 24 Janvier pour le travail (qui est je crois un motif imperieux)
Ma femme et moi avons ete vaccines en jullet avec 2 doses de Sinofarm
Ma question est quelle booster dose devons nous faire et ou la faire pour etre eligible au pass sanitaire en France et eviter la quarantaine ?

Merci de votre aide

Bonjour,
déjà, le fait d'être ressortissant français est un motif impérieux donc la case à cocher sera la 1ère.

quand au pass, il vous faut comme moi un ARNmessager c'est-à-dire: Pfizer ou Moderna
une fois l'injection faite, vous aurez votre pass après 7 jours

bonne journ&e.

Merci
vous savez ou on peux les faire a Maurice actuellement ?

Nul part, c'est pour cela que j'ai décidé de rentrer pour noel.
faire le vaccin là-bas pour être sur de l'ARN
car ici à Maurice: PFIZER est réservé pour les jeunes, Moderna pour je ne sais plus qui voire plus présent du tout.
c'est pour cela que je peste contre l'ambassade depuis des mois: ils sont incapables de prendre des initiatives. je suis même prêt à parier qu'au 2 décembre, l'ambassade a aucune idée du nombre de ressortissants français résidant à Maurice.... et ça c'est grave car si l"ambassade avait une once d'honneur et de compétences, elle aura commencer par recenser qui est intéressé...

désolé pour le vaccin pfizer est pour aussi les 19 59 ans est c est possible de se faire vacciner ici

L'administration du vaccin pfizer n'est pas concernée par cette mesure puisque inaccessible dans les centres de vaccination à travers l'ile. Le vaccin pfizer n'est disponible que dans les hôpitaux régionaux, à certaines catégories de personnes et sous présentation de justificatifs.

j'attends le lien... puisque vous ne citez aucun source, aucune fiabilité

tiens.... ça va peut-être t'aider :

https://vaccination.edbmauritius.org/

@Guillaume94,

Effectivement, il vous faudra pfizer ou moderna.

https://mu.ambafrance.org/FAQ-actualisee

Depuis le 23 septembre, les personnes complètement vaccinées à l'étranger avec un vaccin autorisé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) mais non reconnu par l'Agence européenne des médicaments (EMA) peuvent bénéficier d'un passe sanitaire en France à condition d'avoir reçu une dose complémentaire d'un vaccin à ARN messager homologué par l'EMA (Pfizer ou Moderna). Le schéma vaccinal sera considéré comme complet 7 jours après l'administration de cette dose additionnelle.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A Maurice, Pfizer n'est accessible qu'au personnel de santé et aux patients à haut risque (transplantation d'organe, sous dialyse, cancer, maladies respiratoires sévères, trisomie, sous immunosuppresseurs et les femmes enceintes). La campagne pour les adolescents a déjà été bouclée.

Visiblement le ton utilisé par certaines personnes est le même sur tous les post où on les rencontre. Vraiment consternant  :unsure

J'espere qu'un ménage sera rapidement fait par ici.

Bonjour,

Nous sommes intervenus sur cette discussion pour mettre de côté des posts déplacés.

Nul besoin d'avoir recours aux insultes. Il est tout à fait possible de rester courtois lors des échanges.

Je vous invite dorénavant à être plus polis.

Merci et bonne fin de journée,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour,

Je suis abonné la Lettre Service Public de l'Etat et voici ce que j'ai reçu ce jour :
Bien lire le lien !!!

https://www.service-public.fr/particuli … or=EPR-100

Bonne réception,

Christophe

Bonjour, nous avions aussi prevu d aller en France a Noel entre autres raisons pour se faire vacciner au Pfizer (apres 2doses sinopharm ici). Cependant, avec les nouvelles regles comment peut on faire un test pcr et obtenir le resultat le jour du depart? (Validite test 24h).

Chez Novalad à Phoenix, malgré l'affluence, si vous faite votre test vers 8h, vous recevez votre résultat sur les coups de 14h.... (exemple d'un amis passé hier matin pour un départ ce soir)

le PCR a une validité de 48h.