Nouvelle restriction sur l île

Bonjour à tous

Il parait qu il y a que 30 minutes pour faire les courses ? Et on ne peut plus s allonger sur le sable ?

Bonjour
Les 30 minutes pas à ma connaissance !
En revanche, pour la plage c'est bien le cas. Une loi a été votée en ce sens. Après selon les plages et les représentants des forces de l'ordre c'est plus ou moins appliqué.
Pour profiter pleinement de la plage, il faut payer l'hôtel !

Hier à la plage de trou aux biches, les gens étaient tranquillement allongé, et heureusement car si cette loi a été vraiment voté ? C est stupide car inutile, seule les grands rassemblements sont à risques en Extérieur ......!!!
Cordialement

bj

Effectivement 30 MN pour faire ses courses grand panneau  a  jumbo a flic en flac et attendons nouvelles mesures plus contraignantes la semaine prochaine ????????

Oui plusieurs touristes se font chasser sur la plage de flic en flac juste pour une bronzette mais  ca commence a gronder ici car certains touristes Français sont dépités et d autres renoncent a venir a Maurice

A suivre

oui c est vrai 30 mn et les chose vont certainement se durcir dans les semaines a venir ????????,

Du coup ce sont les plages publiques qui sont pénalisées ?

Hier à trou aux biches, pas de différence entre plage hôtel et plage publique......!!!

Bonjour,sur grand baie super u ou à la croisette  pas de restriction de 30mn aujourd'hui dans aucun magasins et grande surface..

Bonjour,

Oui effectivement mais ces mesures sont adaptées à la situation et devons malheureusement nous y contraindre. Ne pas oublier que Maurice, en terme de superficie, équivaut à la moitié d'un département français au beau milieu de l'Océan Indien. Les risques de propagation du virus sont donc bien réelle. Bye. Pat

Bonjour
Désolé mais sur le plan sanitaire le masque en extérieur n à pas prouvé son efficacité, et s allonger sans masque sur une plage généralement venté en respectant la distanciation ne présente aucun risque !
Pour être accepté les mesures doivent être proportionné aux risques.
Bonne journée
Cordialement

Les 30 minutes sont affichées à l entrée de certains magasins et supermarchés

phpontac a écrit:

Les 30 minutes sont affichées à l entrée de certains magasins et supermarchés


Bonjour.

Vu dans quelle enseigne/endroit?

Bien à vous.

phpontac a écrit:

Les 30 minutes sont affichées à l entrée de certains magasins et supermarchés


Dans ceux qui ont oublié de retirer l'affiche après le premier confinement...

Nohab a écrit:
phpontac a écrit:

Les 30 minutes sont affichées à l entrée de certains magasins et supermarchés


Dans ceux qui ont oublié de retirer l'affiche après le premier confinement...


:lol:  je n'ai effectivement trouvé que des références à 2020 concernant cette restriction....

Motard.54 a écrit:
phpontac a écrit:

Les 30 minutes sont affichées à l entrée de certains magasins et supermarchés


Bonjour.

Vu dans quelle enseigne/endroit?

Bien à vous.


Bonjour, Affiche à Jumbo express flic en flac, probable durcissement pour les fetes de fin d'année avec ordre alphabétique ?

fjacquem a écrit:

Bonjour
Désolé mais sur le plan sanitaire le masque en extérieur n à pas prouvé son efficacité, et s allonger sans masque sur une plage généralement venté en respectant la distanciation ne présente aucun risque !
Pour être accepté les mesures doivent être proportionné aux risques.
Bonne journée
Cordialement


Bonjour, hier Dimanche plage de flic en flac nombreux touristes et Mauriciens sur leur serviette sans respect des distanciations, donc les mesures de restriction sont nécessaires pour les irresponsables.

Manoux a écrit:

Vive l Afrique…


Le rapport? Parce que vous trouvez peut être qu'en Europe la gestion a été meilleure?

Un sous entendu bien malheureux sur un forum d'expatriés.  :/

Pas de loi votée pour les 30 minutes en magasin. Les supermarchés fondu zèle

Bonjour,

Je compte m'expatrier à Maurice très prochainement avec un statut self employed.

J'ai cependant très peur des "mesures sanitaires" en place et à venir sur l'île, est-ce possible d'avoir des retours récents des gens sur place ? Est-il vraiment interdit de s'allonger sur la plage ? Est-ce appliqué ?

Je ne trouve pas de site détaillant les mesures en place dans le pays (hormis celles liées aux voyages), avez-vous un site à me conseiller ?

Enfin, avec la confirmation qu'omicron est officiellement complètement inoffensif, des décisions sont-elles attendues prochainement pour lever/discuter les mesures ridicules ? D'ailleurs, quelle est l'opinion globale des gens vis-à-vis de la situation à Maurice ? Ma plus grosse crainte est qu'une majorité de gens pensent comme ce cher "CETAVEN" :(

Nous sommes à Maurice et à part le masque obligatoire partout, rien de contraignant.
Ici les gens sont détendus et cool :-)
Concernant la plage, cela dépend des régions... certaines vous avez la police qui surveille, et d autres régions où vous verrez tout le monde sans masque, bronzer tranquille (avec de grandes distances entre chaque petits groupes).
De notre point de vue, il est bien moins oppressant de vivre a Maurice en cette période qu'en France!
Vous souhaitant une belle et bonne année à l'île Paradis ;-)

Nous nous posons les mêmes questions!
Merci pour ces éclairages, tous les avis sont bons à prendre! Car effectivement en France… ça devient, comment dire… compliqué!
Merci à vous tous!

Merci Alexis et Nathalie pour votre témoignage ! Pas de pass sanitaire en vue pour les restaus/les activités/le sport du coup ? Pas de "technique" à la française en balançant des mesures à venir (ou pas) via les médias pour tâter le terrain et pour les mettre en application par la suite ?

D'autres témoignages/opinions/avis sur la vie à Maurice en lien avec le covid ? :)

Mais bien sûr qu'il y a un pass sanitaire. Après, selon les restos, les centres sportifs... la règle est plus ou moins appliquée. Depuis peu d'ailleurs, la validité du pass est liée à la 3ème dose à faire dans les 6 mois suite à la seconde. Ici, les décisions sont peu ou prou calquées sur celles prises en France. Et quant à la façon dont elles sont annoncées, venez voir par vous même.

message effacé

message effacé

Alexis et Nathalie a écrit:

Nous sommes à Maurice et à part le masque obligatoire partout, rien de contraignant.
Ici les gens sont détendus et cool :-)
Concernant la plage, cela dépend des régions... certaines vous avez la police qui surveille, et d autres régions où vous verrez tout le monde sans masque, bronzer tranquille (avec de grandes distances entre chaque petits groupes).
De notre point de vue, il est bien moins oppressant de vivre a Maurice en cette période qu'en France!
Vous souhaitant une belle et bonne année à l'île Paradis ;-)


Bonjour,
Nous avons passés 2 mois -  Octobre et Novembre - sur place.
De retour en France depuis le 3 décembre dernier je confirme vos propos sans aucune hésitations!!!
Il fait bien meilleur vivre à Maurice comparé à la France avec ce virus tout en respectant les mesures demandées sur place pour protéger au mieux l'île et ses habitants.
Bon séjour.

Bonjour Azerty,

C'est tout à fait exacte ce qu'ont dit Alexis et Nathalie.  La vie en général est vraiment relaxe et idem sur les plages. Faut juste garder le masque quand on est à l'extérieur pour ne pas prendre un ticket.

Omicron totalement inoffensif ??? vous divaguez , avez vous lu les articles et le nombre de morts ?
A l'ile Maurice beaucoup de mesures sont mises en place justement pour éviter la Covid .
Prise de Température à chaque entrée de magasin plus gel hydroalcoolique, pass sanitaire pour restos hotels et autres et piques niques interdits sur les plages . Les boites de nuits et bars fermés . les écoles fermées ect …
Il n'y a pas de miracle juste des précautions élémentaires, encore faut il que les personnes sensées les respectent

Merci encore pour les retours mais je suis très désagréablement surpris d'apprendre qu''il y a finalement un pass en place à Maurice également, même si j'entends qu'il n'est n'est pas forcément appliqué :(

Je ne souhaite pas tourner le sujet en débat sur la crise "sanitaire" mais je me dois de relever votre dernière intervention "jaeger" : je crois que c'est vous qui n'avez pas vu les chiffres, une simple recherche sur l'Afrique du sud par exemple (berceau reconnu d'Omicron) vous permettra de trouver les chiffres officiels avec la courbe du nombre de mort qui est presque 10 fois plus faible que pour les autre variants. Ma plus grande crainte est de me retrouver au sein d'une majorité de gens pensant, comme vous, que des mesures comme l'interdiction de pique niquer ou de s'allonger sur une plage sont souhaitables.

Reste donc à voir si le gouvernement va tenter de faire "à la française" en passant rapidement des mesures encore plus restrictives avant que tout le monde ne réalise la situation réelle.

Je vais me mettre à suivre l'actualité à Maurice de près mais ce serait génial également que des personnes sur place viennent témoigner de temps en temps sur l'évolution des mesures, le ressenti et les pistes envisagées par le gouvernement !

Bonjour,

le débat politique ne nous intéresse pas sur expat.com ... vous pouvez gardez vos convictions pour vous ?

La question initiale ayant été traitée il y a bien longtemps, je me demande si ce fil ne devrait pas être fermé, tout ce qui suit étant hors sujet ..