Situation sanitaire catastrophique et blackout de notre ambassade

la situation à Maurice est particulièrement alarmante sans prendre en compte l'arrivée probable du nouveau variant delta.
alors que le France dispose de + de 26 millions de doses de Pfizer, et plusieurs millions de Moderna, rien pour les expatriés à l'ile Maurice, ni deuxième ni troisième dose de prévues.

d'autant que le pass sanitaire devrait être inactivé dès le 15 janvier pour ceux vaccinés au Janssen qui n'auront pas reçu de booster de rappel.

blackout total de notre ambassade qui préfère communiquer sur des actions très subalternes dans ces circonstances!

Bonjour,
Je pense que l'on sera obligés de s'organiser nous-mêmes pour le booster du Janssen car j'ai lu hier que les cliniques privées allaient en recevoir à partir de la semaine prochaine, sur rendez-vous et pour une somme de 300 Rs
Claudia

ça ne veut pas dire que l'on y aura accès

Nous sommes arrivés à Maurice fin juillet avec la 2e dose de pfizer faite en avril. Donc le vaccin est de moins en moins efficace. Je ne comprends pas que l'ambassade de France n'organise pas des campagnes de vaccination pour les ressortissants français. Dans notre cas, on doit attendre de rentrer en France l'été prochain pour faire notre 3e dose !! Ça fait peur

La France sait très bien imposer ses ressortissants à l étrangers, mais pour les protéger c est autre chose.......!!!
Cordialement

Bonjour,
Je suis une expatriée française à Maurice, j'ai été vaccinée au Covaxin, 2 doses en avril et mai 2021. Je viens, ce matin, de recevoir le booster 3ème dose avec le vaccin Jansen au "Anjalay Stadium" Pamplemousse.
Pour ce faire,  j'ai téléphoné à l'International Vaccination Centre de Port Louis où j'ai reçu les 2 premières doses (Tél. 212 4464), qui m'a indiqué le lieu de vaccination selon mon lieu de résidence.
Le centre de vaccination "Anjalay Stadium"  est ouvert à tout le monde, par ordre alphabétique, dès 8h le matin jusqu'è 15h. Il faut se renseigner des jours de vaccination selon votre nom  de famille.
On vous donne un numéro d'ordre, l'attente est très longue (environ 3h) car il y a vraiment beaucoup de monde, il  faut ensuite passer 3 étapes pour compléter les différents formulaires auprès de fonctionnaires et de médecins.
A partir de là, tout va vite, à peine  une demi-heure durant laquelle on reçoit l'injection et le carnet de vaccination complété après être passé à l' "observation room" 1/4 d'heure.
Au total, il faut être patient et compter une demi-journée mais ça vaut la peine !...
Bonne chance à vous et cordiales salutations.
Odile

bien, mais que vaut une dose de Janssen sur 2 doses de covaxin ou de sinopharm, c'est documenté nul part; ça vaut peut-être juste une dose de Janssen active au bout d'1 mois, et pour laquelle les autorités sanitaires françaises recommandent vivement une dose d'ARN messager au bout d'1 mois d'activation.
donc c'est très probablement mieux pour l'instant, mais ça n'accorde plus le pass sanitaire après le 15 janvier prochain, et il vous faudra donc en plus une dose d'ARN messager à la fois pour l'efficacité contre Delta et pour le pass sanitaire.

Bonjour,
Que ce soit l'ambassade ou nos représentants des français de l'étranger, nous avons été "oubliés" que ce soit pour le pass sanitaire ou la 3ème dose.
Je les ai tous contacté pour l'obtention du pass sanitaire car doublement vacciné au Covaxin et donc non éligible au pass ce qui complique grandement le retour en France. La seule réponse que j'ai obtenue c'est "Vous pourrez vous faire vacciner en France et vous obtiendrez votre pass sous 7 jours"
J'ai pris mon rendez-vous il y a 3 semaines avec bien du mal car les Français de l'étranger ne rentrent dans aucune case (Doctolib, pharmaciens ou autres...). Heureusement ma famille sur place a réussi à obtenir un rdv 10 jours après mon arrivée (super les 3 semaines de retour après ne pas être rentré depuis près de 3 ans).
Enfin bon courage à tous en attendant les prochaines mesures.

Faut rien attendre de l'ambassade, quelque soit le pays, et votre expatriation n'ira que mieux…

Bonjour Nicofr83, complètement d'accord avec vous.
Bon dimanche

Bonjour,
Bien d'accord !... Il ne faudrait pas toujours tout attendre d'un gouvernement... On est à l'étranger, on assume et on se débrouille !...
Bon dimanche☀️☀️☀️

la clinique Care C à grand baie propose du johnson pour 300 Rs / personne .
il faut aussi se prendre en main et cesser toute exagération.

jaeger a écrit:

la clinique Care C à grand baie propose du johnson pour 300 Rs / personne .
il faut aussi se prendre en main et cesser toute exagération.


Et les centres de vaccination du gouvernement le proposent gratuitement sans rendez-vous par ordre alphabétique. Seule contrainte minime: faire la file. Conseil: y aller après 11 heures plutôt qu'à l'ouverture,

et ça apporte quoi de faire du Janssen sur du Janssen?

Exact !... effectivement en y allant à l'ouverture à 8h, 3h d'attente avant d'arriver à son tour. Je parle d'expérience personnelle à Anjalay Stadium. Et se renseigner du jour selon l'ordre alphabétique du nom de famille !...
Bon courage ! Mais ça fonctionne bien.