Salaire nécessaire pour bien vivre

Bonjour, j'ai comme projet de partir pour L.A d'ici quelques années, et j'aimerai y trouvé un travail de développer .Net Full Stack. Du coup j'aimerai savoir combien me faudra-t-il prévoir pour mon départ pour être à l'aise les premiers jours pour éviter de me retrouver à la rue ou dans la merd …, et quel salaire je devrait percevoir pour y vivre à l'aise ? Merci à vous.

Bonjour

Question en effet super importante mais on ne part pas au petit bonheur la chance comme au début du 20ieme siècle pour les États Unis.
Sans visa tu ne pourras pas venir travailler ici donc soit tu es transféré au sein de la même entreprise dans une entité américaine (visa L1), soit ça passe par une demande visa H1B et dans ce cas il te faudra une entreprise qui te sponsorise.
Concernant le salaire, tout va dépendre si tu vieux seul, en famille etc... Combien d'années d'expériences tu as, quel type de boite tu vises: un GAFAM ou une plus petite boite, le salaire sera différent. Il faut aussi prendre en compte les bénéfits que ta boite propose: medical care, 401k, bonus, stock etc...
Je dirai qu'un ingénieur full stack senior sur LA, c'est dans les 150k en salaire de base, beaucoup plus si tu vas chez un GAFAM dans la Bay. Pour les postes techniques aux US, ils te testent beaucoup qu'en France (10 entretiens en une journée chez Apple par exemple pour un de mes ex collègues).
Tu as des sites qui te proposent les salaires en fonction du job, de la boite et de l'endroit dont un qui était pas mal mais j'ai zappé le nom...
Bonne chance.
David

OdyRibeiro a écrit:

Bonjour, j'ai comme projet de partir pour L.A d'ici quelques années, et j'aimerai y trouvé un travail de développer .Net Full Stack. Du coup j'aimerai savoir combien me faudra-t-il prévoir pour mon départ pour être à l'aise les premiers jours pour éviter de me retrouver à la rue ou dans la merd …, et quel salaire je devrait percevoir pour y vivre à l'aise ? Merci à vous.


Pour être franc, rien parce que on ne cherche pas un travail sur place mais il faut déjà avoir un travail avant de venir.
C'est le travail qui donne un visa.

Bonsoir

Pour être franc, rien parce que on ne cherche pas un travail sur place mais il faut déjà avoir un travail avant de venir.
C'est le travail qui donne un visa


Steve a tout à fait raison sur ce point.
David

Bonjour à vous, tout d'abord merci pour vos réponse à tous les 2, et oui en effet je ne compte pas partir sur un coup de tête, c'est pour cela que je me renseigne déjà bien en avance, et oui je compte bien sûr trouvé un job avant de partir, ce qui est logique. Mais du coup combien me faudrait-il pour s'installer sachant que je n'ai aucun crédit score. Bonne journée

OdyRibeiro a écrit:

Bonjour à vous, tout d'abord merci pour vos réponse à tous les 2, et oui en effet je ne compte pas partir sur un coup de tête, c'est pour cela que je me renseigne déjà bien en avance, et oui je compte bien sûr trouvé un job avant de partir, ce qui est logique. Mais du coup combien me faudrait-il pour s'installer sachant que je n'ai aucun crédit score. Bonne journée


Bonjour,

C'est difficile de vous donner une réponse.

Déja il est possible que votre entreprise vous donne une aide a la relocalisation (paye le déménagement, les billets d'avion et une prime a l'instalation par ex). C'est pas courant mais pour le visa L (transfert) c'est pas rare non plus.
Si vous n'avez aucun support vous devrez donc prévoir un budget pour le billet d'avion etc...

En gros :

- Le Billet d'avion

- Logement sur place les premiers jours avant d'avoir votre appart/maison...

- qq milliers de dollars pour acheter une voiture sur place car sans credit score difficile d'avoir un pret. Par contre il existe des LLD je crois pour les expats sans credit score a un tarif raisonnable. Prevoir aussi un peu pour payer l assurance auto...

- Prevoir aussi qq milliers de dollars pour le loyer, le deposit et les divers frais pour votre appart/maison.
Apres si vous faites de la coloc ca peut faire baisser la facture...

- Sans credit score, les fournisseurs d'énergie, l'opérateur de tel etc... peuvent vous demander un deposit de qq dizaines de dollars donc ca rajoute encore un peu...

- Encore qq centaines de dollars pour pouvoir vivre les premiers jours/semaines (nourritures etc...)

A savoir que bien souvent vous etes payés tous les 15 jours aux USA mais avant de pouvoir etre payé il faut avoir votre numero de sécurité sociale (c'est assez rapide bien souvent de l'ordre d'une semaine ou 2 mais parfois, comme dans notre cas, ca peut prendre 1 mois ou plus). Et donc sans le numero de SSN pas de paye donc il faut un peu d'argent pour tenir...

- Si vous venez ici juste avec votre valise il vous faudra un budget pour vous equiper si vous ne louer pas un meubler donc encore qq milliers de dollars...

Quoi d'autres ? prevoir qq centaines de dollars pour vous faire plaisir aussi...

Voila si vous etes seul ou en famille ca peut aussi faire une grosse difference...combien d'argent tres difficile a dire, ca dépend de bcp, ca dépend de vous, de votre facon de vivre...mais seul, sans depenser , peut etre en coloc, je dirais 10-15 000 dollars pour etre trankil mais ca peut etre bcp bcp plus...

Je dirais que plus vous avez d'argent mieux c'est...mais bon la j'enfonce ue porte ouverte  :D

Super un grand merci à toi! Je serai sans doute avec ma copine sans enfant et juste avec une valise je compter prévoir 30K voir plus donc je pense que ça sera possible pour moi d'ici quelque année.
Un très grand merci à tous 😁

OdyRibeiro a écrit:

Super un grand merci à toi! Je serai sans doute avec ma copine sans enfant et juste avec une valise je compter prévoir 30K voir plus donc je pense que ça sera possible pour moi d'ici quelque année.
Un très grand merci à tous 😁


30 000 $ à deux c'est très juste presque impossible.

À savoir une petite précision quand même. Le visa dépendra de votre boulot sauf le visa F1, J1 etc. Il faut des études mais pas dans n'importe quoi mais dans ce qui demande le plus de compétences car vous aurez deux choix pour avoir le visa de travail : soit vous êtes embauché dans une grande entreprise française et être muté dans une branche aux États-Unis soit vous cherchez un employer américain directement de France mais pour cela il faut au moins bac+4.

Il faut savoir que ça doit être des grosses entreprises parce qu'il faut que l'employeur vous sponsorise c'est-à-dire il faut qu'il paye pour votre visa donc il faut lui prouver que vous êtes irremplaçable et qu'elle ne trouve pas de main-d'œuvre ailleurs.

Je ferai en sorte d'avoir ce qu'il faut alors 😉

steve84 a écrit:
OdyRibeiro a écrit:

Super un grand merci à toi! Je serai sans doute avec ma copine sans enfant et juste avec une valise je compter prévoir 30K voir plus donc je pense que ça sera possible pour moi d'ici quelque année.
Un très grand merci à tous 😁


30 000 $ à deux c'est très juste presque impossible.

À savoir une petite précision quand même. Le visa dépendra de votre boulot sauf le visa F1, J1 etc. Il faut des études mais pas dans n'importe quoi mais dans ce qui demande le plus de compétences car vous aurez deux choix pour avoir le visa de travail : soit vous êtes embauché dans une grande entreprise française et être muté dans une branche aux États-Unis soit vous cherchez un employer américain directement de France mais pour cela il faut au moins bac+4.

Il faut savoir que ça doit être des grosses entreprises parce qu'il faut que l'employeur vous sponsorise c'est-à-dire il faut qu'il paye pour votre visa donc il faut lui prouver que vous êtes irremplaçable et qu'elle ne trouve pas de main-d'œuvre ailleurs.


30 000$ a 2 ca passe pas tu penses ???? euhhh OK, a mon avis en faisant attention, en ayant un budget "smart" ca doit passer sans prob.
Il faut pas oublier que c'est une sommes qui doit servir pour les premieres semaines le temps d'avoir sa paye...apres c'est sur si tu achetes une voiture a 25 000 dollars ca passera pas mais en étant raisonnable et en commencant petit pour moi why not...

Une précision aussi le transfert dans l'entreprise c'est pas obligatoirement dans une boite francaise. On peut bosser en France dans une boite étrangere et etre muté aux USA dans une filiale sur un L1...

Parenga a écrit:
steve84 a écrit:
OdyRibeiro a écrit:

Super un grand merci à toi! Je serai sans doute avec ma copine sans enfant et juste avec une valise je compter prévoir 30K voir plus donc je pense que ça sera possible pour moi d'ici quelque année.
Un très grand merci à tous 😁


30 000 $ à deux c'est très juste presque impossible.

À savoir une petite précision quand même. Le visa dépendra de votre boulot sauf le visa F1, J1 etc. Il faut des études mais pas dans n'importe quoi mais dans ce qui demande le plus de compétences car vous aurez deux choix pour avoir le visa de travail : soit vous êtes embauché dans une grande entreprise française et être muté dans une branche aux États-Unis soit vous cherchez un employer américain directement de France mais pour cela il faut au moins bac+4.

Il faut savoir que ça doit être des grosses entreprises parce qu'il faut que l'employeur vous sponsorise c'est-à-dire il faut qu'il paye pour votre visa donc il faut lui prouver que vous êtes irremplaçable et qu'elle ne trouve pas de main-d'œuvre ailleurs.


30 000$ a 2 ca passe pas tu penses ???? euhhh OK, a mon avis en faisant attention, en ayant un budget "smart" ca doit passer sans prob.
Il faut pas oublier que c'est une sommes qui doit servir pour les premieres semaines le temps d'avoir sa paye...apres c'est sur si tu achetes une voiture a 25 000 dollars ca passera pas mais en étant raisonnable et en commencant petit pour moi why not...

Une précision aussi le transfert dans l'entreprise c'est pas obligatoirement dans une boite francaise. On peut bosser en France dans une boite étrangere et etre muté aux USA dans une filiale sur un L1...


On peut se faire transférer à partir du moment où l'on travaille pour une multinationale, c'est à dire une boite qui est présente dans plusieurs pays.

Donc par exemple, si on bosse dans une boite à Paris ayant également une presence aux USA, on peut s'y faire muter.
Ensuite tout va dépendre de la politique et de la stratégie commerciale de l'entreprise.

Concernant l'employé, afin de pouvoir profiter d'une mutation il devra répondre à certaines conditions.
Soit être un technicien qualifié ou soit être un manager.

OdyRibeiro a écrit:

Super un grand merci à toi! Je serai sans doute avec ma copine sans enfant et juste avec une valise je compter prévoir 30K voir plus donc je pense que ça sera possible pour moi d'ici quelque année.
Un très grand merci à tous 😁


Alors précision d'ordre extra-professionnel, on va dire. Si vous n'êtes pas mariés, il faudra que ta copine ai elle aussi son propre visa de travail et, comme déjà expliqué, à moins qu'elle soit aussi dans l'informatique ou un gros domaine (scientifique, high tech...), ça va être plus que difficile et les visas intern (J1) ne sont valables que pour 18 mois maximum...

Parenga a écrit:
steve84 a écrit:
OdyRibeiro a écrit:

Super un grand merci à toi! Je serai sans doute avec ma copine sans enfant et juste avec une valise je compter prévoir 30K voir plus donc je pense que ça sera possible pour moi d'ici quelque année.
Un très grand merci à tous 😁


30 000 $ à deux c'est très juste presque impossible.

À savoir une petite précision quand même. Le visa dépendra de votre boulot sauf le visa F1, J1 etc. Il faut des études mais pas dans n'importe quoi mais dans ce qui demande le plus de compétences car vous aurez deux choix pour avoir le visa de travail : soit vous êtes embauché dans une grande entreprise française et être muté dans une branche aux États-Unis soit vous cherchez un employer américain directement de France mais pour cela il faut au moins bac+4.

Il faut savoir que ça doit être des grosses entreprises parce qu'il faut que l'employeur vous sponsorise c'est-à-dire il faut qu'il paye pour votre visa donc il faut lui prouver que vous êtes irremplaçable et qu'elle ne trouve pas de main-d'œuvre ailleurs.


30 000$ a 2 ca passe pas tu penses ???? euhhh OK, a mon avis en faisant attention, en ayant un budget "smart" ca doit passer sans prob.
Il faut pas oublier que c'est une sommes qui doit servir pour les premieres semaines le temps d'avoir sa paye...apres c'est sur si tu achetes une voiture a 25 000 dollars ca passera pas mais en étant raisonnable et en commencant petit pour moi why not...

Une précision aussi le transfert dans l'entreprise c'est pas obligatoirement dans une boite francaise. On peut bosser en France dans une boite étrangere et etre muté aux USA dans une filiale sur un L1...


Ben il y a un critère subjectif et objectif. Pour le subjectif ça dépend combien ils sont ( 2 apriori) et ce que ils prévoient de faire logement ( achat - location) bouffe ( qu'aime- t'ils ) loisirs, déplacement ( voiture ou transports en commun) etc.


Le critère objectif serait où ?
La côte ouest et notamment la Californie semble plus cher que la cote est après ça se vaut  à peu près avec Boston mais je sais que à Philadelphie j'ai passé deux mois pour  un peu près pour 6000 € ( mais ça dépend des tes besoins) moi je suis pas le genre à trop dépenser et surtout je suis seul donc voilà.
En résumé, 30 000 € à Boston ou à Los Angeles pour peut-être deux mois  à deux ce serait bon mais après plus ça va être difficile.

steve84 a écrit:

Ben il y a un critère subjectif et objectif. Pour le subjectif ça dépend combien ils sont ( 2 apriori) et ce que ils prévoient de faire logement ( achat - location) bouffe ( qu'aime- t'ils ) loisirs, déplacement ( voiture ou transports en commun) etc.


Le critère objectif serait où ?
La côte ouest et notamment la Californie semble plus cher que la cote est après ça se vaut  à peu près avec Boston mais je sais que à Philadelphie j'ai passé deux mois pour  un peu près pour 6000 € ( mais ça dépend des tes besoins) moi je suis pas le genre à trop dépenser et surtout je suis seul donc voilà.
En résumé, 30 000 € à Boston ou à Los Angeles pour peut-être deux mois  à deux ce serait bon mais après plus ça va être difficile.


Steve,

Si tu relis mes posts tu verras que c'est ce que j'explique. Difficile a donner un chiffre c'est propre a chacun, a sa situation perso etc...
Apres, si tu as fait des expats tu dois savoir qu'en général on se prépare un minimun avant de partir et donc que l'on va organiser les premiers semaines/mois en fonction de notre situation et de nos moyens...
Si tu as un petit budget, tu fais en consequences et tu vis petit....si tu as qq moyens tu profites plus et si tu as bcp de moyen a toi la grande vie....dans tous les cas une expatriation c'est du boulot, des larmes aussi mais bien souvent une superbe experience...
Lors de ma premiere expat en NZ j'avais moins de 25 ans, on était 2.
On est parti avec 2 valises, moins de 20 000 euros en poche (17 000 je crois, toutes nos économies). Je ne parlais pas anglais et mon épouse faisait un Phd avec une "paye" de moins de 1000 euros par mois (dans les 800 de memoire)...et je t'assure la NZ n'est pas un pays "cheap", c'est comparable a la france hors Paris...
Bref, j'ai mis 4 ou 5 mois a trouver un premier job en TC (et c'etait un job avec un salaire minimun).
On ne vivait pas la grande vie mais on arrivait a faire des activités et a visiter le pays.
Alors oui, on a dormi sur un matelas gonfable pendant 6 mois, on avait un canapé que l'on avait acheté sur trademe pour moins de 5 euros etc....on a eu la tv apres 4 mois sur place et c'etait une vieille rogne etc...
On vivait pas dans les meilleurs quartiers et on a meme était cambriolé....on avait tellement peu que les seules choses que l'on nous a volé étaient un lecteur DVD de moins de 20 euros, notre appareil photo numerique et nos 3 cartes mémoires (dont une qui avait toutes nos photos et videos de notre mariage  :sosad:) ....
Environ 1 an plus tard, apres que j'ai été en mesure de trouver un boulot avec un bien meilleur salaire on a pu bouger vers une maison sympa, dans un quartier résidentiel et on a pu vraiment profité de notre vie en NZ.
Pour info on est jamais descendu en dessous des 8000 euros sur nos comptes durant cette période et malgré les galeres je garde un tres bon souvenir de cette année la...
La clef, c'était que l'on avait planifié notre expat, on savait qu'on allait souffrir au début et qu'on allait vivre a l'économie et on était préparé a cela.
On a bossé dur c'est vrai mais on a pu réalisé notre projet alors que tout le monde nous disait que c'était une folie...
Aujourd'hui j'ai plus de 40 ans, des enfants, et clairement je ne pourrais plus le refaire mais a 20 ans on est capable de tellement de chose avec la volonté et du travail...
Bref, je t'assure que si j'avais la vingtaine, 30 000 euros en poche et un visa de travail je m'installe sans prob a LA ou ailleurs donc ne pas dire "impossible" ou "pratiquement impossible"...il y a des choses que l'on est pas capable de faire ou que l'on ne veut pas faire mais que d'autres auront aucun probleme a accomplir et qui vivront heureux en plus  ;) ...

Magnifique témoignage *-*

@Parenga

Je n'ai rien fait du tout pour l'instant. Je suis en France. Je ne suis pas expat et je parle juste de vacances à Philadelphie. Oui je suis d'accord avec toi à 100 %. Quand on parle que LA est une ville cher et qu'il faut un bon salaire pour y vivre, on sous entend vivre comme des gens moyennement riche. Ceci dit vivre avec un autre type de salaire est possible seulement l'expérience sera différente.
Cela dépend de ce que l'on cherche. Si l'on s'expatrie pour avoir une meilleure situation matériel de suite  ou si l'on est prêt à passer un petit moment par une expérience moins avantageuse.
Ceci dit c'est  un très beau témoignage que personnellement je pense pas que je pourrais faire mais ça doit valoir le coup.