Menu
Expat.com

Fin de visa touriste le 06/08/11 et billet d'avion le 08/008/11

Dernière activité 03 Novembre 2011 par ratiti

Nouvelle discussion

guinetfn

Bonjour à tous,

J'habite à Maurice depuis bientôt 6 mois avec un visa touriste que j'ai renouvellé deux fois.

Mon billet d'avion est pour le 08/08/11 au soir tandis que l'immigration ne m'a accordé d'étendre mon visa que jusqu'au 06/08/11 la semaione dernière.

Quelqu'un sait-il comment ca se passe si on sort deux jours après la fin du visa? Case prison? Case argent pour la douane? Case backchich?

Merci pour vos réponses.
Florian

yieldway1

Bonjour Florian,

Si tu pars le 08 tu ne devrais pas avoir de problème mais tu risques d'ètre "blacklisté" et de ne pas pouvoir revenir...ce serait bête.

Bonne journée.

Yves

valerie64

yieldway1 a écrit:

Bonjour Florian,

Si tu pars le 08 tu ne devrais pas avoir de problème mais tu risques d'ètre "blacklisté" et de ne pas pouvoir revenir...ce serait bête.

Bonne journée.

Yves

C'est tout à fait ça.

Quand tu es retourné chercher ton passeport, tu ne leur a pas dit?

seedeur

Oui, il parait que si tu reste ne serais-ce qu'un jour de plus après ton visa. Tu est black-listé et tu ne peux plus revenir sur l'ile avant 5 ans

valerie64

seedeur a écrit:

Oui, il parait que si tu reste ne serais-ce qu'un jour de plus après ton visa. Tu est black-listé et tu ne peux plus revenir sur l'ile avant 5 ans

C'est ça. J'ai une amie italienne à qui c'est arrivé il y a quelques années. En fait il te mette un tampon rouge ''persona non garta'' sur ton passeport à la sortie du territoire.
Pour pouvoir revenir à Maurice, elle a été obligée de faire de nombreuses et longues démarches auprès de l'ambassade de Maurice en Italie pour faire annuler la procédure d'interdiction.
Ca peut aussi te porter préjudice si tu veux te rendre dans d'autres pays comme l'Australie par exemple où l'immigration est très stricte.

mainak29

Bonjour à tous,
j'ai dépassé de 5 jours mon visa de travail, car il n'y avait pas d'avion à la date de fin de mon stage.
Le mec de l'immigration m'a tapé un peu sur les doigts, il m'a dit que j'aurais des problèmes si je voulais revenir à Maurice un jour (ce qui va être rapidement le cas). Mais je n'ai pas eu le petit tampon rouge dont tu parles valérie.

Je suis quand même fichée? Ou alors, je suis passée entre les mailles du filet?

Bises

valerie64

mainak29 a écrit:

Bonjour à tous,
j'ai dépassé de 5 jours mon visa de travail, car il n'y avait pas d'avion à la date de fin de mon stage.
Le mec de l'immigration m'a tapé un peu sur les doigts, il m'a dit que j'aurais des problèmes si je voulais revenir à Maurice un jour (ce qui va être rapidement le cas). Mais je n'ai pas eu le petit tampon rouge dont tu parles valérie.

Je suis quand même fichée? Ou alors, je suis passée entre les mailles du filet?

Bises

ça dépend de ce qu'il a mis dans le système informatique sur ta fiche personnelle.
A ta place, je me renseignerai bien avant de repartir. Téléphones à l'ambassade à Paris.

mainak29

valerie64 a écrit:

ça dépend de ce qu'il a mis dans le système informatique sur ta fiche personnelle.
A ta place, je me renseignerai bien avant de repartir. Téléphones à l'ambassade à Paris.

Merci Valérie, en fait, j'avais un work permit en cours : un allant du 30 décembre au 30 avril, et je suis partie le 4 mai (d'où le pb sur mon passeport) et l'autre allant de début mai jusque fin juillet. Donc normalement, je pense être dans la légalité. Mais pas sur mon passeport.
Je suis partie plus tôt pour des raisons Pro.

Je pense qu'il faudrait que j'appelle l'ambassade, tu as raison, ca me permettrait d'être au clair.

vendetta

slt ,je ne pense pas qu'ils t'embète pour 2 jours c tout juste si ils regardent les dates dans le passport au depart!!

valerie64

vendetta a écrit:

slt ,je ne pense pas qu'ils t'embète pour 2 jours c tout juste si ils regardent les dates dans le passport au depart!!

Ca c'est surtout valable quand tu es venu en touriste pour 2 semaines.
Mon papa vient me voir 2 à 3 fois par an et je peux te dire qu'ils sont très stricts.
Alors quand tu viens de passer 6 mois ils vont regarder attentivement.
Maintenant, tu peux toujours tomber sur un mec qui fait moins consciencieusement son boulot et qui tamponne ton visa de sortie sans plus prêter attention.

brunovincennes

slt a vous,moi qui voyage unpeu partout...et qui viens a maurice 2 fois/ans...vous n'avez pas de bol!!,l'aréoport de maurice(ils m'énervent...GRAVEEE,1 qui bosse 2 qui mat?,moi qui suit mauricien de naissance mais français,Jai aussi droit a des tonnes de questions...de ma venue a maurice.J'pense aussi pour 2jours de+,ils ne vont pas t'embèté..BYE

joliakoh

[Moderated: Off topic]

futuremauricienne

Salut guinetfn,

Et ben ecoute je suis exactement dans le meme cas que toi. Je suis d'abord venue 3 mois puis j'ai fait ma demande de renouvellement de visa. J'ai donc depose mon dossier et la fille m'a dit que je n'avais droit qu'a 180 jours par an et que la ca faisait 182 (en fait j'etais deja venue en janvier mais je pensais avoir deduit correctement les jours deja passes sur le territoire...mais en fait j'avais mal compte).
Bref. La fille de l'immigration me dit que normalement ca ne devrait pas poser de probleme pour 2 jours, parce qu'ils savent qu'il n'y a pas forcement de billets d'avion dispo avant. Mon copain (Mauricien) me dit aussi de ne pas stresser pour 2 jours. Mais enfin quand meme moi ca m'inquiete maintenant ! Je me demande si je ne vais pas avancer mon retour pour etre dans les clous (mais mon dossier a ete depose avec la date retour correspondant aux 182 jours).
Je pense que ca peut passer comme ca. Mais comme ici rien n'est sur, je pense qu'il ne vaut mieux pas prendre de risque. Donc essaye peut etre d'avancer ton billet meme si ca te coutera plus cher (moi j'ai deja paye 100 euros avec Air Mauritius, je paierai encore 100 euros mais bon tant pis)

ratiti

Bonjour ,
pour moi c'est autre chose.
Voilà, en 2003, je voulais rester et travailler à maurice, alors j'ai rencontré un gentil monsieur. On a discuté et il m'a proposé de se marier avec lui. Sans condition d'argent mais c'était juste dans le but de m'aider à travailler sur maurice.

c'était juste un arrangement comme ça. Donc, nous nous sommes mariés, mais par contre je n'ai pas demander le resident permit. Seulement le mariage a été fait et c'est tout.
2 mois après le mariage je n'ai pas trouvé de travail, alors j'ai quitté maurice. DEpuis je n'ai eu aucun contact avec ce monsieur, ni aucune nouvelle.
En Décembre, j'ail'intention de revenir à maurice pour 3 semaines de vacances et je me pose la question : qu'est-ce qui va m'arriver? est- ce que je serai blacklistée? est-ce que je serai emprisonnée? est-ce que j'aurai des soucis?
Est-ce une bonne idée de venir à maurice ou non?
VOtre aide et conseil m'est vraiment précieux.
JE précise que je n'ai fait aucune bêtise à maurice, ni âucun acte de malveillance ni de malhonnêteté.
Nous nous sommes justes mariés c'est tout.

JE vous remercie

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice