Citoyenneté américaine

Bonjour Pescaraplace,
Je m'apprête à me rendre aux US pour deux ans environ en Pennsylvanie (début 2022). J'ai obtenu une carte verte par mon épouse Américaine. J'ai lu que tu avais demandé la citoyenneté américaine. Peux-tu me dire en combien de temps tu l'as obtenu depuis le début de la procédure et si c'est payant?
En te remerciant par avance,
Richard

Je ne suis pas pescaraplace mais je peux parler de ma propre experience.

Oui, c payant, a l'epoque (il y a plus de 10 ans) j avais payé environ $675, il me semble que c'est plus maintenant. Sinon pour répondre a ta question de la durée, pour moi ça avait pris 4 mois mais ça ne veut rien dire. Tout va dépendre d' un certain nombre de facteurs: ou tu habites , quand tu fais la demande, si il y a beaucoup de demandes a ce moment etc.  Ca peut prendre plus de temps.

Mais vu que tu as ta carte verte par mariage, tu qualifieras qu'en 2025 si tu vas vivre aux US début de 2022 (a moins que tu aies deja vécu aux US avant).

Je l'ai demandé en Février, ça mets un an environ. J'ai payé mais j'ai honte.... je ne sais plus combien.

Objectif USA a écrit:

Je l'ai demandé en Février, ça mets un an environ. J'ai payé mais j'ai honte.... je ne sais plus combien.


Le tarif actuel est de $725 par personne et il faut compter en moyenne 14.5 mois.  ;)

Bonjour

Soit plus de 10 fois le prix en France pour demander une naturalisation, tout est vraiment un business ici  :D
David

Je sais pas si vous le saviez, mais le USCIS funding (pour payer salaires et autre) provient principalement des frais de dossier!
Donc les Américains ne payent pas pour traiter les demandes de foreign nationals.

Tandis qu'en France, tout le monde paye pour l'immigration :)

D'où la différence de prix?

Valéry N a écrit:

Je sais pas si vous le saviez, mais le USCIS funding (pour payer salaires et autre) provient principalement des frais de dossier!
Donc les Américains ne payent pas pour traiter les demandes de foreign nationals.

Tandis qu'en France, tout le monde paye pour l'immigration :)

D'où la différence de prix?


N'importe quoi... c'est comme l'Afghanistan qui nous a couté 300 millions de dollars par jour durant 20 ans et qui c'est qui a payé??? le contribuable américain.  :mad:

Lol..

“USCIS funding comes primarily from fees we charge applicants or petitioners requesting immigration or naturalization benefits.”
https://www.uscis.gov/about-us/budget-p … erformance

@pescaraplace: Je confirme, l'USCIS a pour obligation d'être à l'équilibre sur les fees. Derrière on peut lire "on ne veut pas que nos impôts servent à payer l'immigration". Pour la guerre..... c'est autre chose, ça reste la première industrie américaine (ironie très jaune).

Objectif USA a écrit:

@pescaraplace: Je confirme, l'USCIS a pour obligation d'être à l'équilibre sur les fees. Derrière on peut lire "on ne veut pas que nos impôts servent à payer l'immigration". Pour la guerre..... c'est autre chose, ça reste la première industrie américaine (ironie très jaune).


Sans vouloir faire ce que certains appellent être de l'anti américanisme primaire, les USA du fait de leur hégémonie ont certainement une part centrale dans les malheurs du monde d'aujourd'hui...  :huh:

@Pescarplca,Rbgarcia

Bonjour
La durée du processus dépend des états.
Naturalisation par mariage (après trois ans de greencard)
Puerto Rico
N400 déposé le 14 juillet 2021
Accusé réception reçu 28 juillet 2021 /  no biométrics needed
14 sept reçu courrier pour rendez vous entrevue ,fixée au 6 octobre.
Si je ne plante pas à l entrevue,cérémonie naturalisation. dans le mois qui suit si ce n est pas le même jour
Donc processus prendra environ 3 à 4 mois.(même si dans les courriers le temps estimé est de 14 mois)
Cela sera presque plus long d obtenir le passeport....

Bonjour à tous,
je vous remercie de m'avoir donné une réponse aussi rapide. Je conçois bien qu'il n'y ait pas de durée figée et que cela peut dépendre des circonstances.Salutations,

RBGARCIA a écrit:

Bonjour Pescaraplace,
Je m'apprête à me rendre aux US pour deux ans environ en Pennsylvanie (début 2022). J'ai obtenu une carte verte par mon épouse Américaine. J'ai lu que tu avais demandé la citoyenneté américaine. Peux-tu me dire en combien de temps tu l'as obtenu depuis le début de la procédure et si c'est payant?
En te remerciant par avance,
Richard


Hello,
Je suis aussi marié à une USC.
Dans ce cas précis on peut initier sa demande de naturalisation au bout de 3 ans (725$).

En réalité c'est 36 mois moins 3 mois 😊 … >>> on peut initier sa demande 3 mois avant d'effectivement avoir 3 ans de résidence. C'est pas grand chose mais c'est toujours ça de gagner.

Pour ce qui me concerne, le délai estimé est de 14 mois (j'ai envoyé mon dossier au mois de mai 2021). J'habite en Virginie.

Good luck!!!

J'ai fait une demande de naturalisation en mars 2020. J'ai bien été enregistré, mon dossier est complet mais aucune évolution. Des messages me disant d'attendre, c'est tout. Est-ce que c'est normal ? Les délais sont-ils toujours aussi longs ?

Hey,

Ca me semble plutot long pour un  dossier  depose en 2020, il doit y avoir un probleme. Les delais pour une naturalization sont en general de 1 an.
Avez vous effectue le biometric appointment?

En allant  sur le website de l'USCIS, allez sur votre compte et vous aurez une estimation de l'attente avant decision de votre cas.

Dans l'onglet Case status, vous saurez immediatement si votre dossier pose probleme ou pas.

Bon courage.

Moose22 a écrit:

Hey,

Ca me semble plutot long pour un  dossier  depose en 2020, il doit y avoir un probleme. Les delais pour une naturalization sont en general de 1 an.
Avez vous effectue le biometric appointment?

En allant  sur le website de l'USCIS, allez sur votre compte et vous aurez une estimation de l'attente avant decision de votre cas.

Dans l'onglet Case status, vous saurez immediatement si votre dossier pose probleme ou pas.

Bon courage.


Avec ma femme, en 2012 ça avait été bien plus court, en 6 mois l'affaire été réglée. 👍

Hello!

Update
Dossier envoyé électroniquement - fin Mai 2021
Interview - Debut Janvier 2022
Cérémonie de naturalisation / remise de la Green Card à l'USCIS 😭 - Fin Février 2022
Demande de passeport US (expedited) - Fin Février 2022
Obtention du passeport US 😃 - Mi Mars 2022

Negmatic a écrit:

Hello!

Update
Dossier envoyé électroniquement - fin Mai 2021
Interview - Debut Janvier 2022
Cérémonie de naturalisation / remise de la Green Card à l'USCIS 😭 - Fin Février 2022
Demande de passeport US (expedited) - Fin Février 2022
Obtention du passeport US 😃 - Mi Mars 2022


congratulations !

Félicitations !