Communauté Française à Houston, Tx

Salut à tous et toutes,

Après un long séjour en France, je compte m'installer au Texas dans la région de Houston.
Je ne connais pas encore le Texas, c'est pourquoi j'aimerais prendre contact avec la communauté Francophone/Francophile du coin pour échanger des infos, avoir des contacts locaux et peut-être de nouveaux amis.   :)

Il y a-t-il des clubs de Français ou des lieux où les membres de cette communauté aiment à se rencontrer ?

Je sais aussi que Houston et jumelée à la ville de Nice, ville de la côte d'azur que je connais bien pour y avoir eu de ma famille y habitant... Je me verrais bien participer au commité de jumelage si toutefois, ce n'est pas un cercle trop fermé. Je suis toujours heureux de mettre mes capacités bilingue au service de telles initiatives.

Si vous avez des infos merci de les partager.

Dans tous les cas n'hésitez pas à me contacter!


Un grand merci par avance,


Fabrice

Bonjour,

Vous compte vous y installer avec quel visa??? Le comité de jumelage ne permet pas de s'y installer

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Vous compte vous y installer avec quel visa??? Le comité de jumelage ne permet pas de s'y installer


STEFFIFI, encore une fois vous vous permettez de faire une remarque aggressive sans raison et le pire vous etes completement hors de propos car il ne pose aucune question sur les visas.
D'ailleurs si vous lisiez la présentation de Mr.Fabrice vous apprendriez qu'il est citoyen américain donc le visa c'est pas pour lui  :offtopic:

Merci Parenga !

A ce jour ma requête n'a toujours pas de réponse... 
J'ai du mal à croire qu'il n'y a pas une communauté Française active dans cette région!!!

Mr. Fabrice a écrit:

A ce jour ma requête n'a toujours pas de réponse... 
J'ai du mal à croire qu'il n'y a pas une communauté Française active dans cette région!!!


Salut Mr.Fabrice,

Je pense qu'il doit y avoir une communauté Francaise active par contre on peut pas dire que la majorité des francais expatriés aux USA sont sur le forum (et c'est bien dommage...)...

Donc peut etre faut essayer via Facebook ou autres réseaux sociaux plus a la mode...vous aurez a mon avis plus de chance de trouver votre bonheur car franchement ici des membres actifs vivant aux USA on doit etre une petite dizaine  :sosad: ...

J'ai fait une recherche rapide sur le net et il y a une alliance francaise a Houston donc a mon avis ca peut etre un bon point de commencer par la (c'est rempli d'expat francais en général)...

https://alliancehouston.org/

Bon courage a vous,

Je vais voir ça, je n'ai jamais bien eu de chance par le biais de l'alliance française aux autres endroits où je suis allé mais peut-être que se sera différent cette fois.

En tout cas merci bien pour votre réponce,

Mr. Fabrice a écrit:

Je vais voir ça, je n'ai jamais bien eu de chance par le biais de l'alliance française aux autres endroits où je suis allé mais peut-être que se sera différent cette fois.

En tout cas merci bien pour votre réponce,


La loterie de la carte verte est question de chance.
Là, il n'est pas question de chance mais de persévérance.

steve84 a écrit:
Mr. Fabrice a écrit:

Je vais voir ça, je n'ai jamais bien eu de chance par le biais de l'alliance française aux autres endroits où je suis allé mais peut-être que se sera différent cette fois.

En tout cas merci bien pour votre réponce,


La loterie de la carte verte est question de chance.
Là, il n'est pas question de chance mais de persévérance.


Heu...  Qui a parlé de loterie ou de carte verte???
Je n'ai jamais parlé de carte ou de visa, je n'en ai nul besoin! Je cherche juste à rentrer en contact avec la communauté francophone de Houston car je ne connais encore personne là-bas. 
Etes-vous sûr de répondre au bon post?   :/

Mr. Fabrice a écrit:
steve84 a écrit:
Mr. Fabrice a écrit:

Je vais voir ça, je n'ai jamais bien eu de chance par le biais de l'alliance française aux autres endroits où je suis allé mais peut-être que se sera différent cette fois.

En tout cas merci bien pour votre réponce,


La loterie de la carte verte est question de chance.
Là, il n'est pas question de chance mais de persévérance.


Heu...  Qui a parlé de loterie ou de carte verte???
Je n'ai jamais parlé de carte ou de visa, je n'en ai nul besoin! Je cherche juste à rentrer en contact avec la communauté francophone de Houston car je ne connais encore personne là-bas. 
Etes-vous sûr de répondre au bon post?   :/


Je sais. C'est juste que tu disais «je n'ai jamais eu de chance avec les alliances françaises»

Je dis juste que c'est pas une question de chance mais une question de persévérance. Insistes un peu plus  auprès de l'alliance française et tu auras sûrement un peu plus de chances. C'est un bon endroit pour rencontrer des Français mais en général les Français de l'étranger ont des repères. Ils fréquentent par exemple les restaurants français ou des français je sais pas. Essaye de demander quelques adresses. Quand  j'étais sur la côte est, je sais qu'il était pas rare de voir des gens qui parlaient français dans certains restaurants.

Mr. Fabrice a écrit:

Je vais voir ça, je n'ai jamais bien eu de chance par le biais de l'alliance française aux autres endroits où je suis allé mais peut-être que se sera différent cette fois.

En tout cas merci bien pour votre réponce,


Très souvent, les gens qui sont à la recherche d'une communauté Française aux USA finissent déçus car il n'y en a pas vraiment, ou quand il y en a une, cette communauté en a plus le nom qu'autre chose...  :unsure

La raison est historique car la France, à l'inverse de l'Irlande, l'Italie, la Chine ou la Corée n'a jamais connu de vagues migratoires vers les USA, ni au 19ème siècle et ni au 20ème siècle.

Aujourd'hui les "communautés françaises" on va les trouver là où il y a une raison économique.
Par exemple on va trouver pas mal de Francais dans la silicon valley car beaucoup de Français bossent dans la tech'.
Avec la même logique, on devrait en trouver sur Houston par le biais de l'industrie pétrolière dans laquelle se retrouvent des talents français.  :cheers:

Pescaraplace a écrit:
Mr. Fabrice a écrit:

Je vais voir ça, je n'ai jamais bien eu de chance par le biais de l'alliance française aux autres endroits où je suis allé mais peut-être que se sera différent cette fois.

En tout cas merci bien pour votre réponce,


Très souvent, les gens qui sont à la recherche d'une communauté Française aux USA finissent déçus car il n'y en a pas vraiment, ou quand il y en a une, cette communauté en a plus le nom qu'autre chose...  :unsure

La raison est historique car la France, à l'inverse de l'Irlande, l'Italie, la Chine ou la Corée n'a jamais connu de vagues migratoires vers les USA, ni au 19ème siècle et ni au 20ème siècle.

Aujourd'hui les "communautés françaises" on va les trouver là où il y a une raison économique.
Par exemple on va trouver pas mal de Francais dans la silicon valley car beaucoup de Français bossent dans la tech'.
Avec la même logique, on devrait en trouver sur Houston par le biais de l'industrie pétrolière dans laquelle se retrouve des talents français.  :cheers:


Je suis assez d'accord mais je dirais que ca dépend aussi si il y a qq bonnes volontées qui sont motivés pour creer une "communauté francaise". La ou je vis qui n'est pas la destination premiere des francais, il y a depuis de nombreuses années qq personnes qui ont crée une vrai petite communauté francaise, avec des events réguliers et des échanges de bon plan entre francophone...
Apres comme c'est une activité completement bénévole clairement si il y a personne de motivé qui soit pret a donner du temps on trouvera pas grand chose meme si il y a pas mal de francais aux alentours...

Il y a aussi un French American Chamber of Commerce très dynamique à Houston. Je compterais plus là dessus que sur les Alliances Françaises, mais, en fait ça dépend des villes. https://facctexas.com

Regardez aussi du côté Facebook, c'est de plus en plus là que les communautés s'organisent : https://www.facebook.com/groups/thehoustonfrenchgang
Celui-ci a 4000 membres.

Objectif USA a écrit:

Il y a aussi un French American Chamber of Commerce très dynamique à Houston. Je compterais plus là dessus que sur les Alliances Françaises, mais, en fait ça dépend des villes. https://facctexas.com

Regardez aussi du côté Facebook, c'est de plus en plus là que les communautés s'organisent : https://www.facebook.com/groups/thehoustonfrenchgang
Celui-ci a 4000 membres.


Merci bien Objectif, je crois qu'en effet la chambre du commerce semble être une meilleure piste pour moi qui, de plus est, voudrais me mettre à mon compte professionnellement.
Je vais les contacter et voir ce qu'ils me proposent.

Par contre je ne suis pas fan de facebook... Mais là encore je vais voir et explorer cette option si les autres ne donnent rien.

En tout cas cela est une bonne idée!

Amicalement,

Fabrice