Meilleurs solutions pour obtenir un visa pour venir en France

jpmadalu a écrit:

" Tous ces pays colonisés ont gardé une haine envers le colonisateur, c'est inscrit dans les gènes .C'est inscrit dans les gènes ‘' en parlant des Antilles et sans doute aussi de Mada  . On touche le fond…."

Well,
- Pour la plupart, les colonisateurs, les colonisés, les occidentaux, ont une carence historique sur le sujet. Enfermons  100 "élites" du FMI, de la Banque Mondiale, de la CEE, ONU, FMI, etc pour un test de connaissance, on me tue avant que je ne les questionne.

-Eugénisme: personnellement, je crois à cette théorie, mais c'est un sujet tabou, fady.  Je ne parle pas de race supérieure ou inférieure", je parle d'une adéquation génétique avec le milieu dans lequel on vit,  proche du Darwinisme.

Veloma,
JP


Pour ce qui est de mon point de vu (bien qu'on s'éloigne du sujet initial):
Etant fils d'une mère malgache (elle même fille d'un père breton et d'une mère malgache), j'ai (par les quelques connaissances de ma mère dans son pays et en France) pu constater que Madagascar est surtout divisé en 2 ethnies, et ("en gros") ceux qui vivent au centre de l'ile n'apprécie pas trop les vasa au contraire de ceux qui vivent sur les côtes. Globalement ils étaient content d'avoir leur indépendance mais depuis plusieurs années il y en a qui commencent sérieusement à regretter les français (surtout les anciens qui peuvent comparer "avant/après") à cause de la corruption galopante, du délabrement des infrastructure, etc..
Pour ce qui est des Antilles (j'y ai vécu 2 ans), je confirme une forte animosité "anti blanc" (en gros: les français leur doivent tout pour s'excuser de l'esclavage!) et si ça reste une destination sympa pour les vacances, je la déconseille fortement pour y vivre!!! A contrario, j'ai aussi vécu 2 ans à Tahiti et je n'ai jamais vu un peuple aussi chaleureux et agréable!
Bref, c'était pour la petite histoire.

Ligies-Christian a écrit:
Crusaders a écrit:

Au risque que, "ailleurs", elle soient plus intéressées par votre argent que par votre physique.:/


Vous avez de la chance Crusaders , vous c'est pour les deux ! C'est une femme comblée ! :D


Je le suis aussi - comblé -.

Ceci étant, je ne suis pas allé la chercher au GLACIER ou au ZAZA CLUB.

Veggies3037 a écrit:
Crusaders a écrit:

Allez, une autre petite histoire - désolé, elle n'est pas belge ;) -.

Je me souviens qu'un membre du Forum était venu, en fin d'année dernière, nous narrer la sienne.

Fraichement marié à une jeune malgache, il avait eu la surprise d'apprendre, peu de mois après leur mariage, que la belle avait, à son insu, réussi à obtenir un visa pour la FRANCE où elle se trouvait depuis quelques semaines sans avoir jugé utile de le prévenir, ni de rejoindre le "domicile familial".

Après s'être infructueusement essayé à localiser son épouse, il finit par réaliser qu'il s'était largement fait "avoir" et qu'il lui appartenait désormais d'entreprendre les démarches nécessaires à leur séparation.


Vous avez également oublié l'histoire de "Minou2CV" qui racontait sur ce forum sa vie romantique, son mariage, le "tout est beau et formidable" malgré les avis mitigés de certains membres. Et une année après, il avait posté sur le forum France qu'il voulait trouver un moyen d'annuler le mariage qu'il considérait comme un mariage gris car sa femme s'était barrée pour vivre chez une famille à elle qui habitait déjà en France (mais que Minou2CV ne savait pas !!!).


Vous avez bonne mémoire.

Il faut dire que nous avons déjà eu de sacrés phénomènes sur ce Forum - la "promotion" 2021 me semble pas mal aussi -.

Je conviens cependant que "Minou2CV" était assez unique dans son genre.

Crusaders a écrit:

...
Ceci étant, je ne suis pas allé la chercher au GLACIER ou au ZAZA CLUB.


Je suis toujours déconcerté de voir les gens pour qui "c'est facile de rencontrer" dénigrer ceux pour qui ça l'est beaucoup moins!!!
Une amie m'a aidé à mettre un "mot" sur le sentiment de vide que j'éprouve, elle m'a dit: c'est comme les femmes qui veulent avoir un enfant alors qu'elles n'ont pas de compagnon! Tout leur corps leur crie ce besoin mais elles ne peuvent pas le satisfaire (c'est pourquoi nombre d'entre elles se tournent vers les banques de sperme!).
Pour moi c'est pareil!!! J'ai un cruelle besoin d'aimer et de chérir une femme mais aucune femme à aimer alors je cherche ailleurs ce que je ne trouve pas chez moi!

neonavy a écrit:
Crusaders a écrit:

...
Ceci étant, je ne suis pas allé la chercher au GLACIER ou au ZAZA CLUB.


Je suis toujours déconcerté de voir les gens pour qui "c'est facile de rencontrer" dénigrer ceux pour qui ça l'est beaucoup moins!!!
Une amie m'a aidé à mettre un "mot" sur le sentiment de vide que j'éprouve, elle m'a dit: c'est comme les femmes qui veulent avoir un enfant alors qu'elles n'ont pas de compagnon! Tout leur corps leur crie ce besoin mais elles ne peuvent pas le satisfaire (c'est pourquoi nombre d'entre elles se tournent vers les banques de sperme!).
Pour moi c'est pareil!!! J'ai un cruelle besoin d'aimer et de chérir une femme mais aucune femme à aimer alors je cherche ailleurs ce que je ne trouve pas chez moi!


Je me limite à vous expliquer que "les chats ne font pas des chiens", à savoir que si votre ambition est de trouver une "fille bien", ce n'est pas au GLACIER ou au MANSON que vous aurez le plus de chances de parvenir à vos fins.

Crusaders a écrit:
Ligies-Christian a écrit:
Crusaders a écrit:

Au risque que, "ailleurs", elle soient plus intéressées par votre argent que par votre physique.:/


Vous avez de la chance Crusaders , vous c'est pour les deux ! C'est une femme comblée ! :D


Je le suis aussi - comblé -.

Ceci étant, je ne suis pas allé la chercher au GLACIER ou au ZAZA CLUB.


Ne dénigrez pas le GLACIER ou le ZAZA CLUB, il y a certainement des filles très bien dans ces lieux tout comme il y a de belles garces ailleurs dans des milieux très hupés !

Crusaders a écrit:

Je me limite à vous expliquer que "les chats ne font pas des chiens", à savoir que si votre ambition est de trouver une "fille bien", ce n'est pas au GLACIER ou au MANSON que vous aurez le plus de chances de parvenir à vos fins.


Mon ambition est d'abord de trouver quelqu'un qui m'accepte comme je suis (même si je ne colle pas à la "normalité" telle qu'elle est définit dans notre pays), je n'y suis pour rien si je n'arrive pas à trouver cette personne en France (après avoir épuisé tous les sites de rencontres possible et imaginable)... Donc quel solution me reste-t-il?! attendre "un miracle" (combien de temps???? car pour parapher Coluche, je préfèrerai la rencontrer "de mon vivant"!), ou étendre ma recherche (au risque de mal tomber... Mais aussi avec une chance de "bien tomber")?

neonavy a écrit:

... j'ai ... pu constater que Madagascar est surtout divisé en 2 ethnies, et ("en gros") ceux qui vivent au centre de l'ile n'apprécie pas trop les vasa au contraire de ceux qui vivent sur les côtes. Globalement ils étaient content d'avoir leur indépendance mais depuis plusieurs années il y en a qui commencent sérieusement à regretter les français (surtout les anciens qui peuvent comparer "avant/après") à cause de la corruption galopante, du délabrement des infrastructure, etc..


Vous avez tout à fait raison, les anciens peuvent comparer... Et bien évidemment il ne peuvent qu'avoir des regrets ! C'est bien beau l'indépendance, mais après avoir goûté aux bienfaits des colonisateurs, encore faut il avoir l'envie de continuer à entretenir ces bienfaits...

neonavy a écrit:

Pour ce qui est des Antilles (j'y ai vécu 2 ans), je confirme une forte animosité "anti blanc" (en gros: les français leur doivent tout pour s'excuser de l'esclavage!) et si ça reste une destination sympa pour les vacances, je la déconseille fortement pour y vivre!!! A contrario, j'ai aussi vécu 2 ans à Tahiti et je n'ai jamais vu un peuple aussi chaleureux et agréable!
Bref, c'était pour la petite histoire.


Je ne connais pas Tahiti mais effectivement, je n'ai jamais entendu de mauvaises critiques alors que pour tous les territoires "ex colonies françaises " devenus départements français l'animosité envers les colons est toujours très forte

Ligies-Christian a écrit:
Crusaders a écrit:
Ligies-Christian a écrit:

Vous avez de la chance Crusaders , vous c'est pour les deux ! C'est une femme comblée ! :D


Je le suis aussi - comblé -.

Ceci étant, je ne suis pas allé la chercher au GLACIER ou au ZAZA CLUB.


Ne dénigrez pas le GLACIER ou le ZAZA CLUB, il y a certainement des filles très bien dans ces lieux tout comme il y a de belles garces ailleurs dans des milieux très hupés !


Je ne dénigre pas le ZAZA CLUB. J'ai d'ailleurs eu la chance d'y gagner une bouteille de whisky lors d'une tombola il y a une vingtaine d'années.

Ceci étant, la probabilité d'y trouver des filles ayant fait NORMALE SUP ou l'ENA est clairement nulle.

Le sentiment anti-français qu'on peut ressentir ( parfois ) chez les Merinas est du au fait que la France les a privé de l'unification du pays qu'ils venaient de réaliser à leur profit, et dont ils ont été frustrés par la colonisation.

A l'inverse, les ethnies côtières étaient assujetties aux Merinas, et dans certains cas réduits en esclavage ( c'est le colonisateur qui a aboli l'esclavage à Mada ) : la colonisation française constituait plutôt une délivrance...

Ligies-Christian a écrit:
Crusaders a écrit:

Le paiement demandé correspond aux frais de traitement de dossier, ce qui me semble tout à fait légitime sachant qu'il s'agit d'un service rendu.

Quant aux 36,00 Euros par jour exigés, il me semble, là encore, tout à fait normal que le "sponsor" - vous savez, le Monsieur qui veut faire venir la "petite" en FRANCE - soit mis à contribution.

Nous envoyons, pour notre part, des salariés en mission en FRANCE chaque année et nous n'avons jamais essuyé de refus de visas.


Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable cher monsieur.
Nous parlons de séjour touristique et non de " missions de salariés "
Vous avez tout à fait le profil d'un politique et sa façon de détourner les choses à son profit !


Bien dit pour lui, un visas touristique n'est le même qu'un visa salarié !!

Crusader : je ne comprends pas les gens comme vous !! Les membres qui demandent des renseignements ici,  sans aucune connaissance du pays ont besoin de bons conseils, mais il ne faut pas quand même comparer les incomparables qui leur laissent des doutes suivant des différents conseils.

Je ne comprends pas certains posts.

Qu'il soit demandé la capacité d'une somme pour subvenir à ses besoins primordiaux pendant leur séjour me semble logique alors il est où le souci ?

Si on parle de 36€ par jour, vu le niveau de vie pour se nourrir en France (on ne parle pas d'hébergement), je me demande comment des gens s'en offusquent.

Certes, celui qui va accueillir sa chérie sera un "sponsor" dans le principe mais ce même principe veut que la personne venant soit capable d'assumer le minimum par ses propres moyens.

Nos autorités ne connaissent pas le cas de chacun, ne peuvent pas se pencher dessus, n'en ont pas les moyens ni le temps, alors il faut peut'être ouvrir son esprit non ?

Obtenir un visa "touriste" pour venir en France doit répondre à X critères et celui là est primordial je pense.