Prolongation visa touristique pour 1 mois de plus ..

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le fait que je voudrais prolonger de 1 mois de plus mon visa touristique de 3 mois (se finissant le 6 juillet 2018) ...
Est-ce que cela est possible et si oui qu'elle en est la procédure. .?
Cela m'éviterai un aller-retour à la Réunion juste pour une histoire de un mois de plus au niveau du visa touristique. .

Merci pour vos réponses.

Bonjour Lalive,

"je voudrais prolonger de 1 mois de plus mon visa touristique de 3 mois (se finissant le 6 juillet 2018"
La réponse est claire: Non.
Désolé mais c'est ainsi.
Ce butoir à 90 jours est sans appel.
Si vous aviez pris 60 jours, vous auriez pu prolonger jusqu'à un total de 90 mais ce n'est pas votre cas donc......

Merci pour l'info. ..😉😊

bonjour
Tout est possible à Madagascar
Allez au district près de vous

Rina2017 a écrit:

bonjour
Tout est possible à Madagascar
Allez au district près de vous


Ah ben tiens !!!  Revoilà Mme Rina de Fort-Dauphin qui est prête à garantir un visa long séjour Investisseur à une personne qui va bientôt se rendre à Mada avec un visa touriste, mais qui cherche une solution pour y séjourner sur le long terme, vu que son compagnon (avec qui elle n'est pas mariée) va y travailler...

Attention, il faut savoir compléter son message par la partie écrite en encre magique et invisible : "Allez au district près de vous... sans oublier de vous munir d'une bonne grosse enveloppe bien garnie d'espèces, non plus sonnantes et trébuchantes, mais bien serrées en liasses épaisses, si possible en plusieurs exemplaires, à distribuer aux différents responsables rencontrés sur le parcours:P:joking:

Bonjour et merci bcp pour l'info... 😉😊

Oui, oui j'avais bien lu entre les lignes..😉😉
Je me doute bien que cela n'allait point se faire sans une certaine rémunération..
Si celle-ci est moins onéreuse qu'un aller-retour à la Réunion juste pour une histoire de prolongation de visa d'à peine un mois..., Pourquoi pas. 😉😊.
Dans un cas comme dans l'autre il me faudra débourser une certaine somme, je cherche donc celle qui me sera la moins onéreuse des deux..😉
Merci pour vos infos..

"Dans un cas comme dans l'autre il me faudra débourser une certaine somme, je cherche donc celle qui me sera la moins onéreuse des deux."

Conclusion : vous êtes donc prêt, en toute transparence, à endosser l'étiquette de corrupteur... du moment que vous en avez le plein bénéfice ???... Le problème, c'est que vous n'en êtes jamais assuré à l'avance : quand on entre dans ce jeu-là, vous pouvez vous retrouver derrière des barreaux en un rien de temps... et sur l'initiative de ceux-là même que vous comptiez vous mettre 'dans la poche' !!!

À votre place, je m'abstiendrais fortement de 'tirer le diable par la queue'... La réaction pourrait aller bien au-delà de ce que vous escomptiez... surtout en ces temps où les instances publiques sont secouées de drôles de soubresauts qui n'augurent absolument rien de bon, où que l'on se trouve du côté de la 'barrière'...  :|

Bonjour Lalive,
Vous allez au-devant des ennuis en ne respectant pas la règle des 90 jours.
Pourquoi songer à enfreindre les règles communes (même si certaines nous paraissent injustes ou inadaptées) qui nous permettent de vivre à peu près bien ensemble?
N'est-il pas possible de quitter Mada et d'y revenir par bateau pour un prix moins élevé que l'avion?
Après tout, de nombreux réfugiés et d'immigrés clandestins tentent de rejoindre les plages de l'Eldorado européen sur des radeaux de fortune pour un supposé meilleur avenir en risquant leur vie.
Alors ne risquez pas la vôtre.

Merci du conseil...

Comprenez bien que je ne cherche pas à corrompre qui que ce soit mais juste une solution légale à mon blm de visa arrivant à terme.
C'est bien pourquoi je me suis présenté au bureau du ministère de l'intérieur à Tana pour voir ce qu'il était possible de faire ou non..
Mon cas étant un peu "particulier" dans le sens que j'ai subi une opération chirurgicale ici à Tana, qui nécessite un suivi de 4 mois au minimum (cicatrisation) pour pouvoir intervenir de nouveau plus modérément afin de finir les soins..
C'est là la raison de ma demande de prolongement de visa d'à peine 1 mois de plus au-delà des 3 mois..., si c'est possible tant mieux sinon je prends un vol et je reviens mais je trouve cela un peu absurde..
S'il n'y a point de solution légale à mon blm je prendrai un rapide aller-retour à la Réunion, et le blm sera réglé.., mais si je peux m'éviter par voie légale de prendre un vol juste pour un simple histoire de  visa, et cela moyennant une somme d'ariary (je rappelle qu'un prolongement de visa touristique coûte de toute façon à la base 80000 ariary 😉😊).
Il est donc évident que ma demande sort du cadre établi et qu'elle nécessitera une certaine somme d'ariary également (même de façon légale et c'est une solution légale que je cherche... )😉😊.

Bonsoir Lalive,

Pour l'administration malgache, le butoir d'un visa touriste est à 90 jours et puis c'est tout. Quelque puisse être la raison d'une demande de prolongation, y compris médicale, ils n'en ont rien à faire et restent sur le basique donc l'unique solution légale est en effet de se fendre du prix d'un AR.
Par contre, pour minimiser le coût, cherchez bien les différentes compagnies aériennes qui font cette liaison car désormais, open space ouvert, il y en a plusieurs.
Puis il me vient à l'esprit une idée, peut' être pas si idiote que ça:
Tout le monde "se fixe" sur La Réunion mais qui pense à Mayotte ?
Bien moins loin donc à coût moins élevé ?
Franchement, je n'en sais pas plus évidemment mais...
Pour exemple, il y a des vols de Corsair au Départ de Paris qui font escale à La Réunion ou à Mayotte et parfois cela dans les deux sens. J'en sais quelque chose vu que j'ai souvent droit à ce genre d'escale.
La question qui se pose:
Mayotte, si petite île, ne semble pas avoir d'administration pouvant délivrer de visa (? je ne sais pas) mais dans ce cas, comment font les français locaux dans le même genre de contexte ?
Je ne m'avance pas bien sur, n'exposant juste qu'un point qui vaut peut' être la peine d'être regardé de plus près.
Parfois, il existe des solutions auxquelles personne n'a jamais pensé, donc bouteille à la mer.
Je remercie par avance ceux qui vont mener des recherches et nous en faire profiter le cas échéant (car perso je n'en ai pas le temps).

Merci pour l'idée elle mérite d'être profondément vérifiée afin de voir les possibilités de celle-ci..👍

Lalive a écrit:

Merci pour l'idée elle mérite d'être profondément vérifiée afin de voir les possibilités de celle-ci..👍


Tenez-nous au courant, je vous suis.
A bientôt et bonne soirée.
Cordialement.

Merci encore à vous..
Cordialement.

Serge nous donne une information qui hélas n'a plus lieu d'être: "Pour exemple, il y a des vols de Corsair au Départ de Paris qui font escale à La Réunion ou à Mayotte et parfois cela dans les deux sens. J'en sais quelque chose vu que j'ai souvent droit à ce genre d'escale."
En effet si les vols Corsair étaient moins chers que ceux de la compagnie nationale "Air Mada", c'est hélas du passé car cette compagnie Low cost a été forcée d'interrompre ses vols sur Madagascar pour soit disant "concurrence déloyale".
On peut donc dire que vous serez dans l'obligation de passer à la caisse et si un vol pour des îles lointaines par exemple à destination des départements français d'outre mer qui coûtent moitié prix que des vols pour Madagascar c'est bien parce que moins il y a de monde, plus on fait payer les voyageurs pour renflouer des seaux percés. : :(https://www.clicanoo.re/Economie/Articl … car_519708

Par contre voici cinq astuces pour payer votre billet d'avion moins cher: ;)https://www.comment-economiser.fr/5-ast … chers.html

Oui je confirme vos infos...  ;)

Bonjour,

Je ne parlais pas de prix au niveau de Corsair mais juste pour un exemple de liaison.
Corsair vole toujours en long courrier sur Mada.
Mon prochain vol avec eux début juillet Paris/Tana va faire escale à St Denis de la Réunion.

Corsair a fait des bonds, je sais, et ils ont même fait circuler une pétition que j'avais reçu. La vraie raison de leur "écartement" ? Je pense que nous ne la connaitrons jamais. "C'est comme ça à Mada"...

Gaston, je suis d'accord: Je pense qu'il risque fort d'y avoir une augmentation de prix à cause du manque à gagner. Moins de clients donc...
Sinon, auparavant, j'ai parfois comparé les prix entre Corsair et AirMad et je m'étais aperçu qu'il n'y avait pas grande différence. Le souci résidait dans le manque de fiabilité (qui avait donné le surnom de "Air Peut'être").

Maintenant, en dehors de ce "tronçon" d'un vol international (toujours sans parler du prix que je ne connais pas), il y a comme je l'ai dit quelques autres compagnies qui se sont mises sur les rangs en vols intérieurs et de courte distance.
A piocher.

madagaston a écrit:

Par contre voici cinq astuces pour payer votre billet d'avion moins cher: ;)https://www.comment-economiser.fr/5-ast … chers.html


Vu les 5 astuces, seule la première est vraiment valable.

Pour éviter les 2 et 3, il suffit qu'avant d'entamer vos recherches vous ayez ouvert une navigation privée (en faisant attention à avoir le blocage de pistage activé). Ainsi, vous ne constaterez pas d'augmentation de prix si vous allez plusieurs fois sur le site des compagnies et vous n'aurez pas à vous poser de question sur les cookies.

La 4 ok mais encore faut' il qu'il y ait des vols en semaine....

Enfin, je ne suis pas d'accord avec la 5. Je vais justement voyager la nuit d'un samedi et ça n'a rien changé du tout sur le prix.

Puis je rebondis sur l'article donné en lien par madagaston qui annonce qu'à partir du 25 mars dernier, Corsair ne desservirait plus Madagascar.
Depuis cette date fatidique:
Vol Paris/Tana fait le 28 avril sur....Corsair
Vol à venir Paris/Tana début juillet et Tana/Paris fin août...toujours sur Corsair.

Alors, j'aimerais bien que l'on m'explique...........

Serge nous dit: "Le souci résidait dans le manque de fiabilité (qui avait donné le surnom de "Air Peut'être")."
Je pense qu'il serait peut-être plus juste de dire "Air malade" car ayant eu de sérieux problèmes d'autorisation de survoler l'Europe, la compagnie s'est certainement remis dans les rails pour ne pas perdre le plus gros de son chiffre d'affaire... mais pour ce dire, je n'ai pas de références. En tout cas, je ne me hasarderai pas à  solliciter les offres d'une compagnie qui a eu des problèmes d'autorisation à cause de négligences d'ordre sécuritaires. En effet quand je m'offrais encore les service de cette compagnie il m'est arrivé de faire un voyage Tana-Tamatave dans un avion dont le siège sur lequel j'étais assis n'était pas fixé convenablement au sol et qu'il faisait plutôt penser à un fauteuil basculant.... mais ça c'était avant.
Actuellement il se peut que des avions Corsair volent vers Madagascar mais sous le nom d'autres compagnies car j'ai essayé d'avoir un vol Corsair... mais impossible d'en trouver.

https://jereserve.h24travel.com/airresu … p;airline=

madagaston, pourquoi passer par un intermédiaire ?

https://www.corsair.fr/

Pour vérifier que ça marche encore, je viens de faire une simulation:
https://vols.corsair.fr/Calendar
et aucun souci.

Enfin, je précise que les 2 voyages à venir seront tous les 2 faits par la compagnie Corsair, elle-même donc pas sous-traitée.

Je suis aussi énormément surpris en découvrant, par cette simulation, les tarifs actuels de Corsair.
Sacrément moins chers qu'avant !!!
J'ai payé mon billet plus cher que cette simulation !

Ce que j'en déduis ?
J'ai l'impression que c'est l'effet inverse de celui que l'on craint vu le contexte de la compagnie.
Je pense qu'au lieu d'augmenter les prix des billets pour "boucher" le trou (perte de clients), c'est le contraire: Baisser les prix pour remplir les avions.

Merci beaucoup pour les infos... 😉😊

Lalive a écrit:

Merci beaucoup pour les infos... 😉😊


J'espère que cela vous servira !
Cordialement.

Serge nous apprend que: "Je suis aussi énormément surpris en découvrant, par cette simulation, les tarifs actuels de Corsair.
Sacrément moins chers qu'avant !!!
J'ai payé mon billet plus cher que cette simulation !"


En fait, j'ai vu qu'il y a une escale sur la simulation et on change peut-être de compagnie lors de ce voyage qui dure de 14 à 15 heures alors qu'un vol direct se fait en onze heures.
Concernant les prix fracassés par Corsair, c'était effectivement le torchon qui brûlait avec d'autres compagnies beaucoup plus chères.
Peut-être qu'en six mois les choses ont changées toujours est-il que cet article ci-dessous prétend que Air Mad veut éliminer de sont espace aérien ces pirates de Corsair empêcheurs de voler les gens en ronds sonnants et trébuchants.
:lol:http://www.air-journal.fr/2017-12-23-co … 92240.html

Bonjour,

Madagaston, pendant les escales on reste assis à notre place. On ne peut pas descendre, juste attendre, car des passagers débarquent (vu qu'ils sont arrivés) et d'autres embarquent. C'est donc Corsair qui fait le voyage complet Paris/Tana.

Nous savons tous que c'est une guerre sans merci entre compagnies aériennes pour avoir les dessertes intérieures du pays mais aussi pour les petites distances et je pense que c'est là que le bas blesse envers Corsair: Liaison Mayotte/Tana et St Denis/Tana.

En voyant cette jolie baisse de tarif (si j'avais su j'aurais attendu !), j'entrevois une possibilité de politique nouvelle de Corsair.
Si bientôt St Denis/Tana leur est totalement enlevé (à quand l'autre plus tard?), il leur restera les vols long courrier mais cette fois, toujours en direct; fini les escales.
Dans ce contexte, il faut absolument remplir les avions et tous, à chaque fois, en permanence. Pour cela, rien de tel qu'un prix de billet plus bas.
Dans un second temps:
Par la suite, s'ils se rendent compte qu'ils perdent des clients (vu l'afflux prévisible du au prix), je pense que le prix du billet serait revu à la hausse mais pas trop (afin de trouver un équilibre financier comme de gestion).

Ce scénario est une possibilité, on verra comment tout cela va évoluer.

"Concernant les prix fracassés par Corsair, c'était effectivement le torchon qui brûlait avec d'autres compagnies beaucoup plus chères."

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.
En international, le tarif en classe économique de 3 compagnies que j'ai souvent comparées (Corsair, Air France et Air Mad) a très peu de différence.
Par contre, je pense que la raison qui fait un tarif si bas en vol St Denis/Tana de Corsair est parce qu'il y a en base le grand Paris/Tana. Si je puis dire, ça "englobe" (c'est un ensemble qui se tient financièrement).

Puis, quand je lis:
".......avec notamment le partenariat stratégique entre les compagnies aériennes Air Madagascar et Air Austral, qui marque dans un même temps le démarrage du plan de transformation de la compagnie nationale malgache. Cette mesure s'apparente à du « protectionnisme » envers la compagnie malgache..."
A mon avis, la VRAIE raison est là.

Je constate aussi une bien mauvaise qualité de l'information.

L'article donné en lien par madagaston, annonçant la fin de desserte à partir du 25 mars, semble être du 14 mars (soit que 11 jours avant la date fatidique).
Or
L'article de "air-journal", qui lui est daté du 23 décembre 2017, donne la réalité actuelle de Corsair qui en effet poursuit ses vols.

Bonjour,
Il y a Ethiopian Airline qui assure Tana Mayotte, mais d'autres compagnies également, il faut comparer les prix, rien de plus simple avec internet.
Sinon pour un vrai-faux visa, il faut compter 1 000 000 mga et accepter de donner son passeport qui sera tamponné par les douanes. Mais bien sûr, il ne faut pas le faire, la corruption c'est pas bien...
Bonnes vacances, Laurent

Merci pour les infos..😉😊

Bonjour ayant été dans la même situation en déc 2017 le meilleur conseil à vous donner est de prendre un billet pour la Réunion et de faire un visa d'un mois renouvelable là bas Attention aux propositions frauduleuses qui coûterons plus chères qu'un billet

Bonjour ,

Merci pour les infos ..