Comment estimer notre niveau de vie? Massachussets

Bonjour à tou.te.s.
Mon conjoint se voit proposer un poste pour 3 à 5 ans, à Newburyport, MA, par sa boite française.
S'expatrier ne faisait pas partie de nos projets de vie mais l'expérience nous arrivant sur un plateau, nous sommes partant pour cette aventure familiale. Nous avons 2 enfants de 5 et 9 ans. Je suis infirmière (diplôme non reconnu donc pas de job en vue pour le moment mais j'envisage de pouvoir travailler un peu dans n'importe quel secteur, une fois que les enfants seront complètement habitués à leur nouvelle vie.).
Notre grand questionnement est de savoir si le salaire proposé par la boite de mon homme, et les avantages négociés (une assurance santé par exemple... la retraite française payée également) sont suffisants pour garder notre niveau de vie actuel.
Nous envisageons de mettre les enfants à l'école publique.
Nous ne sommes pas très dépensiers mais nous tenons à garder l'abonnement à la salle de sport, les activités pour les enfants, les restos de temps à autre et les vacances. rien de luxueux, juste un niveau de vie de 2 quarantenaires qui bossent et ont 2 enfants...
Ma question est donc: dans le Massachussets (mais pas à Boston, plutôt vers Haverhill), quels revenus faut-il envisager d'avoir pour vivre correctement, sans folies mais sans se serrer la ceinture, afin de profiter de l'expérience, pour une famille de 4?
J'ai lu différentes discussion, des articles... mais c'est très difficile de se faire une idée, personne n'écrivant jamais de chiffre! 5000$/mois, c'est ridicule (sans loyer, sans assurance médicale à payer)???
Merci d'avance à ceux qui auront le courage de répondre!

Une famille de 4 dans le MA et afin d'y vivre correctement, tout va dépendre de votre loyer (Boston étant très chère, un peu comme San Francisco...)...

Pour le reste du MA, au minimum $100,000 par an et plus, c'est pas plus mal.