LFA Freiburg

Bonjour à tous !

Nous allons déménager l'année prochaine (fin de l'année scolaire) dans les environs du sud du Haut-Rhin. Notre fille irait au LFA de Freiburg. Nous aimerions avoir des conseils sur la ville française la plus proche du LFA pour lui éviter le maximum de transport en commun. Nous souhaitons rester en France pour faciliter mes déplacements pro.
Mon mari va travailler sur Bâle prochainement donc il nous faudrait également une gare proche de notre nouveau chez nous :)
Merci d'avance à tous !
Bel été encore !

bonjour , pourquoi vous voulez mettre votre fille au lycée franco-allemand de Fribourg en bresgau , et vous rester en France , pour votre maris seras vers Mulhouse   (1h de train gare á gare),pour votre fille Colmar ou neu brizac , mais il faut 2h de train (impossible) , pas de ligne directe entre Colmar et Fribourg , ligne fermé coté français , mais vous pouvez demander aux lycée français, si il y as pas une liaison bus direct avec Colmar depuis le lycée  .il y as bien une gare á  breizac en Allemagne .jean Luc  ;)

Merci Jean-Luc pour votre réponse. Pourquoi le LFA ? CAr ma fille est déjà en section FA et elle eSt bilingue allemand. Nous souhaitons maintenir son bilinguisme autant que possible:)

Merci encore :)

Wairua_Family a écrit:

Merci Jean-Luc pour votre réponse. Pourquoi le LFA ? CAr ma fille est déjà en section FA et elle eSt bilingue allemand. Nous souhaitons maintenir son bilinguisme autant que possible:)

Merci encore :)


c'est rare de nos jours ,  pour moi vous devriez envisager de vous installer  sur Freiburg , la ville est bien relier avec Bâle , et ce seras plus simple pour votre fille ,  il y as bien une liaison avec bus ,mais il faut 1h 30mn minimum ,car le lycée est vers la forêt noir , donc ,il faut traverser la ville .alors venir en Allemagne celas implique des changement aux niveaux impôts ,administratif, etc,etc, je trouve que celas fait beaucoup pour une ados . maintenant il doit exister des lycée franco allemand à Colmar ou Mulhouse .  jean Luc ;)

Bah habitez en Allemagne parce que oui, le trajet va être compliqué. Ou ça va être des liaisons pour Bâle ou pour Freiburg suivant où vous êtes mais il n'y a pas une ville française "centrale" entre les deux proposant un trajet en train égal...

Ou bien, habitez à Bâle et mettez-là dans un lycée suisse, puisqu'elle est bilingue... Elle n'aura juste qu'à s'adapter au dialecte bâlois ;)

STEFFIFI a écrit:

Ou bien, habitez à Bâle et mettez-là dans un lycée suisse, puisqu'elle est bilingue... Elle n'aura juste qu'à s'adapter au dialecte bâlois ;)


Bâle impossible ,a cause du coût de la vie . la Suisse est trop chère. jean Luc ;)

le lycée français est un très bon établissement qui prépare à l'abibac ,il est moderne ,le tram est a 5mn à pied . il y as une liaison bus direct depuis Mulhouse avec le lycée https://www.dfglfa.net/dfg/images/DFG/I … e_2017.pdf  .  dans ce cas depuis Mulhouse c'est possible , les horaire des cours sont adapter pour les bus  :D  . mais attention pour les règles de fonctionnement intérieure c'est la règle allemande ,discipline et rigueur  :D . pour votre fille il serais souhaitable qu'elle soit vacciné , car faire des testes tous les jours  c'est pas la solution ,en plus ils serons bientôt payant  .jean luc  ;)