Insécurité?

J'ai commencé à parcourir les agences immo, et j'ai pû que très souvent il était mis en avant dans les maisons à la loc comme à la vente, l'aspect équipement sécurité, et nottament les systèmes d'alarme. Cela veut-il dire qu'il y a un réel problème de cambriolages fréquents??

Bonjour,

C'est vrai qu'il y a de l'insécurité à Maurice, je suis à Flic en Flac dans une de ses résidences sécurisé et la semaine dernière, on a été victime d'un vol de sac à main chez nous, à la maison pendant qu'on regardait la télé mon amie et moi, le voleur est entré chez nous, à pris le sac et il est parti.

Ce qui m'as le plus ennuyé dans cette histoire, c'est déja qu'il y avait tous dans ce sac (portables, argent, papiers)
mais surtout le problème des gardiens, c'est sécurisé et ça arrive quand même.

Bref, Maurice est quand même un pays pauvre, et comme partout, ilfaut être attentif c'est tous.

A+
Julien

Salut, d'après moi, de bonnes vieilles caméras factices à quelques euros, avec une petite led clignotante suffit à dissuader les voleurs. Mais il est vrai que les gens ne sont pas riches. Alors.... A savoir, les Mauriciens ont peur des chiens  Un chien peut être également très dissuasif.

Avec un bichon (pour l'alarme!!!), un labrador (pour la sieste), et 3 rotts (pour la dissuasion!), ça devrait bien se passer alors!
Bref apparemment des problèmes dûs à la pauvreté ambiante, mais rien de bien méchant. les gamins et les femmes peuvent sortir sans gros risque?

Absolument, il faut juste éviter certaines villes le soir. Grand-bay est très convenable pour les sorties familiales, mais il y a encore beaucoup de choses (activités) à créer... ;) Et puis il y a des policiers partout ;)

Bof, l'insécurité n'est pas pire ici que dans les villes françaises !
Ce qui attire le malfrat est international : la bijouterie, les appareils électroniques (portable, APN, etc..)les liasses de papier-monnaie, les villas cossues, le tout souvent ostensiblement exibé par des propriétaires en costume ou tenues luxueuses ou touristiques flagrantes !
Il y a aussi les portes et véhicules laissés ouverts, les sacs négligemment portés, enfin, tout ce qu'il est logique de protéger et qui ne l'est pas.
Faut pas inciter les gens trop démunis et vouloir leur respect !
Un chantier de construction se protége sinon les ferrailles s'envolent, les blocs s'évaporent ........ Les résidences qui semblent longtemps abandonnées sont sqattées, voir pillées.

Parcourez donc les rubriques des journaux français, on y lit les mêmes méfaits mais c'est tellement devenu courant que l'on n'y préte plus attention alors qu'ici, sur un territoire à peine grand comme un département, faut bien que les journalistes gagnent leur pain !

"J'espère que cette histoire vous aura fait rire un peu" C'est rare venant de vous, mais cela fait tellement plaisir. :lol:

M'enfin, Alain, vous filiez vos clés aux gardiens ?

clodmu a écrit:

Bof, l'insécurité n'est pas pire ici que dans les villes françaises !
Ce qui attire le malfrat est international : la bijouterie, les appareils électroniques (portable, APN, etc..)les liasses de papier-monnaie, les villas cossues, le tout souvent ostensiblement exibé par des propriétaires en costume ou tenues luxueuses ou touristiques flagrantes !
Il y a aussi les portes et véhicules laissés ouverts, les sacs négligemment portés, enfin, tout ce qu'il est logique de protéger et qui ne l'est pas.
Faut pas inciter les gens trop démunis et vouloir leur respect !
Un chantier de construction se protége sinon les ferrailles s'envolent, les blocs s'évaporent ........ Les résidences qui semblent longtemps abandonnées sont sqattées, voir pillées.

Parcourez donc les rubriques des journaux français, on y lit les mêmes méfaits mais c'est tellement devenu courant que l'on n'y préte plus attention alors qu'ici, sur un territoire à peine grand comme un département, faut bien que les journalistes gagnent leur pain !


Effectivement, on voit ça aussi tous les jours en France, même bien pire en ce moment!! Hier un homme tabassé par 2 hommes et 1 femme, et qui se sont enfuis avec sa fille de 3 ans!!! A Lyon, devant une école, des ados tirent sur des mères de famille attendant leurs enfants, à la carabine à plomb, car l'un d'eux voulait essayer sa nouvelle arme!!!!! J'ai vécu ça par tel en direct, un de mes ouvriers était bloqué sur un chantier face à l'école, la police ayant bouclé tout mouvement, le temps de trouver le tireur! Bref, les gens deviennent fous ici!

Un vent de folies anime le monde mais il ne faut pas perdre espoir en l'homme, il finira bien par s'anéantir un jour ! :rolleyes: