Scolariser enfant de 14 ans hors mission française ?

J'ai été séduite lors de mon voyage de découverte par la ville de Tanger. J'ai un fils qui rentre septembre prochain en CP et une fille en 3ème. Sur place, j'ai été voir des écoles dites internationales mais je suis perdue. Je ne sais pas si avec un niveau d'arabe de CP, ma fille pourrait suivre une scolarité normale dans les colleges privés marocains.  Pourriez- vous m'aider avec des noms d'établissement ?

Bonjour,
Les deux lycées: le détroit et Regnault, sont deux établissements Français avec un programme français. Cependant, ils restent chères et je ne sais pas si les inscriptions sont toujours ouvertes. J'ai pu lire quelque part qu'il existe des bourses pour les Français, je vous propose de vous approcher du service culturel du consulat français.
En vous souhaitant une bonne installation.

Bonjour,

Merci pour la réponse mais je ne veux pas la scolariser dans un établissement français qui limite la liberté vestimentaire et empêche le port éventuel du hijab ( ma fille voudrait le porter très bientôt)

Bonjour Soumaya! Je suis sur Tanger aussi et j'aimerais faire l'école à la maison pour nos enfants. Pour répondre à ta question, avec un niveau co, ce serait impossible pour ta fille d'aller dans un collège privé bilingue car le niveau d'arabe est hyper élevé, il va falloir envisager soit l'école française ( je ne savais pas que le hijab y était interdit même au Maroc!) ou alors l'école par correspondance genre le Cned ou carrément faire l'école à la maison toi même pour tes enfants. C'est ce dernier choix vers lequel on tend avec mon mari mais on ne trouve pas trop d'avis la dessus, j'aurais voulu échanger avec des parents qui ont fait ce choix, malheureusement ils ne se manifestent pas! Bon courage et au plaisir d'échanger avec toi

Merci Happymum3,

Je suis en train de chercher une autre destination.
L'école à la a maison est quelque chose de lourd au niveau de la fin du collège. J'espère que les choses s'arrangeront pour vous.