Vos avis sur l'école Le Détroit

Bonjour,
Je vis actuellement à Paris, et en janvier 2017, avec ma petite famille, nous partirons vivre à Tanger.
Je me pose beaucoup de questions à ce propos, surtout pour la scolarité de mes petits. J'ai lu qu'il y a deux écoles françaises, sauf que je retrouve des avis que sur l'une d'elles, Berchet, alors que celle qui m'intéresserai le plus est Le Détroit, pour unique raison: la petite section de maternelle!!
J'aimerai avoir vos avis sur cette école, et les quartiers avoisinant pour y habiter!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Naram

Bonsoir,
Nous sommes installés depuis 1 an mon mari et moi et nos 4 enfants
Mon mari est enseignant au collège le Détroit et mes enfants y sont scolarisés
Leur premier année c'est très bien déroulée
Je vous conseille cette école qui bien sûr est équivalente à berchet
N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions

Bonjour,

Merci pour votre réponse 😊

Je suis rassurée pour mes deux enfants. La grande sera cette année scolaire en moyenne section, son petit frère en petite l'année prochaine.
J'espère voir mes enfants épanouis et contents de retrouver leurs maîtresses et école autant que ma fille cette dernière année!
Puis peut être qu'on fera connaissance sur place!

Bonne journée Madame.

Naram

Bonsoir
Je suis contente que vous soyez rassurée, il est difficile de s'installer dans un nouveau pays, juste le temps de trouver ses repères et Tanger est une ville magnifique
Pour ma part mes enfants seront en grande section ce1 ce2 et le plus fait sa rentrée en 6eme
L'équipe pédagogique en maternelle est très investie et à l'écoute je pense que vous ne serez pas déçu
N'hésitez pas à me contacter à votre arrivée ce sera un plaisir de vous rencontrer
Bonne soirée
Najiha

Bonjour,

Merci encore pour votre témoignage😊
Je vous contacterai sûrement à notre arrivée, ce serai un plaisir de faire votre connaissance.

Bonne fin de journée.

Naram

Bonjour, mes enfants sont aussi au détroit pour la même raison que toi, la petite section, maintenant cela fait 5 ans et ça va tout ce passe bien, nous avons un directeur à l'écoute en cas de problème donc rien à dire !!!...voilà peut être à bientôt :) ...

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce témoignage!
Ici, dans l'école de ma fille, on a un directeur à l'écoute et c vrai que cela rend la vie scolaire plus agréable.
Puis nous, on se prépare doucement pour le départ au Maroc, en janvier 2017!
À bientôt alors!

Bonne soirée!

Naram

Bonjour,

Nous allons également partir sur Tanger avec mon mari et mes enfants en 2017 et je suis aussi à la recherche d'informations sur les écoles (ma fille est en moyenne section).

Bonsoir,
Je ne suis pas encore concernée par l'école car mon fils n'a que 14 mois, mais je viens de m'installer à Tanger et j'aimerai faire des connaissances et rencontrer d'autres mamans afin de partager de bons moments et d'avoir un cercle amical dans ma nouvelle ville :-)
Bonne soirée à toutes.

*

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez poster votre annonce dans la section immobilier. Merci

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre... car en effet la date de cet échange est ancienne. Je tente tout de même. Je venais aux nouvelles et voulais donc que vous confirmiez que cette école est bien. De plus j'aimerai avoir des conseils je m'installe en septembre 2022 sur Tanger.
Merci

Bonjour,

Êtes  vous sur Tanger ?

Bonjour,
Bientôt sur Tanger, je souhaite y scolariser mon fils en Ce2. Pouvez vous me donner votre retour d'expérience ? Bien à vous, Ines

Bonjour tout comme Inès je recherche une bonne école à Tanger pour mes 2 collégiens ainsi que ma dernière qui sera en cm1.
J'ai du mal à trouver j'ai vu une école trilingue qui s'appelle La Raison puis une autre Aussi trilingue Tangerine du coup je ne sais pas trop si ses écoles ont un bon niveau. J'aimerai bien avoir vos retours ou vos avis à vous qui êtes sur place. Merci…
@Nidtanger
Bonjour, Je compte m'y installé aussi en septembre 2022 avec mes 2 enfants 10ans et 7ans.
Mon mari fera des allers/retours en attendant que l'on se stabilise.
Que pensez-vous de Détroit?
Et de l'école américaine?
Merci pour vis réponses

@meeledy bonjour

J'aimerais avoir votre avis sur le choix que vous aviez fait finalement et votre satisfaction par rapport a l'une des deux ecole