Transcription acte de mariage franco camerounais

bonjour à tous mon poux et moi on s'est marié en juin 2021 a la mairie de Douala 5eme avec CCAM obtenu apres 4 mois , mon mari a envoyé le dossier de transcription par dhl express le 14 juillet deux semaines après le mariage, et un email pour savoir s'ils ont reçus. jusqu'à prestent nous n'avons aucune accusé de réception de notre dossier, alors que jusqu'ici le consulat répondais toujours aux emails de mon époux. Nous commençons a stresse, et mon époux souffre grave de cette solitude vivant seul.nous avons déjà relancé le consulat deux fois sans retour, svp quelqu'un peut il m'aide avec le numéro de téléphone du consulat, aussi je suis allé au consulat pour savoir si le dossier était la le virgule m'a demande de les relance par email. mais ma quand mme dit qu'il y'avait un beug informatique.Sont il en congés? si oui quand reprenne il? c'est malsain de séparer un jeune couple;

Bonjour.

Une transcription d'acte de mariage peut durer prêt d'une année ou plus selon les cas !

Votre acte de naissance a une souche ? Si non, un jugement supplétif a eu lieu ?  Ce jugement est automatiquement contrôlé par le service d'état civil du consulat. Si vous êtes née hors Douala ou Yaoundé, c'est selon la volonté de réponse du tribunal local qui a prononcé le jugement (une personne du consulat se déplace dans les administrations des 2 capitales) !

L'ensemble des copies certifiées conformes apportées au consulat seront encore vérifiées (acte de naissance, acte de mariage, jugement supplétif,...). Hors Douala et Yaoundé, tout ce fait par voie postale !!

Une chose que je ne comprends pas : pourquoi votre conjoint a envoyé le dossier de transcription par DHL ?  Il aurait été plus simple qu'il prenne rdv au consulat en amont de votre mariage pour le déposer 2 ou 3 jours après le mariage ! Il a bien une preuve que DHL a délivré le plis à l'expéditeur ? 

Vous avez de la chance que votre dossier soit géré  par le consulat de Douala car celui de Yaoundé est 2 fois plus lent !!

Patience et bonne chance !

Bsr madame votre transcription a été faite à ce jour ? Car je me suis marié dans la même période que vous