Demande de visa

bonjour a tt le monde: je suis retraité et j ai un billet d avion électronique pour novembre avec un certificat d hébergement de ma chérie, et ma puce me dit que je peux faire une demande de visa long séjour a Marseille car je suis de perpignan. donc j aimerai avoir des coseils, merci pour vos réponses et bon dimanche a tt le monde.

Bonjour Cris66 je ne sais quel genre de conseils vous voulez avoir? Soyez  plus précis et vous aurez des réponses et commencez par parcourir le fil des autres discussions traitant du même thème sur le blog. Il se peut qu'on est déjà répondu à vos appréhensions.

bonjour
il me semble que le maximum possible en tant que touriste soit trois mois

une fois sur place tout est possible, de la prolongation à la carte de séjour moyennant finances ; encore faut il avoir les relations nécessaires

si c'est le premier séjour, la carte de séjour sera plus difficile a avoir, j'ai plus d'espoir pour la prolongation

cordialement

re; merci pour vos réponses, est ce qu en ce présentent directement au consulat a Marseille déposer les dossiers le matin , ont peut prétendre récupérer les papiers et visa? l après midi? et faut il faire des photocopies avant tout autres chose? merci

re : des conseils de , comment obtenir un visa longue durée de 3 mois? par exemple. merci de votre réponse.

bonjour , il me semble que ton hebergement ne serait plus valable pour cette periode là au cas où elle a dejà été signée.

cris66 a écrit:

re : des conseils de , comment obtenir un visa longue durée de 3 mois? par exemple. merci de votre réponse.


Bonjour Chris
normalement le visa de 3 mois maxi est un visa court séjour !
ensuite les délais de délivrance ne peuvent pas etre aussi rapide, il faudrait prévoir 48 heures minimum

bonjour mon amie me conseil un visa temporaire, puis-je l'obtenir avec une réservation aller /
retour d'avion?. merci et bonne semaine a vous tous et toutes.

bonjour le certificat d'hébergement que m'a envoyer mon amie est conforme aux dates de  ma réservation de billet d'avion. bonne semaine a vous.

cris66 a écrit:

bonjour mon amie me conseil un visa temporaire, puis-je l'obtenir avec une réservation aller /
retour d'avion?. merci et bonne semaine a vous tous et toutes.


Bonjour Cris!
En fait il vous faudrait un visa de tourisme maximum 30 jrs car, il me semble que pour le visa temporaire dont la durée est  de 1 à 90 jours, il vous faudra fournir un justificatif de l'objet de la visite ainsi que de moyens de subsistances, hors si c'est juste pour rendre visite à votre amie, je ne sais pas comment vous pourrez le prouver..
après j'ai cru comprendre qu'il ya possibilité de le prolonger sur place.

la durée du  devrait correspondre aux dates qui figurent sur le certificat d'hébergement que vous a envoyé votre amie
prévoir également 2 photos identiques, 100 euros (enfin c'est que je paie souvent pour un visas de 21 jours)  et à Marseille tu déposes ta demande dans la matinée et le retrait se fait le même jour dès 15h.
Au cas où vous y allez en transports en commun, l'arrêt de métro pour arriver au consulat c'est Estrangin Préfecture

bonjour les photos d'identitée je les ais dans mon dossier pour le visa. ma date de départ est le  02/11/2014 avec une réservation de billet d'avion dates correspondantes avec le certificat d'hébergement. ma question est: puis-je obtenir le visa avec une simple réservation d'avion car dés que j'obtiens ce visa je passe a l'aéroport pour faire le billet . mon amie me dit que oui mais je préfére avoir  d'autres affirmations . merci.... :cheers:

Là je ne saurais te répondre,  moi j'ai toujours déposé ma demande avec une copie de mon billet électronique,

re, moi je suis aller sur les demandes de visa et c'est bien indiquer: il faut fournir le billet électronique du voyage bien sur ou une attestaion donc une attestation est une réservation. bise

re: voila j'ai fais un copier/coller. 1 Attestation de voyage ou copie du billet d'avion (les billets électroniques sont acceptés);

mahamatgagami75 a écrit:

salut comment faire pour avoir un visa français je vie à douala


Il suffit d'aller sur le site du Consulat de France à Douala et, à partir de la rubrique "visa", suivre les indications mais bon courage