Demande de visa pour le cameroun

J'aimerai connaître la différence entre demander un visa pour tourisme ou pour travail...
y a t-il un prix différent , des formalités différentes, des durées différentes ?
le visa pour emploi permet-il d'accélérer la demande de carte de séjour. Sont-elles au même prix

Merci
Catherine

visa tourisme est pratiquement inutile.... ca permet pas d ouvrir une societee , ou etre embouché , demander carte de sejour ....
visa affaires de minimum 3 mois (6m est mieu) est le visa que t as besoin
F.

BONJOUR FREDERICO
Merci Beaucoup pour votre réponse. Je compte avec deux amis camerounais ouvrir unE sarl : faut-il que je le mentionne sur le visa ?

Cathérine. Finalement qu'est tv viens faire au MBOA ?

bonjour rugall
mon conjoint  camerounais possède une entreprise et j'avais une carte de séjour qui s'est terminé il y a un mois.... je comptais rentrer plus tôt pour la renouveller... je fais des allées et venues plusieurs fois dans l'année vers le cameroun et mon conjoint l'inverse vers la france... je développe des projets pour l'entreprise et autres et  des projets personnels. Jusque maintenant je ne faisais pas parti en nom propre d'une entreprise ; à ma venue je crée une sarl avec 2 amis camerounais...
voilà pourquoi je ne sais pas si je dois prendre un visa tourisme ou travail. Mon conjoint possède une maison à Douala où est située l'entreprise. je viens à la fois au cameroun pour du tourisme et pour du travail !
Je voudrai savoir quel est le meilleur choix pour ma demande de visa pour être en règle ! et si je dois fournir des documents avec ma demande

en tant que conjointe un visa temporaire de 3 à 6 mois (en fonction du prix) te sera automatiquement délivré et sur place tu pourras avoir la carte de séjour ou résident sans problème. Enfin le récépissé, mais ça suffit.

jus d'orange 2...

merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour,

La différence entre visa pour tourisme et visa pour travail: Tourisme c'est pour se divertir travail c'est pour travailler pour faire simple.
Oui les prix sont différents plus la durée du visa demandé est grande plus le coût est élevé mais ce n'est pas si chère que ça, vous pourrez avoir les prix justes sur les sites soit du consulat du Cameroun à Marseille soit de l'ambassade du Cameroun à Paris.
Oui, les formalités sont différentes et les durées aussi. Un visa pour tourisme ne peut pas être supérieur à 30 jours de séjour par contre les visas pour travail sont de 3 ou 6 mois.
Oui, à partir du moment ou vous avez obtenu un visa d'entrée de 3 mois minimum vous pouvez demander une carte de séjour.
ATTENTION: Aux dernières nouvelles en ma connaissance il n'y a pas pour l'instant de renouvellement de visa touristique donc si vous voulez mettre long arrangez vous à avoir un visa d'entrée long séjour.

J'ai lu dans une autre réponse que vous êtes mariées à un Camerounais. Avec votre acte de mariage vous pouvez faire une demande de visa de trois moi sc'est le plus simple ou alors comme votre conjoint a ouvert une structure, il peut vous faire un contrat de travail même à titre bénévole ça vous donnera certainement droit à un visa de trois mois minimum et vous pourrez par la suite faire votre demande de carte de séjour valable deux ans.

bonsoir juste pour te conseiller de prendre un visa de tourisme c'est plus rapide et un peu plus couteux bien sur

Bonjour Catherine,

Je pourrai vous aider dans vos démarches ma femme qui est Camerounaises travaille à la DGSN à Yaoundé actuellement elle est en stage donc indisponible mais celui ci termine en avril après elle est sur le terrain. Par contre pourriez vous me rendre un service je recherche un emploi sur le Cameroun comme ma femme est policière est souhaite continuer sa carrière  trouver un emploi au Cameroun serai l'idéal pour nous pouvez vous m'aider j'ai lu dans un de vos messages précédent que votre mari posséder une entreprise recherche t'il du personnel ou connaîtrez t'il des entreprises sur le secteur Yaoundé ou éventuellement Douala. [Modéré: propos inapproprié]

Cordialement