Emploi au Mexique

Bonjour,

Est-il facile de trouver un emploi au Mexique ?

Merci pour votre réponse

Bonjour Françoiz31,

Quel type d'emploi cherchez-vous s'il vous plaît?

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour,

On m'a dit que professeur de Français en ligne était possible.

Bonjour,
Je tombe sur votre conversation et il y a quelques similitudes avec ma question donc je me permets de la poser...

Je suis Francais resident au Canada, je compte me marier avec ma copine mexicaine, pouvez vous me dire les droits que cela ouvrent ? Droit de travailler ? Droit de resider ? J'ai lu qu'il fallait 2 ans avant de declencher les droits de travail mais pendant ces deux ans je peux retourner vivre au Canada ou il faut ETRE SUR LE SOL MEXICAIN pendant les deux annees ?

Je vous remercie beaucoup...

Salut
Deux cas de figure
- Tu es envoyé au Mexique par une société étrangère à ses conditions
- Ou bien tu te rends au Mexique et tu cherches personnellement un emploi sur place dans une société mexicaine.

Dans le premier cas, normalement c'est ta société basée à l'étranger qui s'occupe de ton visa. Et le salaire est celui de la société comme si tu travaillais dons son pays de résidence.

Dans le second cas, première chose à faire est de se renseigner sur le salaire moyen mexicain, source d'immenses désillusions de bcp de candidats à l'expat pour travailler. Là c'est très souvent à toi de faire le nécessaire pour ton visa.


Voilà, c'est succinct mais c'est un préalable à connaitre à mon avis indispensable.

Savoir aussi que la préférence nationale existe dans les embauches et qu'à compétences égales, et toutes autres choses égales par ailleurs une société mex embauchera pratiquement toujours un mexicain plutôt qu'un étranger.

Bon courage.

Bonjour,
Je suis éducatrice de formation (7 ans d'expériences) et 20 années dans le domaine administratif et bureautique. Pensez-vous que je peux trouver un emploi?

@francoiz31  je veux travailler comme assistance administrative

Bonjour à tous,

Le forum n'est pas la section appropriée pour la demande d'emploi. Si vous désirez trouver un job, veuillez consulter la section Emploi au Mexique et postuler après avoir créé votre CV.

Bonne chance

Djameel
Equipe Expat.com