Niveau lycée descartes

j'aimerais savoir si un élève venant d'un collège public en France arrivera à suivre au lycée Descartes.  j'ai entendu dire que le niveau est élevé.

Bonjour nasserine!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

A bientôt,
Harmonie.:)

bj je ne sais pas pr Descartes mais pr st exupery le niveau est vraiment élevé par rapport à la France.mais bon c est un question d travail avant tout.

merci pour ta réponse FG.

Desole pour le retard
Le niveau est tres eleve; ma fille vient de faire sa 3° au college en france elle tournait a 16 de moyenne cette annee elle a tourne entre 12 et 13. mais elle a quand meme eu son brevet avec mention.
Si tu veux d autres renseignements n hesite pas

merci pour ta réponse zembla.

comment s'est passé l'adaptation? comment sont les rapports entre profs et élèves? l'ambiance? sympa?

Ma fille s est tres bien adaptee, on avait peur car a 13ans 1/2 c est pas evident et on a ete tres surpris.
Des le premier jour elle a ete prise en charge par une fille de sa classe qui avait pour mission de tout lui montrer (les classes, le terrain de sport, la cantine,...)
Elle s y plait beaucoup et a plus d amis quand France et surtout se sont de vrais amis.
Avec les profs ca se passe tres bien aussi, sauf sa prof de math (qui doit attendre sa retraite,LOL). Ils sont ouverts et dispo aussi bien pour l eleve que pour les parents.
Voila, Es tu deja a rabat ?
A bientot

merci zembla, tu me rassures car mon fils aura 14 ans aussi et je me disais que c'est un âge où un grand changement est difficile.

Il va rentrer en classe de 2° ?
Si ton fils se pose des questions ma fille pourra lui repondre sans probleme.
Si tu es deja a Rabat occupe toi rapidement de la liste des livres pour la rentree car c est bientot le ramadan et tout tourne au ralenti et il sera difficile de te les procurer apres
A bientot

non pour l'instant on est pas encore à rabat. je me renseigne pour la rentrée 2012/2013. je serais au Maroc en janvier 2012 et je m'occuperai de son inscription sur place. et mon fils rentrera en seconde en 2012/2013.

c'est pas évident de faire les démarches à distance. j'ai entendu dire qu'ils ne répondent pas au mails et aux coups de fil.

je suis marocaine d'origine ça ne devrais pas m'angoisser de retourner chez moi et pourtant ça m'angoisse tout ce chamboulement.

sinon vous vous plaisez à rabat?

Bonjour,
sinon, il y a d'autres écoles préparant au bac français et avec un accompagnement plus familial...le gros inconvénient de descartes, c'est le niveau et la taille...
il y a beaucoup d'élèves et les classes sont surchargées...
si ça vous intéresse, je peux vous orienter vers une ou 2 écoles

bonjour,

cela m'intéresse de trouver une structure qui accompagne un élève en première et terminale S. c'est un élève qui a suivi toute sa scolarité au cned, qui a besoin de méthodologie.

vous pouvez regardez à cette adresse de site web...
[Modéré]

mon frère a étudié dans ce lycée qui lui a permis de bien remonter son niveau et avoir son bac.....
si les eleves s'accrochent le suivi des profs est là :) !

Bonjour,

Mis a part le niveau de math qui est super élevé car le programme enseigné est le programme francais de 1960 comme me l'a précisé un enseignant de Descartes ! Sinon le reste doit etre accessible je pense et puisque généralement tous les élèves ont un assez bon niveau ça motive plus et on se met a travailler comme le reste de la classe ... donc c'est tout bénéf !!

cordialement

pourquoi enseignent-ils le programme de math de 1960? c'est ridicule.en êtes-vous sûr?

il faut qu'ils enseignent le programme de math de l'éducation nationale française puisqu'ils préparent des élèves à passer le bac français.

Non je vous assure que c'est pas ridicule ! car ils deviennent super bons en maths !!! Et meme qu'apres le bac, lorsqu'ils partent en france pour intégrer des prépas ils se baladent ...

Ecoutez c'est ce que m'a dit un prof de philo du lycée Descartes il y a une semaine, nous avions eu une discussion a ce sujet, sur le niveau de ses élèves ... Et c'est lui même qui m'a donné cette infos car je me demandais comment se faisait-il qu'ils etaient aussi bon dans cette discipline comparé à nous francais !!

Peut etre qu'il se trompe, mais moi je pense ne pas que cela soit une mauvaise chose au vu des résultats.

l'essentiel c'est qu'ils aient un bon niveau.

cela veut dire qu'ils sont mieux qu'au lycée Descartes?

ce que nous recherchons c'est une structure à taille humaine qui encadre bien ses élèves. je trouve peu d'avis sur cette structure. on dirait que personne ne la connait.

Je t ai deja repondu sur le lycee  et je peux te dire que mes enfants marchent tres bien. Ma fille a eu son brevet avec mention et passe en 1° sans probleme et mon fils passe en 5° lui aussi sans probleme
Quant au math des annees 1960...j en doute

C'est sur que ce n'est  jamais facile de se rendre compte àd istance ... le mieux c'est encore d'aller voir sur place les différents lycées qui vous intéressent, je dirais...

pour la structure à taille humaine, Descartes c'et plus l'usine de montage :D si on est solide côté personnalité c'est bien...parce qu il y a quand même quelques millers d'élèves dans tout l'établissement

si on a besoin d'un suivi à taille humaine faut chercher ailleurs, dans les établissements plus petits avec un suivi plus adapté et des classes moins chargées

Bon courage !

zembla a écrit:

Je t ai déjà répondu sur le lycée  et je peux te dire que mes enfants marchent très bien. Ma fille a eu son brevet avec mention et passe en 1° sans problème et mon fils passe en 5° lui aussi sans problème
Quant au math des années 1960...j en doute


merci Zembla. je sais que tu m'as répondu pour Descartes.
mais là je cherche un avis sur l'institut Gustave Flaubert.

l'institut Gustave Flaubert ne fait pas parti du reseau AEFE et OSUI c'est peut etre pour ca que tu ne trouves rien

Effectivement, les reseaux aefe et osui ne sont pas les seuls
l'institut Gustave Flaubert permet en qualité d'établissement d'éviter de se présenter en candidat libre
d'après ce qu'on m'a expliqué, passer le bac en candidat libre c'est pas top... tout ou rien pas de rattrapage,
alors qu'en passant par un établissement c'est comme se présenter en aefe ou osui, tu as le droit aux oraux de ratttrapage si besoin
...mais bon, je peux me tromper :)
le meiux c'est encore de te faire ton avis toi même et de te fier à ton instinct... va les voir, au moins pas de regret et tu en auras toutes les infos en direct !

en tout cas cet institut ne donne pas de renseignements par mail. je vais aller voir par moi-même sur place.

merci à tous et à toutes

Bonjour, pourriez vous m'aider a avoir des renseignements sur Institut Gustave Flaubert?

Bonjour

Dans la phrase "niveau lycée descartes " quel mot ne comprenez vous pas  ?
Et , la discutions date de 2011
:whistle:

Coucou !
J'ai étudié au Lycée Descartes avec mon frère lorsque j'étais jeune.
Oui, le niveau est élevé, mais si vous encadrez un peu votre enfant et qu'il travaille régulièrement, il n'y aura pas de soucis !
Un minimum d'investissement et de travail donnera des résultats !
Bon courage :-)

bonjour ...j'aimerais savoir si vous avez connaissance d'un établissement à rabat qui fasse internat au college???

Je pense le collège Saint Exupery, mais c'est à vérifier.

Bonjours et vis à Paris et je voudrais savoir la scolarisation au collège francais à Rabat si ç est payant si c est gratuit est ce que la France donne une bourse vraiment j en ai aucune idées merci

Les collèges français à Rabat tels que Saint Exupéry, ou lycée Descartes sont payants. Je sais que les Français paient moins chers que les Marocains, cependant pour les bourses je n'en ai aucune idée.

Le lycée Descartes devient de moins en moins bon. Sans cours particuliers, les élèves n'ont pas de niveau. Vu les nouveaux établissements francophones qui ouvrent à Rabat, Descartes n'est plus une obligation comme c'était le cas auparavant. Il existe des structures totalement francophones d'élite ultra-sélectives qui reprennent les anciens programmes scientifiques. ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de pub svp + merci de recommander cette école dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum