Recherche ecole musulmane maternelle a rabat

je recherche une ecole musulmane pas forcement mais une ecole ou on apprend l'arabe aux enfants jaurais voulu inscrire mes fille l'annee prochaine en petite section et moyenne section seulement pour leur annee maternelles

mais connaissant pas trop Rabat je voulais savoir pour ce qui sont sur place de me dire les ecoles arabe qui se trouve ds cette region

merci

C'est quoi une école musulmane pour vous ? Une madrassa où on apprend le Coran ou une école arabisante ? Je précise que je ne critique ou ne juge pas du tout votre question, juste j'ai l'impression de ne pas comprendre clairement votre question et que ça doit être pareil pour un certain nombre d'autres personnes qui pourraient pourtant vous aider...

exact fadela , ya plein d'ecoles ou on enseigne l'arabe et le français sur Rabat , mais tu veux sur quel quartier à Rabat,,?

slm

et bien enfaite moi je vis en france je suis marocaine mais je ne le parle pas et ne le comprend pas je parle que le francais alors jaimerais venir au maroc pour que mes fille puisse apprendre l'arabe et aussi la religion bien sur cest pour cela que je precise ecole musulmane

car je sais qu'au maroc il ya pleins decole francaise et moi mon but c lapprenissage de la langue arabe piur que plus tard elle puisse se debrouiller quand ell iront au maroc

car aller ds une ecole ou l'on parle seulement le francais sa m'interesse pas quitte a rester en france alors

jai entendu parler dune ecole badr rue descartes a coté de la gare routiere  mais je nai pas trop de renseignement dessus car moi je voudrais une ecole qui accepte les enfant a partir de 3 ans

je serai sur yacoub al mansour a coté de kamat sabah vs connaissez

je précise que le Maroc étant un pays musulman toutes les écoles sont "musulmanes". je veux dire par là qu'elles enseignent toutes la religion car cela fait partie du programme, c'est obligatoire. seules les missions (française....) qui sont laïques n'incluent pas cet enseignement dans leurs programmes.
toutes les écoles marocaines enseignent l'Arabe aussi, ça va de soi.
justement à Yacoub el mansour il y avait dans les années 80/90 une école maternelle et primaire privée qui approfondissait plus le programme religieux. le mieux c'est de demander à la mosquée la plus proche de votre domicile. pour faciliter la tache à votre fille il faut commencer à lui parler en arabe dès maintenant. sachant que les écoles privées sont toutes bilingues dès la maternelle.

bonne chance:)

Salam oukhty
Nasserine a répondu comme je voulais te répondre ;-)
Si tu ne veux pas les écoles de la mission française, met tes enfants dans une école privée marocaine, on y parle français et arabe, plus tu avances dans la scolarité plus les cours sont 50% français 50% arabe. Le mieux c'st de trouver une école près de chez toi. Sache aussi que dans les écoles de la mission française il y a aussi des cours d.arabe (mais pas d'éducation islamique visiblement contrairement aux écoles marocaines)...
Quand prévois tu de venir t'installer a rabat ?
Moi je suis a harhoura vers les plages si tu connais un peu et ma fille de 3 rentre en PS dans une ecole privée marocaine.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas tu peux me mp aussi.
Au plaisir ;-)
Anne

Tu peux leur ajouter une ecole coranique c'est ce que je fais avec ma fille.il y a dans tous les quartiers de Rabat des ecoles coraniques meme pendant les vacances pour un prix imbattable.Je paye 150dh par mois pour 8h de cours par semaine.Je comprends je suis comme toi l'arabe que je n'ai pas eu la chance d'apprendre et qui me fais grandement défaut je veux le faire apprendre à ma fille et surtout le coran .Bienvenue a Rabat

salamaleykoum ou bonsoir

taniaaidan cela minteresse kes ecole coranique moi je serai a yacoub el mansour mais faudrait que je me renseigne sur place dis moi c'est ds les mosquee oubien une institut sui donne des cours de coran et pour adulte femme

je me suis renseigner sur des ecole privee marocaine je trouve dommage  que ce sois la langue française qui vise avant l'arabe

qui connait des ecole ou l'on parle l'arabe sachant que c'est pour une gd section et moyenne section

bonjour omnanisa
si vous etes à yacoub el mansour , il ya des ecoles à hay el fath qui parlent larabe  cest toujours bilingue ds le systeme marocain
ds le sys marocain on enseigne aussi le corant et l'education islamique

en général les petites écoles de quartiers sont plus arabisantes que les grandes écoles reconnues. A Temara il y a Sanabil kheir plus arabe que le français. En ce qui concerne ecole coranique  cen est pas à la mosquée il y a des centres  il y a aussi association les petits débrouillards a hay ryad il y a club de la justice . Il y a À guich oudaya de temara  Maison DAr bêchir  qui donne cours pour enfants et adulte ,temara centre et wifaq aussi,Eux peuvent vous renseigner sur ecole coran près d chez vous ,en plus temara pas loin de chez vous alors bienvenus c est pour une bonne cause ,je crois que num tel c est 0537641559 pour dar coran à temara,