Chances pour travailler en Guadeloupe comme étranger

Bonjour à tous,

Je suis un homme Suisse d'une trentaine d'années cherchant un emploi en Guadeloupe. Ce n'est une question des mois mais surtout un objectif à moyen terme. J'ai un master d'une université (je pense c'est connu comme « Bac+5 ») et une dizaine des années de l'expérience dans le domaine des banques, notamment les affaires avec des client commerciaux. À noter que, comme Suisse allemand, mes connaissances en français ne sont pas les meilleures (environ niveau B2). Des conversations normales ne sont pas un problème ainsi que la lecture des articles faciles dans un journal, mais c'est absolument clair qu'il me faudrait prendre des courses supplémentaires avant d'un déménagement.
C'est pour ça que j'aimerais savoir vos opinions concernant mes chances pour trouver un emploi en Guadeloupe comme étranger / sans parler la langue parfaitement. Même si le permit de travail ne devrait pas être un problème (car la Suisse a un accord avec l'union européenne sur la libre circulation des personnes), j'imaginerais que les employeurs locaux restent très prudents par rapport aux personnes étrangères. Si possible, vous avez aussi des idées et conseils qui peuvent améliorer mon essai.

Je me souviens de toutes les réponses ! 😊

Merci beaucoup et une bonne journée,

Olivier

Oui Caraibe-Suisse , le secteur bancaire n'est pas
dans une période de développement. Ici, comme
en métropole , nous assistons à des réorganisations d' agences
et comme cette activité régionale  est surtout   " réservée aux salariés
dits locaux " ,  parler le français  ET  le   créole est indispensable.
Soyez  prudent   et  réaliste !  Bonne  chance.
                            :cool:

Bonjour Guadareves,

Merci beaucoup pour votre réponse. Par rapport à la langue créole, est-ce qu'elle est aussi nécessaire pour des rôles internes dans les entreprises ou seulement si on a du contact avec la clientèle ?

Merci et excellente journée,

Olivier

Olivier , apprendre une nouvelle langue  peut prendre
du temps ! Mais en Guadeloupe  tout le monde parle
français et  l' anglais aussi comme dans de nombreux pays.
Ici , comme en Alsace ou en Bretagne , les personnes  vivant
dans un village ou encore assez  âgées  pratiquent  plus  le
dialecte/langue régionale.
:D